Don de lait

Discussions

Auteur
78 messages
Guest299932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 20:18
coucou j ai decide de donner mon lait mais aujourd hui j ai un doute aurais je assez pour mon bebe et le don faites moi part de vos experiences svp
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 20:26
je ne suis pas une experte mais il me semble que ca se passe pas dans tout les hopitaux ensuite il faut vraiment etre une bonne "productrice"!! sinon je crois que ca vaut pas le coup pour l hopital question examens de labo, et autres raisons dont je me souvient plus !! en tout cas attends d'avoir accouché et pose la question a la maternité et surtout voir si tu produis asssez mais c'est une bonne initiative merci pour les petits premas biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 07:53
coucou xorums dsl ke tu nes pas de reponses... jespere que tu seras vite fixé bizzz jreviendrais voir les news...
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 08:24
Bonjour, Je te mets juste un lien concernant ta question, car c'est une super bonne idee. http://www.allaitement-jumeaux.com/lactarium/index.html
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 10:33
j'avoue que je sais pas je me pose la même question pour la suite donc j'attends les rép aussi :?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 11:55
Je ne peux pas te dire car j'allaite encore mais si tu veux savoir seulement parce que tu as peur de retomber enceinte, le plus simple est de prendre des précautions.
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 19:49
[quote:4b2443ab8e="jasminus"]coucou j ai decide de donner mon lait mais aujourd hui j ai un doute aurais je assez pour mon bebe et le don faites moi part de vos experiences svp[/quote:4b2443ab8e] salut ! je donne mon lait au lactarium et c'est vraiment très simple ! ils sont venus à mon domicile m'apporter des bib stériles et un tire lait manuel, et en route ! j'ai bien entendu fait une prise de sang et fait signer un papier à mon médecin concernant certaines maladies ! bien entendu mon fils, de 7 semaines, passe avant tout, mais quand je vois qu'il a fini de téter et qu'il a pas pris le 2ème sein, ou qu'il est encore un peu plein, je tire le lait et le congèle ! c'est vrai que c'est motivant de le faire quand on sait pour quoi c'est fait ! ça prend un peu de temps, mais pas tant que ça, n'hésitez pas les filles !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 21:17
Moi j'ai la même interrogation que toi mais j'allaite encore exclusivement ma puce et ce jusqu'en Septembre. Après je vais faire un allaitement mixte car la crèche l'oblige. J'ai eu une peur bleue moi aussi ses de"rniers jours d'être enceinte. J'ai fais un test et oufff: NEGATIF! Je prend la pilule Microval mais comme je l'ai zappé certaines fois, j'ai eu un peu la trouille... je pense cependant que ton retour de couche ne devrait plus tarder mais bon, je suis pas médecin... Tiens nous au courant! biz
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 16:39
SALUT ? personnellement je trouve ce geste super , j ai moi même donner au l'aquarium pendant 6 mois lors de mon 2eme bébé et je ne regrette pas ! en fait tu les joint par tel et eux viennent chez toi pour te donner un tire lait (moi c était un électrique) des petits récipient stérile et il te font signé un papier , je ne me souvient plus si j avais dut faire une prise de sang , sinon après tu recueille vraiment à ton rythme et ils viennent chaques semaine récupérer le lait congeler , moi j habiter sur dunkerque et le lactarium est sur lille donc 80km de mon domicile ! j ai donner en 6 mois 3 litres de lait car après ils t envois un petit courrier pour te remercier et te dire combien tu a donner voila j'espère t avoir bien répondu,pour moi cette dernière grossesse je ne pourrais pas faire le don de lait car j attend des jumeaux et ils vont avoir soif lol bye severine
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 16:59
en effet, ils se déplacent pour venir chercher le lait récolté, donc c'est top !
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 21:56
[quote:5053cd24f1="lollie94"]Moi j'ai la même interrogation que toi mais j'allaite encore exclusivement ma puce et ce jusqu'en Septembre. Après je vais faire un allaitement mixte car la crèche l'oblige. J'ai eu une peur bleue moi aussi ses de"rniers jours d'être enceinte. J'ai fais un test et oufff: NEGATIF! Je prend la pilule Microval mais comme je l'ai zappé certaines fois, j'ai eu un peu la trouille... je pense cependant que ton retour de couche ne devrait plus tarder mais bon, je suis pas médecin... Tiens nous au courant! biz[/quote:5053cd24f1] coucou je vais pas te rassurer mon jerem qui est mon bb3 et qui va prendre 7 ans est un bb pillule microval attention cette pillule n annule pas l ovulation mais la diminue simplement c est pourquoi il faut la prendre toujours a la meme heure moi je l avais decale de 8 heurs et hop bb est ne neuf mois plus tard
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 08:55
bah, qui a dit cela c'est du delire...si ça vient d'une sage femme...moi on m'a bien dit que meme en allaitant il fallait surtout se proteger pour ne pas retomber enceinte, que non l'attaitement n'evite pas une eventuelle grossesse contrairement aux croyances d'antant... :?
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 09:30
xorums je pense que le plus simple serait de demander à ton gyneco, moi j'allaite tjs donc pas de retour de couche, et je ne me souviens plus de que ce m'avait dit la sage femme lors des cours de preparation, c'est noté qqes part sur une feuille mais il faut la chercher :( :( mais tu trouveras une reponse
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 10:04
C'est sure l'allaitement ne protège !! Drolement bysarre qu'il ne t'ai pas prescrit une pilule spéciale allaitement pendant la grossesse . Sinon le retour de couche varie d'une femme a l'autre et je pense que comme tu das arreté l'allaitement ca ne va pas tarder, sinon fais un test
tibou66 44 messages
tibou66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 10:25
[color=blue:2b00f28449]Salut les filles, J'ai une amie qui à allaiter pdt 3mois et qui à eu son retour de couche 6 semaines après !!!! Moi, j'allaite tjs donc je ne peux te dire que ça! Sinon l'allaitement ne protège pas du tout bien au contraire.... @+[/color:2b00f28449]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.