Tire lait???????ma grande question

Discussions

Auteur
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 20:36
Bonjour a toutes je suis a 19SA et je me pose quelque question sur l'allaitement de bébé.Je voudrais donner le seins mais aussi j'aimerais que le papa y participe aussi :). Dois-je instaure un biberons de lait en poudre dès le début ou puis-je utiliser le tire lait? Aussi 2mois après la naissance je reprend le travaille, que faire si j'ai pas fini avec le seins. Je c'est je ne suis que dans mon 5ème mois mais je me pose tout un tas de question (peut-etre même trop :shock: ). Merci pour vos réponses :P
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 21:09
Salut, c'est parfois difficile pour le bébé de gérer le sein et la tétine avant 1 mois. Beaucoup ont du mal à faire les 2 mais certains y arrivent. Je comprends que tu ai envie que ton mari participe mais il peut le faire autrement qu'avec les biberons. Surtout, 2 mois, ça passe vite. La nuit, il peut par exemple changer bébé, l'aider à se rendormir : c'est déjà beaucoup de travail parfois... Pour le lait, c'est mieux le lai que tu peux tirer mais c'est un peu contraignant. Il vaut mieux que tu en parles avec une association spéciale allaitement, elle te donnera de bons conseils sans te juger ce que certains médecins ou pédiatres ont tendance à faire. Pour la reprise du travail, tu peux soit tirer ton lait et le conserver pour le donner à bébé. Soit, environ 15 jours avant (mais ça dépend des bébés, certains ont besoin de plus de temps car ils n'aiment pas du tout les biberons) si bébé est coopératif, tu commences les biberons. ça laisse du temps à tes seins par s'habituer. Mais ça dépend vraiment de ton bébé. Fait toi confiance et aie confiance en ton bébé. N'hésite pas consulter une association ou d'autres mamans, sachant que c'est toi la mieux placée pour savoir ce que tu veux. Je sais que c'est difficile de se faire confiance pour un premier bébé mais souvent, on a les bonnes solutions dans la tête et on n'ose pas car une copine, un médecin, une sage femme qui en savent forcement plus que nous, nous ont dit autre chose. Sauf que eux ne connaissent pas nos bébés comme nous et ça change tout. FAIS TOI CONFIANCE et tout se passera bien. Bonne fin de grossesse
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 09:27
Bonjour ma fille est née depuis 3 semaines et je l'allaite, sur les conseils d'une sage femme j'ai commencé à tirer mon lait depuis une semaine et ma puce boit un biberon par jour, comme ça son père peut lui donner et ça me laisse un peu plus de temps libre au moins une fois dans l'après-midi. Je te déconseille de lui donner du lait en poudre dès le début, moi aussi je ne vais allaiter que 2 mois et c'est dommage de ne pas la faire profiter au maximum du lait maternel, l'important c'est qu'elle prenne le biberon! Le lait maternel c'est mieux pour la digestion, pour les anticorps, pour changer les couches...enfin c'est le top quoi! Bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.