Tetons pas encore bien sortie

Discussions

Auteur
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 07:21
coucou, voila je suis dans ma 33 SA et j'aimerai bien allaite les premiers mois mais voila mes tetons ne sont pas super bien sortie, il faut les stimules pour qu'ils pointent un tt petit peu, j'ai du colostrum qui sort depuis mes 4 mois de grossesse un peu chaque jour mais c'est tt que faire?? merci
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 07:54
surtoutne stimule pas le colostrum... tu pourrais avoir les montees de lait avant l'arrivee de bébé... pour tes tetons je ne sais pas quoi te dire...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 08:14
coucou moi j'ai rien qui sort et je pense que c'est a cause de ca que ma fille n'arrivait pas a teter. du coup j'ai du me resigner a donner du lait en poudre. je retenterai qd meme pour mon garcon... demandes a tes sages femmes sinon ce que tu peux faire
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 08:36
Coucou! Surtout, ne fais rien: la taille de tes tétons et le fait de pouvoir extraire quelques gouttes de colostrum avant l'accouchement n'influeront en rien sur la qualité de ton allaitement futur. La seule chose à faire: s'informer, contacter la maternité pour savoir s'il y a une conseillère en allaitement, une sage-femme formée, etc. Quelques piste pour les premiers moments après l'accouchement: [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/officiel_oms_guidepratique.htm[/url] Bonne fin de grossesse!
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 10:34
ok mais ne vous inquietez pas ce n'est pas moi qui les fait couler il coule tt seule moi mon seule probleme c'est que les tetons ne sortent pas bises
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 12:09
Oui, j'ai fait un amalgame entre les deux messages! :roll: Tu dis que les tétons ne sortent pas: sont-ils ombiliqués/invaginés (c'est une forme très spéciale du mamelon: chez certaines femmes il est plat ou rentre carrément vers l'intérieur) ou simplement ne sortent-ils pas davantage que d'habitude? Car la taille des mamelons n'a aucune d'importance, c'est leur forme qui peut influer (et là encore, bébé peut très bien parvenir à téter s'il est correctement positionné.) Le tout est de tomber sur la bonne personne si jamais il arrivait que tu rencontres des difficultés à ce moment-là. A mon avis, il est plus important d'être bien renseignée à ce niveau-là: qui peut me conseiller et est formé pour ça à la maternité, sinon qui rencontrer (une conseillère, une asso, une SF) par avance pour qu'elle me voie, me rassure, et me donne toutes les infos nécessaires pour bien débuter? Et que tu saches ainsi qu'il y aura une personne référente pour toi, que tu puisses à tout moment contacter et encore mieux rencontrer, au cas où... Si tes mamelons ont une forme "habituelle", c'est bébé qui va se charger de les faire (plus ou moins d'ailleurs, ça dépend vraiment des femmes) ressortir au moment où il va se mettre à téter. Si l'aréole est bien prise en bouche, tout devrait bien se passer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.