Rythme d'allaitement

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 14:20
Mon fils a 1 mois, je l'allaite soit au sein soit au biberon (lait tiré). Première question : est ce normal que mon bébé demande toutes les deux heures même parfois toutes les heures à son âge?? Cela n'est pas systématique il peut rester 5h aussi sans réclamer. Mon problème par rapport à cela est que nous n'avons pas mis de rythme en place : heure et nombre de tété, plage horaire possible pour se reposer moi et mon mari, organisation pour les tâches du quotidien... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... j'avoue etre perdue et ettouffée. :roll:
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 14:32
[quote:87bcb4f387="juju30"]moi je vais te parler de mon fonctionnement sur les conseils de ma belle mere qui est sage femme et ca a tres bien marche pour am fille de 2 mois et demi il faut respester un min de 2h entre le debut d'une tetee et la suivante et max 4h dans la journee c'est a dire que si ma fille dormait au bout de 4 h je la reveille mais la nuit par contre tu laisse faire et ca fait i mois qu'elle fait ces nuits c'est vrai que ca me faisait mal au coeur de la reveille la journee mais si nos petits bout prennent leur grande plage de sommeil la journee ils ne le font pas la nuit.. et puis toi si tu l'allaite toute les heures tu vas etre crevee. combien de temps dure une tetee? et quand tu tire ton lait combien est ce qu'il prend? aujourd'hui ma fille est a 5 tetees jour depuis 1 mois environ essai de conter combien de tetee tu lui donne j'espere que ca t'aidera gros bisous[/quote:87bcb4f387] En effet je suis au bout du rouleau. Une tétée dure entre 10 et 45minutes. Il boit entre 40 et 60ml quand je tire mon lait il y a environs 10 voir 12 tt/jour (eh oui!!!) Mon fils est un beau bb de 5 kilos déjà à un mois.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 18:06
moi ma fille tétait aussi toutes les heures.... mais a rapidement fait des nuits de 6-7h.. je ne suis pas partante de réveiller ton bébé pour lui donner la tétée.. s'il dort c'est qu'il en a besoin... il trouvera son rythme tout seul. Par contre c'est à toi de lui indiquer la différence entre jour et nuit (faire du bruit, ne pas le mettre dans le noir...). Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut "forcer" ton bébé à attendre au moins 2h entre chaque tétée, car effectivement il est possible que ça ne soit qu'un besoin de succion... Moi ma fille a trouvé le truc maintenant, elle suce son pouce! Elle s'est rythmée progressivement. Aujourd'hui elle tète toutes les 3h, fait une sieste de 2h dans la journée (plus des ptits sommes par moment) et dort 7h par nuit. bon courage en tout cas biz
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 20:46
[quote:95bffe007f="juju30"]je comprend en effet que tu dois etre au bou du rouleau est ce que tu as essaye de lui donner la sucette car peut etre a il un gros besoin de sussion moi ma fille je lui ai donne a 10j car sinon je crois qu'elle aurait ete pendu au sein toute la journee et ca ne l'a pas perturbe au niveau de sa sussion pour l'allaitement c'est clair que 5kg a 1 mois c'est un beau bebe il pesait combien a la naissance? donc deja tu sais que c'est pas ton lait qui est en cause et lorsque tu tire ton lait tu tire 40ou 60 parcequ'il n'y a pas plus ou car tu t'arrete ? un seul ou les deux seins? et comment tu fonctionne tu lui donne un bib sur 2? biz[/quote:95bffe007f] J'ai optée rapidement pour la sucette comme toi car une après midi, Lucas est resté 5h pendu à mon sein, il hurlait dès que je voulais le poser... j'ai vite réglé cela!! lucas pesait 4.480kg pour 53 cm à la naissance, un beau bb comme on dit. Pour les 40 à 60 ml c'est la quantité qu'il demande par repas au biberon, autrement je tire plus lorsque j'utilise mon tire lait et je mets des pots au congèl que mon mari utilise en mon absence, je n'ai pas de problème de lactation. Je n'ai pas de rythme particulier d'alternance bib/sein, c'est selon les possibilités : si nous sommes à la maison ou non, si je peux m'isoler si on a du monde ou si on va chez quelqu'un...
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 16:30
[quote:27f5e7bef9="juju30"]effectivement c'est un beau poids de naissance... tu as eu une cesa? c'est ton premier? pour ce qui est de la quantite je trouve que ca fait pas enorme pour un bebe de 5kgs mais en meme temps il n'a qu'un mois alors je sais pas trop ma fille a 1 mois et demi buvait 160ml de lait que j'avais tire mais bon ca doit varier d'un enfant a un autre en tout cas je te comprend ca doit pas etre drole mais ne t'en fait pas ton peitt bou va trouver son rythme en attendant courage essai deja de voir d'essayer de le faire tenir au moins 2h entre chaque tetee et la nuit il te reclame toute les 2h aussi?[/quote:27f5e7bef9] Oui c'est mon premier et j'ai eu une césa en urgence. Malgré son grand poids, il serait passé par voie basse car j'ai un grand bassin mais bon il y a eu des complications... Ta fille boit 160ml a chaque tt à raison de 6 à 8 tt/jours ??? La nuit j'arrive en général à le faire tenir 2h entre chaque tt mais des fois il reste eveillé entre 2 et pleurs si je le cajole pas!! :roll:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 17:47
Je n etais pas trop partante pour réveiller Alexandre toutes les 3h (ou 4 maximum) en journée non plus mais depuis qu on le fait, on dors nettement mieux! Maintenant en journée il se réveille tout seul au bout de 3h-3h30 et la nuit ne me reveille plus qu une fois (dernière tétée le soir vers 21h, puis entre 2h et 3h du mat puis vers 6h30-7h le matin)... ce qui nous fait entre 6 et 7 tétées par jour (10-15 min à gauche puis changement de couche et 10-15 min à droite en moyenne)... Au niveau des quantités c'est entre 80 et 140 g (comme il avait du mal au début, le pédiatre, que j ai changé soit dit en passant, nous avait conseillé de le peser avant et apres pour savoir ce qu il prenait exactement...) poids de naissance 3kg200 descendu à 2kg940 et 3kg700 à un mois... Cat
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 14:44
[quote:e3f22bac65="juju30"]je sais pas si elle prend ca a chaque fois je sais juste que quand je tire mon lait et que je lui donne elle prend en moy 160 enfin elle prenait car depuis le 21 juillet je ne lui ai pas donne de bib c'est pour ca je te dit que 40 60g ca me semble tres peu ma fille boit 5 fois des fois 4 mais c'est plus souvent 5 c'est clair que toutes les 2h c'est dur surtout la nuit je sais pas trop quoi te dire tu en a s parle avec ton pediatre ou demande conseil a la pmi et quand il pleure la sussu ca le calme pas? et est ce qu'il n'a pas de coliques? il est ne quand ton fils et comment s'appelle t'il ? moi elle s'appelle louane et elle est nee le 31 mai biz biz[/quote:e3f22bac65] Non pas de colique... il prend la sucette de temps en temps mais monsieur a ses humeurs et ses envies!!! :wink: C'est un petit Lucas, né le 17/07/07 à 20h10.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 15:59
12 tétée par jour c normal!!b mouille ses couche??tout va bien alors... tu es épuisé c comprenable mais si tu ne cesse de penser que ton bb tete trop tu tépuisera davantage.. au sein c bb qui mene la barque.. de nombreuse tétée sdont un gage de réussite.. donne le plus possible les 2 sein en attendant que le premier soit bien tout bu... peut etre que le fait de tirer ton lait et de li donner a la bouteille abaissse ta lactation..plus on donne de bib moins bb aprrécie le sein...donc sa succion est moins bonne..il prend moins de lait et abaisse la lactation.. et prend moins le sein et pour la faire augmenter a toute les jour il doit tetre au 2heure.. je coirs que ton bb est en train de te faire savoir que ce quil veut c le sein et pour lui la solutin c de tété fréquenmment car il ne peut tétéer seulement 5 fois en une journée il manquerait de lait ds ces condition... met le bib de coté quelques jours et essaie de lallaiter exclusivement tu y verra une grande différence...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.