Je n'arrive pas a lui faire prendre ses 6 tetees!

Discussions

Auteur
Message
gwenagwena 8 messages
gwenagwena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 12:47
Bonjour à toutes, Voilà, j'ai un petit souci, ma fille va avoir 3 semaines et depuis le début je l'allaite mais je suis obligée de la compléter car elle ne prend pas de poids. Est-ce que mon lait n'est pas assez riche? Allez savoir... En tout cas depuis la maternité sage-femme et pédiatre m'ont demandé de la réveiller systématiquement toutes les 3-4 heures afin qu'elle prenne sa tétée. Je fonctionne ainsi depuis le début mais avec son papa, nous trouvons ça plutôt dur car elle ne veut pas toujours se réveiller même lorsqu'on la stimule... Elle peut très bien dormir 5-6 heures d'affilées entre chaque tétées si bien qu'elle n'a pas son compte de tétées recommandées par le pédiatre. On se pose la question: ne faut-il pas la laisser dormir comme elle l'entend et lui donner le sein quand elle le réclame et non pas quand on lui impose? quitte à ne pas avoir le compte de tétée en 24h. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 13:01
bonjour ! voila aussi une opinion personnelle qui n'a aucune valeur médicale : dans la mesure ou ta petite ne perd pas de poids, tout va bien ! je suis persuadée que si elle a vraiment faim, elle te le fera savoir : du coup, ca ne sert a rien de la réveiller si elle n'a pas faim, elle ne mangera pas ! je suis convaincue que nos petits bouts savent ce qu'ils font : a nous d'être a l'écoute de leurs besoins et de nous adapter ...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 13:03
comme les autres,laisse ta puce dormir,quand elle aura faim elle se reveilleras,en plus t'a de la chance qu'elle dorme autant,moi niet,mon loulou est reveillé depuis 5h du mat et il dort toujour pas :?
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 13:12
je suis du même avis que les filles a ta place je laisserai mon enfant dormir, si ol dort c'est qu'il en a besoin? de tte maniere un bébé ne meurt pas de faim concernant les tetées, tu devrais prendre conseil aupres d'une dame de la ligue pr l'allaitement. combien de poids ta fille a t'elle pris depuis sa sortie de la maternité? mon fils qui a 5 semaines aujourd'hui avait pris 1KG en 1 mois bon courage et n'arraite pas l'allaitement ce serait dommage annie
hadhoum 1 messages
hadhoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 13:19
:o [cquote="inochan"]comme les autres,laisse ta puce dormir,quand elle aura faim elle se reveilleras,en plus t'a de la chance qu'elle dorme autant,moi niet,mon loulou est reveillé depuis 5h du mat et il dort toujour pas :?[/quote laisse la dormir moi j'avais mon fils qui dormait entre 5h et 6h d'affille]et je lui donnait le sein quand il le reclame et ca lui sufisait et il a 4ans et demi maintenant .
Chanelchuck 24 messages
Chanelchuck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 18:08
Salut, en fait, c'est délicat! Effectivement, si ta fille ne perd pas de poids, tu peux peut-être la laissé dormir la nuit. Mais il faut qu'elle gagne du poids. Alors peut-être la stimuler plus le jour? Moi je te dirais de la laisser dormir ce dont elle a besoin durant la nuit et la réveiller de jour aux 3-4 heures. J'ai une copine qui était dans la même situation que toi et elle a été obligé de changer pour des bib. Mais elle a fait la transition vers 3 mois. Ton lait est assez riche. Mais c'est sûr que le lait maternisé l'est plus que le lait maternel. Mais tu n'as pas à t'en faire. Ne te sens pas coupable. Pour l'aider à la stimuler, dénude la et passe-lui une débarbouillette d'eau froide sur les bras, dans le visage, etc... Bonne chance xx
gwenagwena 8 messages
gwenagwena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 22:59
Coucou, Merci à toutes pour vos réponses, ce que j'en retire c'est qu'il ne faut pas que je me prenne la tête. Cependant, c'est assez stressant de ne pas voir le poids de ma fille augmenté. Effectivement, à la maternité, elle a perdu plus d'un dixième de son poids. A la sortie, elle a repris un peu et depuis le retour à la maison, elle n'a pris que 20 grammes en 1 semaine! En fait elle n'a pas encore récupéré son poids de naissance... J'ai donc fait ce que le pédiatre m'a demandé: la réveiller toutes les 3-4 heures mais je crois que cela ne l'aide pas à trouver son propre rythme, si seulement elle prenait plus de poids, je ne m'en ferais pas plus que ça et je la laisserai dormir comme elle l'entend. Bref, je verrai ce que le médecin me dit demain, nous allons la peser...
sisco 16 messages
sisco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 09:49
Bonjour! j'étais dans le même cas que toi. Ma fille pesait 3.930 kg et elle est ressortie de la maternité à 3,730 kg. aujoutrd'hui, elle a 5 semaines, et elle pèse 4.120 kg. 9a a été laborieux, car elle ne reprenait pas vite du tout, c'était stable. du coup à la maternité il l'ont complémentée avec des biberons (elle devait prendre ce qu'elle voulait dessus). C'est ce qu'on a fait à la maison, sauf que comme elle fait quasiment ses nuits, elle n'a que 5 tétées par jour. On m'a conseillé de la réveillé la nuit, je l'ai fait une fois, mais vu le désastre, j'ai arrêté (dur pour la réveiller et la faire téter, et après, ne voulait plus se rendormir...). On m'a aussi conseillé de la laisser dormir la nuit, mais de la réveiller toutes les 3 heures la journée. ce que j'ai fait, puis finalement, maintenant, elle mange quand elle le demande, si elle dort, elle dort!parfois, elle ne mange même que 4 fois par jour (mais c'est rare). Donc au final, je le fais comme je le sent, et comme c'est dit plus haut, le principal, c'est qu'elle ne perdre pas de poids (si évidemment elle n'a pas un poids trop petit à la base).
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 10:40
[quote:b385f63183="gwena-gwena"]Coucou, Merci à toutes pour vos réponses, ce que j'en retire c'est qu'il ne faut pas que je me prenne la tête. Cependant, c'est assez stressant de ne pas voir le poids de ma fille augmenté. Effectivement, à la maternité, elle a perdu plus d'un dixième de son poids. A la sortie, elle a repris un peu et depuis le retour à la maison, elle n'a pris que 20 grammes en 1 semaine! En fait elle n'a pas encore récupéré son poids de naissance... J'ai donc fait ce que le pédiatre m'a demandé: la réveiller toutes les 3-4 heures mais je crois que cela ne l'aide pas à trouver son propre rythme, si seulement elle prenait plus de poids, je ne m'en ferais pas plus que ça et je la laisserai dormir comme elle l'entend. Bref, je verrai ce que le médecin me dit demain, nous allons la peser...[/quote:b385f63183] Alexandre est pareil! en une semaine au retour de la mat' il a du me prendre 30 grammes... grosse panique!! direction le pediatre (nul soit dit en passant) qui nous a dit de le peser pour voir ce qu il prenanit reellement au sein, de tirer mon lait... et puis on a changé de pediatre (la meilleure decision qu on ait pu prendre!). Donc voilà ce qu il nous a dit: dans la journée le reveiller toutes les 3-4 heures si il ne se reveille pas tout seul (un peu galere au debut mais maintenant il le fait tout seul) la nuit le laisser dormir et ne pas s etreniser à la tétée (max 20 minutes sinon tu petes un cable) et si il a encore faim un petit biberon de complement donné par le papa (mais seulement la nuit le bib') resultat: +740 grammes en un mois et +4 cm ce qui satisfait tout à fait le pediatre! n oublie pas que ta production de lait est stimulée par les tetees du bébé... bon allez je vais à la douche pendant que le petit bout dort! Cat
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 17:38
on conseille au maman qui on un bb de petit poids ou qui récupere dfficilement leur poids de naissance dallaiter aux 2 heure sur une période de 48 a 72h pour augmenter la production laiteuse et permettre a bb de ne plus avoir besoin de complément...la prouct augmente et bb ne peut en etre que plus satisfait!!!je ne comprends pas le pédiatre qui demande aux 3 h 4 h ce est pas assez..pas surprenant que bb ne reprenne pas son poids... aussi le fait de complémenter devrait se faire avec notre propre lait tiré au préalable pour encore aider la product a augmenter...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 13:35
[quote:89ea21fb9b="petitedoula"]on conseille au maman qui on un bb de petit poids ou qui récupere dfficilement leur poids de naissance dallaiter aux 2 heure sur une période de 48 a 72h pour augmenter la production laiteuse et permettre a bb de ne plus avoir besoin de complément...la prouct augmente et bb ne peut en etre que plus satisfait!!!je ne comprends pas le pédiatre qui demande aux 3 h 4 h ce est pas assez..pas surprenant que bb ne reprenne pas son poids... aussi le fait de complémenter devrait se faire avec notre propre lait tiré au préalable pour encore aider la product a augmenter...[/quote:89ea21fb9b] Le pédiatre nous a conseillé les 3-4 heures car Alexandre n'est pas spécialement un bébé de petit poids...Il avait récupéré son poids de naissance en 1 semaine seulement il ne grossissait pas beaucoup et avait une furieuse tendance à faire des siestes de 4-5 heures la journée pour nous réveiller toutes les 2 ou 3 heures la journée... C était donc plus pour lui faire prendre le rythme et ça à l air d avoir marché (hier dodo à 22h puis tétée à 2h30 puis redodo à 3h15 et réveil ce matin vers 8h15)...Ce qui est sur c'est que maintenant apres la tétée il a l air bien repu! On verra bien ce que ça donne à la visite des 2 mois en septembre Cat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.