Posté le : 18-08-2007 à 12:58
Coucou!
Hé bien moi perso je ne suis pas une "pro-Allaitement". J'allaite ma fille depuis sa naissance pourtant, mais je pense une chose: L'alimentation de bébé qu'elle soit faite au sein ou au biberon doit se passer sereinement pour l'enfant et pour la maman.
Si tu ne te sent pas d'allaiter ta fille parce que tu es pudique et que tu as peur d'être génée, ça peux se comprendre sans problème.
Pour ma part, j'avoue que je n'adore pas allaiter en public, mais bon, je me dis que si les gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'a pas regarder. Je ne fais pas quelque chose de malsain, je nourri mon enfant. Mais bon, depuis le début, je n'ai eu que des personnes émerveillés devant ce petit être au sein.
En ce qui concerne le tire-lait, moi j'en ai un. Mon mari donne ainsi quelque fois le biberon avec du lait que j'avais congelé. Quelques fois, mais c'est rare, si je dois m'absenter et que je n'ai plus de réserves au congel, je donne un bib de lait industriel qui est un relais à l'allaitement maternel.
Je suis d'accord avec toi. En ce môment, on a vite fais de culpabiliser les mamans qui n'allaitent pas et je trouve cela bien dommage.
C'est vrai que le lait maternel est le meilleur pour le bébé mais si on se sent pas, je vois pas pourquoi on se forcerai! Et le biberon a aussi des avantages...
Cependant, tu peux toujours essayer le môment venu (dés les premières heures qui suivent l'accouchement) et voir si ça te déplais réellement... Tu auras ensuite tout le temps de réfléchir à ce que tu souhaites réellement pour ta fille. Et qu'importe ton choix, se sera le meilleur pour toi et ta poupette...
je te souhaite de beaux môments malgré tout et si tu as besoin n'hésites pas à me solliciter en MP, je ferai de mon mieux pour te répondre selon mes "connaissances"!
Bon accouchement et bon courage!