Allaitement ou Biberon?? ma grande question

Discussions

Auteur
Message
Guest299468
19 messages
Guest299468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 12:41
Salut, Pour moi l'allaitement etait hors de question depuis plusieures années... C'était biberon et rien d'autre! Je suis pudique et je ne me voyais pas mettre bébé au sein en plein magasin, ville ou réunion de famille... Puis plus la date d'accouchement approche plus je doute sur le mode d'alimentation pour ma fille! Beaucoup de personnes me disent d'allaiter, que c'est mieux nanani nanana! Le papa à l'air aussi motivé pour que j'allaite notre pépette! Quand je lui en parle sérieux il me dit que c'est à moi de voir... A la préparation à la naissance la moitié du temps est consacré à l'allaitement... Je trouve que l'on est conditionné à ca et que l'on fait vite douter et culpabiliser les mamans qui veulent le biberon! Pour ma part, je me pose vraiment la question, car je sais que je peux tirer mon lait pour que papa participe ou quand je suis de sortie... Mais du coup je n'ai rien prévu (tire-lait, soutientgorge, bib, etc...). Pouvez vous me donner votre avis et me dire un peu ce qu'il faut prevoir pour un allaitement, en principe bébé arrive ds 50 jours mais mon col est déjà modifié... Merci d'avance
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 12:58
Coucou! Hé bien moi perso je ne suis pas une "pro-Allaitement". J'allaite ma fille depuis sa naissance pourtant, mais je pense une chose: L'alimentation de bébé qu'elle soit faite au sein ou au biberon doit se passer sereinement pour l'enfant et pour la maman. Si tu ne te sent pas d'allaiter ta fille parce que tu es pudique et que tu as peur d'être génée, ça peux se comprendre sans problème. Pour ma part, j'avoue que je n'adore pas allaiter en public, mais bon, je me dis que si les gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'a pas regarder. Je ne fais pas quelque chose de malsain, je nourri mon enfant. Mais bon, depuis le début, je n'ai eu que des personnes émerveillés devant ce petit être au sein. En ce qui concerne le tire-lait, moi j'en ai un. Mon mari donne ainsi quelque fois le biberon avec du lait que j'avais congelé. Quelques fois, mais c'est rare, si je dois m'absenter et que je n'ai plus de réserves au congel, je donne un bib de lait industriel qui est un relais à l'allaitement maternel. Je suis d'accord avec toi. En ce môment, on a vite fais de culpabiliser les mamans qui n'allaitent pas et je trouve cela bien dommage. C'est vrai que le lait maternel est le meilleur pour le bébé mais si on se sent pas, je vois pas pourquoi on se forcerai! Et le biberon a aussi des avantages... Cependant, tu peux toujours essayer le môment venu (dés les premières heures qui suivent l'accouchement) et voir si ça te déplais réellement... Tu auras ensuite tout le temps de réfléchir à ce que tu souhaites réellement pour ta fille. Et qu'importe ton choix, se sera le meilleur pour toi et ta poupette... je te souhaite de beaux môments malgré tout et si tu as besoin n'hésites pas à me solliciter en MP, je ferai de mon mieux pour te répondre selon mes "connaissances"! Bon accouchement et bon courage!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 15:38
Bonjour, je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut, tampis. Tu n'as qu'à essayer pour voir si ça te plait ou pas et si c'est pas ton truc ben c'est pas grave... L'important c'est l'amour que tu lui donne et que ce soit sein ou biberon peu importe.
Guest299468
19 messages
Guest299468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 16:54
Merci de vos réponses, je vais réfléchir à ca, sans stress et je vous tiens au courant!
cacolac 5 messages
cacolac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 21:13
[quote:4a92996c71="weedjette"]Merci de vos réponses, je vais réfléchir à ca, sans stress et je vous tiens au courant![/quote:4a92996c71] J'ai allaité trois semaines avec des reveils toutes les deux heures et bébé qui pleure. Mon petit mec a fait une mammite (il avait le sein gauche tout dur), le docteur a du lui faire sortir un goutte de lait en appuyant sur son petit sein, tou ça parce qu'il était imprégné de mes hormones. Depuis deux jours c'est biberons et bon sommeil 4 à 5 heures voir 6 si c'est la nuit. Et comme m'a dit mon médecin [size=18:4a92996c71]"au biberon, t'es pas plus con"[/size:4a92996c71] c'est vrai que tout ce qu'on entend prone l'allaitement maternel mais je pense qu'il ne faut pas culpabiliser si on donne des bib on n'est pas des mauvaises mères
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 15:20
[color=darkblue:c0c018419a]Bonjour ! comme beaucoup l'ont déjà dit, le mieux est que tu fasses comme TU sens, c'est bien de te poser la question dès maintenant. Peut-être l'envie va-t-elle te venir d'allaiter. Mais à mon avis cela ne sert à rien de te forcer parce que tu y es poussée par l'entourage et la clinique, car si la motivation ne vient pas vraiment de toi, tu risques de rater ton allaitement de toutes façons !... Il faut être tolérant, dans un sens comme dans l'autre !!! c'est toi qui va mettre au monde cet enfant et tu as la chance de pouvoir choisir... :wink: [/color:c0c018419a]
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 10:49
Bonjour tout le monde :) Me voici dans la fin de mon 6ème mois, et moi aussi je me pose beaucoup de question sur l'allaitement, et je voudrai savoir si il est possible d'alterner seins et biberons dès la naissance?et quels sont les incovénients et les avantages? merci biz
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 21:48
[quote:ac39389c25="weedjette"]Salut, Pour moi l'allaitement etait hors de question depuis plusieures années... C'était biberon et rien d'autre! Je suis pudique et je ne me voyais pas mettre bébé au sein en plein magasin, ville ou réunion de famille... Puis plus la date d'accouchement approche plus je doute sur le mode d'alimentation pour ma fille! Beaucoup de personnes me disent d'allaiter, que c'est mieux nanani nanana! Le papa à l'air aussi motivé pour que j'allaite notre pépette! Quand je lui en parle sérieux il me dit que c'est à moi de voir... A la préparation à la naissance la moitié du temps est consacré à l'allaitement... Je trouve que l'on est conditionné à ca et que l'on fait vite douter et culpabiliser les mamans qui veulent le biberon! Pour ma part, je me pose vraiment la question, car je sais que je peux tirer mon lait pour que papa participe ou quand je suis de sortie... Mais du coup je n'ai rien prévu (tire-lait, soutientgorge, bib, etc...). Pouvez vous me donner votre avis et me dire un peu ce qu'il faut prevoir pour un allaitement, en principe bébé arrive ds 50 jours mais mon col est déjà modifié... Merci d'avance[/quote:ac39389c25] bonjour moi je suis hyper pudique jamais seins nus a la plage pas de decolte jusq au nombril par contre j ai allaite tous mes enfants meme mon dernier qui a 18 mois je continue le matin mais que tu allaites ou pas tu seras une bonne maman et toi seule doit prendre cette decision !!!!! un conseil allaite pour faire plaisirs aux autres personnes est loin d etre la bonne solution . comme je te disais toi seule peut prendre cette decision je te souhaite une excellente fin de grossesse et une jolie petite fille
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 22:09
bonjour!!! pour ma part, je choisirai d'alaiter les premier temps, pour au moins donner a BB les anticorps et tou ce qu'il faut, mais assez vite, j'aimerai aussi le mettre au biberon car j'aimerai que mon chéri puisse participer a ce bonheur!! j'ai trop hate!! meme si j'ai le temps d'y penser!lol après, pour toi, c'est comme tu le sens, tu peut allaiter tout au début pour qu'il ai un peu de lait maternel puis donner le biberon ensuite comme sa ton mari pourra participer aussi!! :wink:
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 14:47
bonjour ! pour ce qui est de mon cas, l'expérience allaitement a été plutôt mauvaise :( dès le début de ma grossesse, la question qu'on me posait tout le temps ct 'tu vas allaiter ou pas ???' (comme s'il n'y avait que ça d'important) et franchement au début je n'étais pas très chaude pour faire le garde-manger sur pattes... au fil de la grossesse je me suis laissée convaincre (pour le bb c mieux, la relation privilégiée et gnagnagna...), donc j'ai changé d'avis. Ainsi, juste après l'accouchement on m'a mis bb au sein et le pb c qu'elle ne savait pas téter. Durant 2j, les séances d'allaitement ont été un vrai calvaire, on forçait la petite à prendre le sein et elle hurlait tout ce qu'elle pouvait sans quasiment rien boire, les puéricultrices me pressaient les seins à tour de bras comme elles auraient trait une vache (très glamour !) Total le 3ème jour, j'étais complètement déprimée et super stressée et je ne me voyais absolument pas continuer comme ça. Lors de mon entretien avec la puéricultrice en chef, elle a bien vu que ça n'allait pas et elle m'a dit qu'elle-même n'avait allaité aucun de ses enfants et qu'il fallait arrêter de faire culpabiliser les mères qui allaitent au biberon. Elle m'a donc fait faire un test au bib et là ct le jour et la nuit, Audrey-Rose s'est mise à bouloter et manifestement elle était bcp mieux comme ça ! J'ai donc décidé d'arrêter et on m'a donné des médocs pour arrêter la montée de lait (in extremis car j'avais les seins déjà tout gonflés et douloureux). ceci dit j'ai qd même bcp culpabilisé car c vrai que tout le monde porte aux nues l'allaitement en traitant les mamans-biberons comme des parias (dans les magazines ils ne parlent jamais des difficultés qui peuvent se présenter, ils disent tjs 'si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas allaiter' et c tout) Aujourd'hui ma pépette a 2 semaines et demi, elle se porte comme un charme, je culpabilise encore un peu mais elle grandit et grossit et tout se passe pour le mieux, donc je me dis que c bien l'essentiel :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.