Rythme d'eveil et de sommeil

Discussions

Auteur
Message
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 21:24
salut j'ai un petit bout d'un mois et demi qui tète toute les deux heures dans la journee, et apres la tetee il pleure en general beaucoup, il a beauoup de mal a s'endormir que ce coit le soir ou l'apres midi; du cout la journee comme il met 3 quart d'heure, 1 heure pour s'endormir, il dort peu entre chque tetee qu'il n'oublie pas de reclame quasiment a la minute pres! du cout il dort peu, moi je n'arrive pas a faire grand chose, et il pleure baucoup. et ca c'est quand il n'a pas de collique!!! de+ il ne dort que sur nous des qu'on l posec'est la catastrophe, reveille en fanfare, et beaucoup de mala le calmer!!! j'aimerai que vous me parlier des rythmes de vos bout de choux, me dire si c'etait pareil et comment c'est maintenant, si vous aussi vous avez eu des bb "kangourous" qui ne suporte as de dormir alleurs que sur vous et comment c'est maintenant. je cherche un peu de soutien... biz
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 22:15
Coucou, je suis maman d'un petit loulou de 6 mois bientôt et j'ai eu presque les mêmes soucis si ce n'est pire : Mon asticot ne dormait quasiment pas, il s'endormait vers 4h du mat' au sein dans mon lit et dès que je voulais le mettre dans son lit, impossible ! J'ai dormi avec lui pendant 2 mois... J'étais crevée d'autant que l'après midi impossible de lui faire faire la sieste, sauf dans les bras, dans son transat, en balade en poussette ou dans la voiture... On a eu recours à l'ostéopathie et je dois dire que ça a plutôt bien marché. Après la 2ème séance, Paulin dormait dans son lit, dans sa chambre et se couchait vers 00h30. Pour les siestes ça a été plus compliqué... Aujourd'hui c'est pas encore un gros dormeur (il ne fait toujours pas ses nuits) et les siestes sont courtes mais il y a quand même du mieux. Il se couche de plus en plus tôt ce qui nous permet de souffler un peu. Mais ça a été progressif : d'abord 4h du mat' :shock: ensuite 00h30 ensuite 22h30 puis 21h30 et maintenant entre 19h30 et 20h30 ! Je te conseille d'aller voir un bon ostéopathe, si possible qui a l'habitude avec les bébés. Autre conseil, sois patiente, il parait qu'à l'adolescence ils ne font que dormir :D Bon courage...
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 12:04
BONJOUR théa 76 voila je viens de lire ton message et ca me rassure ma petite princesse a elle aussi un mois et demi et c'est la meme chose pour les tetees ce que je fais je la berce et si elle reclame encore je lui donne car en fait elle s'endorme en tetant et du coup des fois elle a presque rien bu.Et pour le sommeil c'est la meme chose elle dort dans mes bras sur mon lit mais dès que je la met dans son lit elle ouvre grand les yeux et commence à pleurer.par contre l'apres midi elle dort bien en général c'est juste la nuit qu'elle dort pratiquement pas malgre que je lui fait le bain en début de soirée expres et que j'allume seulement une lampe de chevet la nuit je pense que je vais opter pour une petite veilleuse je verrai bien le résultat en tout cas bon courage mais c'est que du bonheur en tout cas meme si bébé ne fait pas ses nuits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 12:30
coucou les filles, le + dur pour l'instant c'est meme pas le fait qu'il ne fasse pas ses nuits le + dur c'est que meme dans la journee il ne dort pas ailleurs que dans les bras; du coup, par exemple aujourd'hui, j'ai avalé un thé sur le pouce avec loulou dans les bras qui hurlait car je l'ai posé 5 minutes dans son transat pour faire mon thé et donner a manger au chat; au vol j'a attrapé un paquet de madeleine; et j'ai grignoter quelques madeleines pendant que loulou tétait... puis il s'est endormi dans mes bras, mais il ne dort pas profondement, il fait des sursauts, il ouvre les yeux et se endort; c'est pendant ces reveils qu'il voit si il est toujours sur moi ou pas; si oui il continue de faire dodo, si non...c'est le drame!!! :evil: lala peut tu me dire ce qu'a fait l'osteo pour ton bout'choux; car on a deja etait voir un osteo, et ca n'a rien change, mais il ne l'a vu qu'une fois. et ton fils, l'apres midi ne dormait aussi que dans les bras? alors comment faisais tu pour te doucher, manger? moi j'ai leporte bb, mais depuis 3 jours meme dans le porte bb il a enormement de mal a s'endormir, le probleme c'est que quand il ne dors pas bien souvent il pleure...avant ca alle mon cheri etait en vacance, cette semaine ca devrai aussi alle car il est du matin, mai la semaine prochaine, il est de l'apres midi, il va falloir que je me debrouille toute seule, et la ca va etre tres dur!!! bisous et j'espere a bientot
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 15:03
Salut théa76, pour répondre à ta question concernant l'ostéo, il l'a manipulé très délicatement : il lui a surtout mis la main sur la tête, il l'a aussi assis et l'a penché un peu en avant. Je ne peux pas te dire exactement ce qu'il lui a fait parce que les gestes d'ostéopathie sont infimes et très doux. Tout ce que je sais c'est que ça a été efficace. Mais pour voir le changement j'ai dû faire une deuxième séance. Pour avoir du temps pour soi moi aussi j'ai galéré ! Bien souvent j'avalais mes repas quand je ne les sautais pas... Pour les douches c'était 2 min chrono quand le papa n'était pas là en attendant il était dans son lit ou dans son transat et pleurait (mais pour 2 min c'est pas la cata...) Après pour se retrouver avec le papa c'est également compliqué surtout que moi je ne voulais pas le confier... une fois, le papa m'a obligée à le laisser pour m'amener au resto. Une chose aussi que je faisais : je le mettais dans le transat et je le balançais il finissait par s'endormir... s'il aime être bercé essaye. ça m'arrive encore de le faire quand il est trop énervé (encore ce matin d'ailleurs). Résultat il se calme et finit par faire dodo... Je ne t'ai pas demandé mais allaites-tu ? si oui tires-tu ton lait de temps en temps ? Si tu as de la famille qui peut te soulager un peu le temps d'une sieste ou d'un repas en tête à tête, confie-leur un bib de ton lait et repose toi, ça ne sera que bénéfique pour toi et ton bébé car il ressent ta fatigue et ton stress... Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.