Posté le : 22-08-2007 à 09:53
Salut,
L'allaitement est quelque chose de naturelle. A l'instant ou ton corps sait que tu es enceinte, il stock de la graisse pour pouvoir allaiter le future enfant.
Après l'accouchement, quand tu commence à nourrir ton bb, cela provoque des contractions qui remettent plus vite ton utérus ...et par la même utilise la graisse stock pour cet effet.
Perso, j'ai allaité mon fils 9 mois et j'ai tout perdu en 2 semaines. Par contre, j'aillaite encore auj ma fille qui va avoir 7 mois et là je galère pour les perdres, je suis d'ailleurs aller voir une dietéticienne et la je suis à 6 kg sur 10 à perdre en 3 mois.
Je pense que tout dépend de ton corps et de toute façon l'allaitement est bénéfique pour que ton corps se remettre plus vite d'une façon générale qu'une femme qui n'allaite pas.
Pour tes seins, va sur le site de la lèche ligue (LLL). Il y a des personnes qui peuvent aussi te renseigner par tél, et il y a même des lieux de rencontres qui existes. Cette association est implantée dans bcp de pays.
Par contre, je ne sais pas si vous avez comme en france un système que nous nous appelons planning familiale, mais perso, quand j'ai eu besoin de conseils j'y suis allée et j'ai rencontré des personnes superbes qui m'ont donné bcp de conseils et surtout rassurer.
Tout est possible concerant l'allaitement
bonne continuation
soaz xxx