BESOIN D'AIDE POUR PASSER BEBE AU BIB !!!!

Discussions

Auteur
natach89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 21:59
Bonjour à toutes... Voilà, je suis TRES TRES embétée .... J'allaite mon p'tit bout de 4 mois et je reprends le boulot lundi prochain (arghhh!).. Jusque là, il a dû boire peut-etre une dizaine de fois au biberon, lorsque je devais obligatoirement m'absenter (mon propre lait la plupart du temps et peut-etre une ou deux du lait artificiel). A chaque fois, c'était son papa ou sa grand-mère qui avait à charge de le nourrir. Et dés mon retour, ils m'annoncaient que Cyprien refusait le bib, en fait surtout les tétines. Je les ai TOUTES essayer : débit trés faible, silicone, caoutchouc, 3 positions.... Enfin... Rien y fait, il deteste le bib ! et depuis le début de la semaine, je teste un bib entre deux tétées, mais c horrible, il pleure et hurle comme un fou, verse d'énormes larmes.... Ce matin, son père m'a dit de ne pas "céder", il devait boire à 11 heures et finalement à force d'essais loupé, je lui ai tout de même donner le sein vers 13h. j'ai retenté dans l'après-midi, et rien y fait!!! La semaine prochaine, il doit aller chez sa grand-mère, puis ensuite il ira chez sa nounou. Comment vont-elles faire ? Je vais leur laisser un p'tit bout qui n'est pas du tout sevrer. Je sais pertinament que j'aurais du commencer plus tôt le sevrage, mais l'échéance est arrivée plus vite que je ne l'imaginer. S'il vous plait, j'attends vos conseils !
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 23:25
Bonsoir, J'avais pose la question a ma sage femme. Il m'a dit (c'est un homme) d'essayer soit a la tasse evolutive ou non, a la cuillere :? ou alors a la pipiette cuillere que tu trouves dans l'efferalgan, car il y a des bebes qui detestent les bib ou du moins les tetines. La mienne a eu du mal au debut, mais apres moult essaie c'est ok avec le bib, a condition que je tire mon lait, l'artiificiel c'est niet! Bon courage.
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 10:45
moi en tétine je prend les nuk 0-3mois silicone physiologique elles existe en 3-6mois aussi elles ont une forme bizarre(au niveau de la tétée elles ressemble au sein) c puéricultrice qui me les ont conseillé :wink:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 11:54
Coucou, J'ai repris le boulot quand elle avait 4 mois également et ça n'a pas été une partie de plaisir. Effectivement ma puce, comme ton bébé a refusé le bib pendant 2-3 semaines... Hurlements, crises de larmes... Pas évident pour la nounou qui angoissait beaucoup à l'idée que Julie ne mange pas. En plus la nounou avait du mal à comprendre que à la demande, c'est quand Bébé a faim et pas toutes les 3 heures ! On a essayé quelques trucs : donner un vetement (ou un nounours, lange, bout de tissus) que tu as porté afin qu'il ait ton odeur et que la nounou utilisera au moment du bib. Je pense que tu utilises des tétines spéciales pour bébé allaité, perso j'ai les dodies initiation. Et la temp du bib, autour de 37°. Sinon, un truc très facile à dire mais très difficile à faire : ne pas stresser !!! Et parler à son bébé, lui expliquer (plusieurs fois, parce que ça a du mal à rentrer :D )... Tout ça pour te dire que ça va passer, elle ne se laissera pas mourir de faim. Pour nous aujourd'hui c'est passé, elle passe du bib au sein sans difficulté, je peux lui donner le bib, sans que ça la pertube (quand il reste un fond de lait tiré, je préfère lui donner que jeter MON lait :D .) Demain elle aura 7 mois et je l'allaite toujours. On a commencé les petites pots il y a 3 semaines. P.S. : Un truc qui a marché avec la nounou (je n'étais pas trop pour, mais bon), mettre un peu d'eau sucrée sur la tétine juste au début. A voir si tu veux essayer. [b:b78df3149d]P.S. 2 : On m'avait dit également qu'il fallait mieux éviter au début que ce soit moi qui lui donne le bib... C'est un peu dur pour lui avec le sein à qqles cm... Info en + par rapport au MP[/b:b78df3149d] Ln
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 17:08
Coucou, Je comprends ton anxiété. Ne te culpabilise pas de ne pas avoir commencé plutôt. J'ai lu plusieurs avis là dessus, dont un qui finalement me semble très intéressant et correspond un peu à ce que tu as fait, à savoir, commencer très peu avant la reprise du boulot, et que finalement (ok peut être pas toujours évident avec nounou), c'est avec la nounou que ton petit bout trouvera son rythme. Pr le contenant regarde sur le site parasolder.com, il propose une tasse anti-reflux pr les bébés à partir de 3 mois, qui permet de faire la jonction avec le sein, elle me semble pas mal. C'est vrai qu'au début avec la nounou, tu seras peut être angoissée de savoir qu'il ne boira pas beaucoup, mais ne t'inquiète surtout pas (je sais très facile à dire!!), mais ton petit bout s'y habituera et quel réconfort de retrouver maman et papa le soir! Bonne continuation et très très bon courage pour la reprise.
natach89 6 messages
natach89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 21:39
Merci beaucoup les filles pour ces encouragements... Ca fait plaisir ! et ça me réconforte ! car autour de moi, ma famille a tendance à dire que c'est un peut de ma faute, et que j'aurais du le faire avant, voire même lui donner une tétine (alors qu'il ne réclame pas!) pour qu'il s'habitue à celle du bib ! Enfin... j'ai essayé la tasse aujourd'hui, mais pour le moment, c'est toujours pas ça... Mais on va y arrivé !j'encourage mon bébé, je lui explique avec plein d'amour et de caresses. Je vous tiens au courant! biz
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 09:18
moi aussi j'angoissais car ma puce (2mois et demi) ne voulait pas prendre le biberon. J'ai essayé un peu tous les jours pendant 3 semaines sans trop insister car elle hurlait faisiat la grimace etc et puis petit à petit elle l'a accepté. Je lui parlais beaucoup et lui souriait pendant le biberon et quand mon mari lui donnait j'allais dans une autre pièce. Pendant une semaine je lui ai donné un bib par jour, maintenant 2 et la semaine prochaine 3 car je reprends en septembre et je vais essayer de continuer à l'allaiter donc il ne lui faut que 3 bibs par jour chez la nounou le reste ce sera la sein. Ne te décourage pas. La pédiatre m'avait dit que c'était dur aussi pour moi :cry: donc qu'il fallait du temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.