Allaitement et produits de beaute

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 14:26
bonjour voila après un accouchement par césarienne (cicatrice verticale du pubis au nombril) il y a un mois, je me demande si je peux aujourd'hui malgré l'allaitement: :?: mettre de la crème anti vergetures sur mon ventre et ma cicatrice :?: prendre des bains moussants :?: mettre de la crème minceur sur mes cuisses et mes hanches merci pour vos conseils et n'hésitez pas a me donner des tuyaux ou des marques de produits :lol:
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 10:55
la seule prépartion c le massage des tétons (la sage femme ou medecin te montreront) pour les habituer a la tétée et si tu arrive a un moment donné(des fois c qu'a la fin) a faire sortir qlq goutte sur masse ton téton avec, c trés nourrissant(a faire aprés tout le long de l'aalitement c la meilleure creme du monde)!! mais c tout alors t'inkiet
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 11:16
c'est toujours bon à savoir, j'entends tout et n'importe quoi sur l'allaitement et j'aimerais vraiment que mon loulou puisse profiter de ces bienfaits!!! Bises à vous toutes MARIE [quote:9005f83c49="sabsaby"]la seule prépartion c le massage des tétons (la sage femme ou medecin te montreront) pour les habituer a la tétée et si tu arrive a un moment donné(des fois c qu'a la fin) a faire sortir qlq goutte sur masse ton téton avec, c trés nourrissant(a faire aprés tout le long de l'aalitement c la meilleure creme du monde)!! mais c tout alors t'inkiet[/quote:9005f83c49]
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 09:35
salut pour ton future allaitement , renseigne toi dans les associations de ta ville , il devrait y avoir une asso pour les conseils d allaitement , pour ma part moi ici (dunkerque) c est l asso materlait, j y avais été a mon 2eme bébé et la j y retourne la semaine prochaine pour des précieux conseils pour l allaitement de mes futur jujus! si tu ne trouve pas d association tu peut aussi te renseigner dans une pmi! voilivoilou severine :wink:
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 12:07
Merci Séverine! :wink: En fait, je me suis un peu renseignée via la leche league et ma gygy m'a dit que la mater dans laquelle je dois accoucher est "pro allaitement"... alors j'espère que les sages-femmes pourront me renseigner sur les noms d'assoc' à contacter! Bises et bonne grossesse MARIE [quote:b3296ecec4="miseverine"]salut pour ton future allaitement , renseigne toi dans les associations de ta ville , il devrait y avoir une asso pour les conseils d allaitement , pour ma part moi ici (dunkerque) c est l asso materlait, j y avais été a mon 2eme bébé et la j y retourne la semaine prochaine pour des précieux conseils pour l allaitement de mes futur jujus! si tu ne trouve pas d association tu peut aussi te renseigner dans une pmi! voilivoilou severine :wink:[/quote:b3296ecec4]
roudon 25 messages
roudon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 20:58
je te conseille le bouquin de Marie Thirion sur l'allaitement c'est une vraie Bible! :wink:
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 22:18
Coucou! Si tu as la chance d'accoucher dans une maternité qui encourage l'allaitement, il y a sans aucun doute une conseillère en allaitement, peut-être aussi des réunions d'information, des rencontres,... Essaie de te renseigner, de prendre contact avec elle et de rencontrer/avoir les noms des SF formées et susceptibles de t'aider au sein de cette maternité. Sinon, toujours avoir le numéro de la LLL sur toi, au cas où... Un lien pour info: [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/officiel_oms_guidepratique.htm[/url] Bonne route!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.