Allaitement mixte pour la creche

Discussions

Auteur
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 18:19
salut les filles, je voudrais savoir si certaines sont dans mon cas... ou l'ont déjà fait... Voilà ma fille va entrer en crêche le 24 septembre, donc je ne pourrai plus l'allaiter au sein exclusivement. Mais je ne veux pas lui donner du lait maternisé tout de suite, je voudrais donc tirer mon lait la veille et donner 1 ou 2 bib à la crêche, et continuer à l'allaiter au sein matin et soir... est ce que ça vous parait faisable? à votre avis combien de bib faut il prévoir pour la crêche sachant qu'elle va y rester de 7h à 14h? (et qu'actuellement elle tète toutes les 3h?) bon c'est un peu bizarre comme question, mais j'aimerais connaitre vos expériences à ce sujet merci d'avance julie
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 10:49
t'inkiet au contraire c bien de vouloir faire ça plutôt que de passer direct au lait en poudre moi je le fait déjà pour fils de 2 mois sur 4repas il fait deux tétées et deux bib de lait tiré voir plus si je m'absente ou si on sort pour une question pratique ou pour que papa participe le seul truc ce sera de tiré suffisamment de lait pour la crèche mais une fois le rythme entre tétée et tiré bien pris c bon il faut savoir aussi que le fait de tiré le lait va peut être te faire un petite baisse car c moins efficace que la succion de bébé mais bon t'inkiet moi comme bcp y arrivons donc y'a pas de raison voici qlq conseil -tétine physiologique en silicone(nuk) elles ressembles bcp au sein -tire lait elec remboursé sur ordonnance pour location en pharmacie -si baisse de lait, boit bcp essaie galactogyl, l'homéopathie, la tisane en pharmacie ou fenugrec ou levure de bière, bière sans alcool voilà je te conseil de prévoir 3 bib de 7h à 14h au cas ou mais tout dépend comment ton bébé va se régler et à quelle heure il prend(la veille au soir ou direct avant 7h) donc tu devrais aller récupérer un tire lait de suite et commencer petit a petit tes réserves le lait se conserve 48h au frigo sinon au congel(bien fermé hermétiquement) :wink:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 22:33
merci beaucoup! tes conseils me sont très précieux! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.