BB demande tout le temps son biberon...! Au secours!

Discussions

Auteur
Message
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 10:49
Bonjour, Alors voilà notre souci... depuis qu'il fait comme ça chaud, notre petit Evan demande tout le temps son biberon pendant la journée... entre les heures de repas, je lui donne de l'eau, mais il ronchonne tout le temps. C'était déjà un glouton en temps normal (d'après le pédiatre parce qu'il prend 250gr par semaine, normal 200gr) mais là je peux pas tout le temps lui donner du lait ça le gonflerait trop! Il prend du Bimbosan bio... parce que je suis allergique au pollen et aux foins... Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Qu'est-ce qu'il a? Qu'est-ce que je peux faire? Merci d'avance de m'aider
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 10:58
Hello! Moi j'étais aussi contre la tétine mais j'ai dû m'y faire parce qu'il est la même chose que le tien! Par contre je sais pas si ça coupe l'envie du sein... bon courage!
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 10:58
[quote:d06fd092ad="celvdb"]Bonjour les filles! J'ai besoin de vos avis et de votre aide, parce que je ne sais pas quoi faire! Mon petit Mehdi va avoir 3 semaines demain, l'allaitement se passe très bien, il grandit et grossit bien malgré un pb de reflux gastro-oesophagien. Seulement je suis sur le point de céder sur le fait de lui donner la tétine, parce que pour le moment JE suis SA tétine, de 18h à 22h il ne lâche pas le sein, et pareil de 6h à 10h le matin! Il a visiblement un grand besoin de succion, et je n'ai pas envie de lui donner la tétine mais mon mari, ma mère et ma belle-mère me disent qu'il vaut mieux lui donner plutôt que d'être sa tétine, d'autant que je suis épuisée et que ça commence à être douloureux! Que faire??? Je voudrais savoir si vous donnez la tétine à votre boutchou, si oui depuis quand, et surtout si ça ne risque pas de compromettre l'allaitement... Merci de votre aide! Bises Célia[/quote:d06fd092ad] COUCOU tout comme toi j'allaite et moi meme jai ceder a la tetine et oui....il tete que lorque il a envis sinon il la jete je lui est donner quand il avais une semaine
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 11:01
[quote:0098bb0fea="webs"]Bonjour, Alors voilà notre souci... depuis qu'il fait comme ça chaud, notre petit Evan demande tout le temps son biberon pendant la journée... entre les heures de repas, je lui donne de l'eau, mais il ronchonne tout le temps. C'était déjà un glouton en temps normal (d'après le pédiatre parce qu'il prend 250gr par semaine, normal 200gr) mais là je peux pas tout le temps lui donner du lait ça le gonflerait trop! Il prend du Bimbosan bio... parce que je suis allergique au pollen et aux foins... Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Qu'est-ce qu'il a? Qu'est-ce que je peux faire? Merci d'avance de m'aider[/quote:0098bb0fea] le mien c pareil veu tout le temp manger mais bon je le laisse pacienter min 3h entre chaque repas car plus il mange plus il te demandera alors moi je le laisse raler il va avoir 2moi
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 11:05
Mais je peux pas le laisser râler, il hurle!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 11:12
Salut le filles, Je voudrais juste savoir pour quelle raison vous êtiez contre la tétine. Vous inquiétez pas c'est pas pour vous jugez mais j'ai déjà entendu une copine ne pas vouloir lui donner mais je sais plus pourquoi et c'est vrai que ça m'intéresse de savoir. Moi, perso, je pense lui donner mais pas tout le temps. Je vous remercie bcp par avance. Choupinette.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 11:41
Quand mon titbout avait 1 mois, il était constamment au sein, je voyais bien qu'il tétouillait, j'étais épuisée et ça devenait douloureux. Et si je l'enlevais du sein il pleurait ! Mon chéri lui a donné la tétine sans me demander mon avis (j'étais contre). Bon j'avais envie de l'étrangler lol, mais voilà ça m'a libéré quand même et ça a permis à mon fils de satisfaire vraiment son besoin de succion. Il n'en avait pas besoin toute la journée, je la lui donnais surtout en soirée et dès qu'il ne l'a voulait plus il la rejetait. Bref j'ai dû m'en servir maximum 2 semaines, après ça a été fini. Et de temps en temps il aime bien rester 45min au sein, alors ok, et parfois pdt ce temps là je suis sur les forums lol, et après nous allons jouer. Pourquoi j'étais contre ? Euh... je ne saurais pas le dire lol Bonne question, j'en voulais pas et c'est tout ! ^^ Et j'oubliais, le fait de la lui donner, ça n'a pas compromis l'allaitement, il n'a jamais fait de confusion sein/ tétine
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 12:13
[quote:e2d0644eb7="choupinette35"]Salut le filles, Je voudrais juste savoir pour quelle raison vous êtiez contre la tétine. Vous inquiétez pas c'est pas pour vous jugez mais j'ai déjà entendu une copine ne pas vouloir lui donner mais je sais plus pourquoi et c'est vrai que ça m'intéresse de savoir. Moi, perso, je pense lui donner mais pas tout le temps. Je vous remercie bcp par avance. Choupinette.[/quote:e2d0644eb7] Moi perso je suis assez "contre", j'ai pas envie de lui donner quand elle sera la. Tu peux trouver des post du style "HELP! j'en ai merre de cette tetine!!!". C'est vite fait de devenir "esclave" de la tetine. Certains n'arrivent plus a dormir quand elle tombe la nuit, du coup il faut lui redonner 6 fois par nuit. Ca diminue le reflexe de succion, en fait bébé tete moins fort le sein car il tete plus en journée. Du coup ca stimule moins la lactation et ca peut entrainer des problemes d'allaitement effectivement. Et puis je trouve qu'on est trop tenté de lui mettre sa tetine dès qu'il pleure. Meme moi quand j'ai un bébé dans les bras si il pleure et que j'ai une tetine a proximité...On a envie de la donner systematiquement. Je ne crois pas que ce soir tres sain comme comportement. En plus c'est un peu inesthetique...tres vite sale... Et puis quand on y reflechi, je trouve ca un peu bizarre...Pas tres naturel. Un peu comme mettre un tout petit dans un trotteur, ca me gene.
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:35
[quote:07f784d328="ptitekeops"] Moi perso je suis assez "contre", j'ai pas envie de lui donner quand elle sera la. Tu peux trouver des post du style "HELP! j'en ai merre de cette tetine!!!". C'est vite fait de devenir "esclave" de la tetine. Certains n'arrivent plus a dormir quand elle tombe la nuit, du coup il faut lui redonner 6 fois par nuit. Ca diminue le reflexe de succion, en fait bébé tete moins fort le sein car il tete plus en journée. Du coup ca stimule moins la lactation et ca peut entrainer des problemes d'allaitement effectivement. Et puis je trouve qu'on est trop tenté de lui mettre sa tetine dès qu'il pleure. Meme moi quand j'ai un bébé dans les bras si il pleure et que j'ai une tetine a proximité...On a envie de la donner systematiquement. Je ne crois pas que ce soir tres sain comme comportement. En plus c'est un peu inesthetique...tres vite sale... Et puis quand on y reflechi, je trouve ca un peu bizarre...Pas tres naturel. Un peu comme mettre un tout petit dans un trotteur, ca me gene.[/quote:07f784d328] je suis completement de ton avis, je trouve que c'est un peu la facilité pour les parents. comment font les bebes d'autres endroits du monde ou la tetine n'existe pas ?? c'est vrai que c'est fatiguant au debut, mais c'est l'inconvenient du sein : il ne sert pas quà nourrir, il reconforte, caline, calme aussi ça va finir par passer, s'il trouve son pouce courage
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:36
salut a toutes alors moi je lui est donné la sussu elle avais 1mois car elle pleuré bcp , sa la bien calmé, maintenant je lui donne pour dormir, elle s'endor avec apres elle la tombe mais elle ne la réclame pas , ni la nuit, elle ne la réclame pas desfois elle se réveille plus top elle arrive pas a se rendormir alors je lui donne mais ses rare, c'est vrai qu'elle aime sa susu, je sais pas moi comment je fairai sans, sa les rassure les calme. voila moi sa me ser bien
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:43
[quote:36f3152a62="celvdb"]Merci pour vos expériences! Je crois que je préfère encore qu'il prenne son doigt mais pour le pédiatre à qui j'ai posé la question la semaine dernière la réponse était claire: MIEUX VAUT LA TETINE QUE LE DOIGT!!! Ah la la...! Quel dilemne!!! :lol: Célia[/quote:36f3152a62] pourquoi ??? au moins le doigts il ne le perd pas ni la nuit, ni dans les lieux publics. et ça defigupa sa peitie bouille. voir des enfants de 4 ans avec la teine, ça craint .. et en plus ça les empeche de parler convenanblement
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:53
[quote:3510a0517f="webs"]Mais je peux pas le laisser râler, il hurle![/quote:3510a0517f] ben donnes lui ce qu'il reclame. s'il est bien portant tant mieux pour lui ! ça ne veut pas dire qu'il sera obèse, rassures toi ... il finira par se regler, eput etre est-il est pleine croissance
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 13:35
[quote:4f7d009791="choupinette35"]Salut le filles, Je voudrais juste savoir pour quelle raison vous êtiez contre la tétine. Vous inquiétez pas c'est pas pour vous jugez mais j'ai déjà entendu une copine ne pas vouloir lui donner mais je sais plus pourquoi et c'est vrai que ça m'intéresse de savoir. Moi, perso, je pense lui donner mais pas tout le temps. Je vous remercie bcp par avance. Choupinette.[/quote:4f7d009791] Salut, Je n'etais pas pour la tetine, parce que j'avais lu qu'elle pouvait induire en erreur bebe avec le sein et que s'il la perdait la nuit, il fallait se reveiller et la lui redonner. J'en ai achete une (eh oui, j'ai cede) car ma belle mere en voulait une au cas ou quand elle etait seule avec bebe, mais je trouvais qu'elle lui mettait trop systematiquement des qu'elle pleurait. Mon mari lui a dit qu'on etait pas pour systematiquement, et elle a respecte notre decision. J'ai servi un peu de tetine a ma fille avant qu'elle trouve son pouce vers 2mois et demi, et maintenant quand elle est fatiguee ou qu'elle pleure, elle suce son pouce et s'endort. Si je lui propose la tetine, elle la recrache aussitot.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:21
moi non plus j'etais pas d'accord pour la sucette,je viens tout juste de lui donner elle a 1 mois et 1 semaine. par contre le pousse c'est beau quand il le prene;ok pour style il la avec lui de partout mais y'a a qui suce leur pousse jusqu'a 15ans...voir plus alors que la sucette au bout d'un moment faut bien qu'il s'en sépare :roll: donc mieux vaut la sucette apres chacun fait comme il veut.... bon j'y vais elle pleure...
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 16:10
Coucou, Je viens mettre mon grain de sel... j'étais contre parce que je trouve dommage de voir des enfants de 4-5 ans avec une tétine. Mais j'ai craqué vers 1 mois et demi pour les mêmes raisons que toi... Mon pédiatre a la même réaction, plutôt la tétine que le pouce (moins de dégât au niveau des dents et du palais ; d'autre diront l'avis contraire). Ma puce a la tétine le soir au coucher et la perd après mais ne la réclame plus. La journée elle ne l'a pas. J'allaite toujours exclusivement (elle a 6 mois et demi) et reçoit mon lait en biberon la journée quand je bosse et n'a pas fait de confusion. (le bib a été introduit vers 4 mois). Voilà pour mon expérience, Bisous Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.