Posté le : 06-08-2007 à 19:31
Coucou,
Alors je peux te faire part de quelque chose que je viens tout juste de lire et que je trouvais intéressant.
D'abord la montée de lait, ne se fait qu'aux environs du troisième jour après la naissance du bébé, car c'est celui-ci qui à sa naissance en buvant le colostrum, qui déclenche la sécrétion de prolactine et qui permet la production de lait. Tu n'as pas de montée de lait au cours de la grossesse. Pendant celle-ci le colostrum uniquement se fabrique et ce dès 4,5 mois environ, car pour un bébé prématuré, sa maman sera toujours en mesure "physiologiquement" de le nourrir.
Donc pour résumer, dès 4,5 mois tu produis du colostrum, si tu n'accouches pas, celui-ci repart dans la circulation sanguine (tu as dû t'apercevoir que pleins de petits vaisseaux étaient plus ou moins apparents sur ta poitrine) et dès que tu accouches, la succion du bébé fera arriver la montée laiteuse et ce quelle que soit la date où ton petit bout arrive. Le fait de perdre du colostrum pendant la grossesse c'est uniquement lorsque celui-ci n'est pas réinjecté totalement dans le sang.
Voilà, pr ce qui est de la physiologie.
Enfin, pour ta montée laiteuse, le secret à mon avis, c'est de faire téter ton petit bout un maximum dès sa naissance, afin que tu puisses avoir une bonne montée laiteuse aux environs du 3ème jour. Et pour ce qui est d'espacer les tétées d'au moins 3 heures comme on peut l'entendre ds la bouche de ceux qui n'y comprennent rien, tu pourras voir après lorsque ta lactation sera bien lancée et que ton petit bout aura plus de repères.
Puis, la taille des seins n'a rien à voir avec tes capacités pour nourrir ton enfant. Comme on te l'a conseillé au dessus, écoute toi, toi et fais toi confiance à toi, ton mari et ton bout de chou, c'est vous qui trouverez ce qui vous conviendra. Il est important je pense pour réussis de se documenter un max et après tu adaptes tout ça à votre manière de vivre.
Je te souhaite un merveilleux allaitement et également une bonne fin de grossesse. :D