Reveil de bebe la nuit

Discussions

Auteur
Message
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 10:09
bonjour les filles cela fait deja qqes jours que mon fils me mène la vie dure la nuit. cette nuit, dernière têtée à minuit puis reveille à 2h, 4h , 5h30, 7h30, ce rythme m'epuise vraiment surtt que la journée je sais qu'il est capable de tenir 3bonnes heures qd il tête. c'est vrai que les têtées matinales duret que qqes minutes car il s'endort au sein, j'essaye de le stimuler mais je m'endors aussi à cause de la fatigue. il est agé de 5semaines et 2jr mon ptit loulou je l'aime a la folie mais j'aimerais bien qu'il dorme un peu plus la nuit. avec ce rythme il prend entre 10 à 12 têtées /jr, je lui donne le sein à la demande qqn a t'il vecu la même experience, comment faites vs pr regler bb, et combien tps cela va t'il durer? merci pr vos temognaiges annie maman du petit karim né le 11/07 , il pese 5kg
Guest342738
12 messages
Guest342738
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 10:36
Bonjour, Ma fille a 13 mois aujourd'hui, et je l'ai allaitée 6 mois à la demande. Le premier mois, c'était épuisant car elle réclamait sans arrêt. J'étais à près de 15 à 18 têtées à la sortie de la maternité!!! la folie!!! Mon pédiatre m'a conseillé de la laisser un peu pleurer afin d'espacer les têtées et qu'elle prenne plus à chaque fois. C'est un vrai crève-coeur que de laisser pleurer un peu son bout'chou, mais il a eu raison car très vite elle s'est mise à prendre plus à chaque têtée et à les espacer d'elle-même. Résultat, elle a fait ses nuits à un mois. Je t'avoue qu'il y a eu un autre élément déclencheur qui a permis ce petit miracle : elle a trouvé son pouce à ce moment-là! Finalement, elle voulait davantage têter que manger... NB : Pour la faire attendre sans qu'elle ne pleure trop, je me promenais avec elle, ça la calmait presque tout de suite. Bon courage!
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 14:27
Salut les filles ! C'est clair que tu ne dois pas beaucoup te reposer. C'est peut être ton lait qui n'est pas assez nourrissant (simple suggestion). Bois tu suffisament et mange tu assez de laitage ? Ca peut être aussi le fait que ton Bébé est besoin de sucer, est ce que tu lui met une sucette ? Moi aussi ma puce me réclame souvent par moment et je lui met la sucette pour la calmer. Bon courage !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 20:07
souvenirs, souvenirs!! ma fille aussi est une grande gloutonne!! ne t'inquiète pas, il se régulera tout seul ton ptit bout...j'ai toujours pratiqué l'allaitement à la demande et je ne la laisse pas non plus pleurer.... il est vrai que c'est épuisant mais tu verras, il va y arriver, il faut beaucoup de temps et de patience!! il est tout petit ton loulou, 5 semaines, c'est un ptit minus!! j'ai aussi opté à 3 mois et demi pour la suce, chose que je n'aimais pas mais je me suis vite rendue compte qu'elle s'endormait beaucoup mieux grâce à elle et qu'elle avait un fort besoin de succion...on en a passé des heures au sein!! aujourd'hui, romane a presque 5 mois, il y a eu des moments où elle tétait encore beaucoup beaucoup ( 10-12 TT), et d'autres où elle espaçait plus (env 6-7 TT)....en ce moment on est en sevrage car je reprend le taf dans 2 semaines et je ne me sens pas de continuer.. bref, je ne peux pas vraiment t'aider mais te soutenir!! c'est qu'il en a besoin ce petit karim!! la seule aide que tu peux peut être lui donner est la suce. pour te rassurer, aujourd'hui elle fait pratiquement ses nuits, s'endort toute seule dans son lit et est super éveillée!! bon courage!!
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 22:28
Message suivant...
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 22:30
[quote:95a67ee3af]C'est peut être ton lait qui n'est pas assez nourrissant (simple suggestion). Bois tu suffisament et mange tu assez de laitage ? Ca peut être aussi le fait que ton Bébé est besoin de sucer, est ce que tu lui met une sucette ? [/quote:95a67ee3af] Désolée. Mais ce sont vraiment trois fausses pistes (pas assez nourrissant, consommation de laitages, sucette) à oublier, hormi celle du besoin de succion. Mais qui pourra être comblé, comme dit plus haut, par un autre moyen. De plus, il y a des périodes de pic de croissance, ce que tu traverses certainement en ce moment: bébé doit téter fréquemment pour que ta production de lait s'adapte à sa demande. Ca dure quelques jours. Plus l'accès au sein se fait à la demande, plus ça "passe" rapidement. Bon courage! Et j'espère que bébé te laissera bientôt souffler un peu...
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 15:06
Je suis tout à fait d'accord avec primitive. Ce n'est en aucun cas ton lait qui n'est pas assez riche ou quelque chose comme ça. Simplement tu arrives au pic de croissance des 6 semaines de ton Loulou et il a besoin de plus te stimuler pour avoir plus de lait. Un tout petit peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre. Bon courage à toi et profites en bien.
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 15:42
J'ai répondu par MP à tes questions, Juju30.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 16:26
pour le laitage justement il faut en boire,meme beaucoup car le corp a besoin de calcium et dans le lait il y a de l'eau,pour la maman et pour le bebe c'est tres bon,pour ma part je bois beaucoup de lait,genre yop aromatisé,et du lait tout les matins,les mamans qui allaitent pensez y :wink:
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 08:30
merci pr vos reponses je pense avoir cerné le pb de mon fils, il souffre de colliques fortes c'est pr ca qu'il se reveille bcp. moi j'ai interprété ses pleurs comme s'il avait faim. le debridat n'agissant pas sur lui je lui donne de l'homeopathie sur les conseils d'une maman : ca s'appelle colocynthis; Heureusement j'ai d ela chance d'avoir un lait res nourrissant car mon fils prend en moyenne 300G par semaine il a egalement une tetine que je lui donne pour le calmer, il n'en veut pas tjs sauf quand il faut patienter pour manger merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.