Probleme sein gauche, qui a connu ca ?

Discussions

Auteur
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:06
Voilà il m'arrive quelque chose que je ne m'explique pas :shock: alors peut être que l'une d'entre vous pourra m'éclairer. J'allaite ma fille depuis donc 3 semaines, sans aucun souci particulier. Je fais attention à sa position quand elle prend le sein et pour le moment, tout se passait au mieux. Depuis deux jours, quand je la mets au sein gauche elle s'agite, se tortille, me griffe et devient toute rouge. Elle lache plus souvent mon sein, le lait s'échappe de sa bouche ou alors elle s'étrangle en tétant. Cela n'arrive qu'avec ce sein, cela s'est produit plusieurs fois hier après midi.. pas cette nuit et voilà que ça recommence depuis midi :? :? Il me semble que ma position et celle de bébé n'ontt pas changé, j'ai essayé de la déplacer mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un à une idée, un truc ou un avis car ça m'inquiète un peu !! :(
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:13
cela arrive fréquemment..on a tendance a offrir toujours le meme sein et a la longue lun des 2 est puni et ne produit moins,c probablement ce quil t,arrive.donc essaie de faire une journée sein gauche,lol!!pour que ta production sur ce sein redevienne normal...commence par se sein pour les prochain jour et quand tout sera entré ds lordre recommence a alterné...
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:21
moi aussi j'avais tendance a le mettre toujour au meme seins et j'ai eu des grevase a la fain et sa fait mal je ses qu'au deuxieme je ferai mieux change a chaque fois de seins tu verra sa sera mieux bonne courage
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:27
Je change de sein à chaque tétée et même au contraire, il me semblait que celui là "avait plus de lait" mais peut être que c'est parce que bébé le tète moins ou moins longtemps.. Je vais essayer de la remettre à ce sein là quand elle se reveillera et de le lui proposer plus que l'autre aujourd'hui... Merci les filles :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:28
oui c surement la cause...plus le sein est stimulé plus il produit et la stimulation c la succion du bb!!
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:33
[quote:65b917980e="petitedoula"]oui c surement la cause...plus le sein est stimulé plus il produit et la stimulation c la succion du bb!![/quote:65b917980e] Merci petitedoula , est-ce que tu crois que c'est possible qu'un sein ait trop de lait ? car avec mon sein droit bébé ne s'en met pas partout et ne s'étrangle pas alors qu'avec le gauche le lait coule de partout sur ses joues et elle avalle tellement goulument qu'elle s'étrangle une fois sur deux :?
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 00:06
Ton soucis ressemble fort à celui que j'ai actuellement. Mon sein gauche produit + que le droit, il va jusqu'à l'engorgement, donc quand le lait sort de ce sein là, il sort super fort, super vite... mais bon mon bébé est assez habitué pour gérer le pb tout seul ([i:78144194f4]le lait sort tout seul quand le réflexe d'éjection est déclenché, alors il se retire et je mets le bavoir sur mon sein parce que ça gicle lol, et quand ça ne gicle plus je le lui rends[/i:78144194f4]). Si je dis qu'il est habitué c'est que depuis le début, j'ai un réflexe d'éjection trop fort. C'est peut être ça ton soucis aussi. Et au début les bébés ne savent pas gérer (enfin le mien n'a su gérer ce soucis que vers ses 2 mois et demi) quand le lait sort trop vite et trop fort, alors ils s'étouffent, ils s'agitent, ils lachent le sein...
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 09:29
C'est possible ... alors j'espère que moi aussi bébé va apprendre à gérer ça car maintenant cela me le fait aux deux seins :? et je trouve ça assez terrible de la voir gesticuler, hurler et me griffer quand elle tète. Pourtant cela ne le fait pas tout le temps, j'ai l'impression que c'est surtout quand elle tète de manière rapprochée plusieurs fois d'affilée... Alors trop de lait ou de baisse de régime ? je ne sais plus mais j'espère vraiment que cela va passer :cry:
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 09:54
Bonjour Sylvie, pour que les tétées se passent mieux, tu peux tirer un peu de lait manuellement ou au tirelait, histoire de limiter le réflexe d'éjection. Tu peux aussi allaiter allongée. Ciao
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 16:45
J'ai vu ma sage femme et il semble bien que ce soit le reflexe d'ejection qui soit fort comme le cas d' Eeva-leena. Je ne manque pas de lait, bébé pompe vite et comme ça sort fort il a tendance à s'étrangler et le lait dégouline.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.