Posté le : 14-08-2007 à 21:59
Bonjour à toutes...
Voilà, je suis TRES TRES embétée .... J'allaite mon p'tit bout de 4 mois et je reprends le boulot lundi prochain (arghhh!).. Jusque là, il a dû boire peut-etre une dizaine de fois au biberon, lorsque je devais obligatoirement m'absenter (mon propre lait la plupart du temps et peut-etre une ou deux du lait artificiel). A chaque fois, c'était son papa ou sa grand-mère qui avait à charge de le nourrir. Et dés mon retour, ils m'annoncaient que Cyprien refusait le bib, en fait surtout les tétines. Je les ai TOUTES essayer : débit trés faible, silicone, caoutchouc, 3 positions.... Enfin... Rien y fait, il deteste le bib ! et depuis le début de la semaine, je teste un bib entre deux tétées, mais c horrible, il pleure et hurle comme un fou, verse d'énormes larmes.... Ce matin, son père m'a dit de ne pas "céder", il devait boire à 11 heures et finalement à force d'essais loupé, je lui ai tout de même donner le sein vers 13h. j'ai retenté dans l'après-midi, et rien y fait!!!
La semaine prochaine, il doit aller chez sa grand-mère, puis ensuite il ira chez sa nounou. Comment vont-elles faire ? Je vais leur laisser un p'tit bout qui n'est pas du tout sevrer.
Je sais pertinament que j'aurais du commencer plus tôt le sevrage, mais l'échéance est arrivée plus vite que je ne l'imaginer.
S'il vous plait, j'attends vos conseils !