Mon bebe n'est pas rassasie

Discussions

Auteur
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 10:53
[color=green:0b5e43e220]Après moins de 3 semaines d'allaitement je me demande si je vais pouvoir continuer. Sur les conseils du médecins je lui donne des biberons de complément pour me soulager car elle tétait quasiment toutes les heures. Là elle prend le sein 30 à 45 min et je termine par un biberon à 90 ml 7 à 8 fois par jour mais une fois qu'elle a fait son rot et qu'on lui a changé sa couche il lui arrive souvent de réclamer encore. En plus elle régurgite beaucoup mais comme elle grossit bien le médecin dit que c'est pas grave. A la maternité on m'a dit que mon lait n'était peut être pas assez consistant et qu'elle n'avait pas la sensation de satiété car elle était née à plus de 4 kg Pensez-vous que ce soit cela le problème? Je mange équilibré et je bois beaucoup d'eau. Ma belle soeur m'a conseillé un lait spécial pour "bébé glouton" je suis tentée d'arrêter le sein mais je me dis que je n'aurais pas tenu longtemps. Je voulais allaiter le plus longtemps que possible mais là c'est déjà raté à moitié puisque je lui donne aussi le biberon.[/color:0b5e43e220]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 11:28
j'espere que mon message ne sera pas mal pris mais es-tu sur qu'elle a faim? peut etre a t'elle des coliques ou un reflux qui fait qu'elle pleur et que le fait de teter lui fait du bien????? biz
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:42
Bonjour En effet, cela n'est pas evident du tout de le savoir mais elle n'a peut etre pas faim apres avoir bu une tétée + un bib de 90. J'ai eu 3 enfants dont 3 gloutons le dernier je l 'ai alliatée exclusivement pendant 8 mois et il est vrai que parfois après la tétee il réclamait mais au fil du temps je me suis aprecue que ce n 'etait pas de la faim mais juste l envie de téter encore et encore!!! Sinon donne lui une tétine cela la calmera peut etre apres ses repas!!! Peronnellement je n ai jamais donner de bib de complèment sinon ca destabilise l enfant et tes seins ne fabriquent pas le lait comme il faut a la demande . Moi aussi je donnais le sein assez souvent mais au fil des jours j essayais de laisser plus de temps pour arriver a 4 téter par jour et eventuellemnt une la nuit mais à 3 mois ils ont fait leurs nuits ... J espére t avoir un peu eclairée mais meme si tu dois arreter l allaitement sache que ce que tu lui a donner c"est déjà beaucoup ne culpabilise pas si tu vois que ca devient penible passe o biberons et ne soit pas décue!! Bon courage!!!
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:44
DDSSDD Posté le: Ven 10 Aoû 2007 11:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour En effet, cela n'est pas evident du tout de le savoir mais elle n'a peut etre pas faim apres avoir bu une tétée + un bib de 90. J'ai eu 3 enfants dont 3 gloutons le dernier je l 'ai alliatée exclusivement pendant 8 mois et il est vrai que parfois après la tétee il réclamait mais au fil du temps je me suis aprecue que ce n 'etait pas de la faim mais juste l envie de téter encore et encore!!! Sinon donne lui une tétine cela la calmera peut etre apres ses repas!!! Peronnellement je n ai jamais donner de bib de complèment sinon ca destabilise l enfant et tes seins ne fabriquent pas le lait comme il faut a la demande . Moi aussi je donnais le sein assez souvent mais au fil des jours j essayais de laisser plus de temps pour arriver a 4 téter par jour et eventuellemnt une la nuit mais à 3 mois ils ont fait leurs nuits ... J espére t avoir un peu eclairée mais meme si tu dois arreter l allaitement sache que ce que tu lui a donner c"est déjà beaucoup ne culpabilise pas si tu vois que ca devient penible passe o biberons et ne soit pas décue!! Bon courage!!!
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 13:03
Merci pour vos réponses On a déjà pensé aux coliques et je suis allé voir le médecin qui m'a donné du motilium La tétine j'essaie de lui donner à la fin de la tétée ou du biberon mais ça ne marche pas toujours. Donc je me demande si c'est mon lait qui n'est pas assez abondant...
Chanelchuck 24 messages
Chanelchuck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 15:55
Salut, Les gens ont la fâcheuse habitude de mettre la faute sur le lait de maman. Il est assez riche ton lait, ne t'en fait pas. On est faites pour ça. Sauf que je suis d'accord avec les autres filles. Peut-être que ton bébé n'a tout simplement pas si faim que ça. Essaie la suce! Mais si jamais [b:4313459d98]tu désires[/b:4313459d98] arrêter d'allaiter, ne le prends pas comme un échec. Cependant, si tu aimes ça, n'arrête pas. Ne te cupabilise pas avec la richesse de ton lait.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 17:15
Je suis comme toi, mon ange a presque un mois et j'allaite en lui donnant en plus un bib en complement....j'avoue que j'ai vecu ça au depart comme un echec et maintenant je me dis que ça n'est pas grave du moment que mon bébé soit bien et qu'il gazouille au lieu de passer son temps grognon a chercher a manger....alors je sais que du coup je risque ne pas contineur longtemps l'allaitement mais bon.....mon bout de chou avant tout!
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 17:17
Coucou , Je pense que tu traverse le pic de croissance des 3 semaines , il y en a un autre a 6 semaine et a 3 mois !! ton bb demande a teter plus car il en a besoin pour augmanter ta lactation pour que ton lait s'adapte a ses nouveaux besoin , c un cap difficile a passer mais faut surtout pas donner de complement et mettre bb au sein le plus souvent possible c l'histoire de 2/3 jours apres tout rentrera dans l'ordre Surtout persevere ne te decourage pas c un cap a passer apres tu verra c que du bonheur !! Bises
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 00:45
de toute facon on devrait attendre 4-7 jour de tétée au heure avant de passer au bib c le bib qui induit tout en erreur... au bout de 2 jours on panique parce que bb est toujours au sein et au lieu de le metre encore plus au sein pour augmenter la produc on lui donne un bib par peur quil creve de faim!!!c de cette facon quon brise un allaitement il es normal de donner le sein 12 fois et +_par jour...surtout ds les premiere semaine de vie faut pas oublier que notre lait sent et goute légermenet le liquide amniotique ce que bb adore c doux chaud bb a passer 9 mois ds notre bid faut pas loublier!!moi pour réussir mes allaitement mes 2 jours a lhopital je les passait avec bb sur moi a temps plein sauf pour pipi ou mabnger la faut pas virer fou c la meileur solution pour ne pas lacher pou controler la ontée pour produire des le départ beaucoup de lait mais les infirmiere nous induise en erreur au 3h tu va le gaver tu va te blesser c de la shit!!! ca prends d la confiance une bonne postion et le tour est joué... bon jai fait mon coup de gueule dsl... :oops:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 18:13
moi aussi ma fille tétait toutes les heures jusqu'à quasiment 2 mois puis progressivment elle a espacé. maintenant elle tète toutes les 3h. je crois que les bébés se règlent progressivement, à leur rythme... il y a de sbébés qui mettent un peu plus de temps, voilà tout.. Si tu aimes allaiter ton bébé, je te conseillerai de tenir le coup, même si c'est un peu dur, car ça va forcément se réguler.. il te faut encore un peu de patience... bon courage en tout cas et si tu décides de passer au bib, ne culpabilise pas, il vaut mieux ça que d'être déprimée ou épuisée. biz
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 17:52
en général c bébé qui a les selles liquide a cause de l'alliement peut etre toi c le contraire???? :? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.