Posté le : 05-08-2007 à 23:31
Je lis que tu le fais patienter 4h entre chaque tétée sinon tu n'as pas assez de lait...
- 4h c'est bcp, le mien a 4 mois et téte toutes les 3h en moyenne (sauf la nuit, il dort 10h en moyenne) et je lui donne le sein à la demande, donc même quand il demande au bout de 2h je lui donne.
- Tu espaces suffisamment les tétées sinon il n'y a pas assez de lait... déjà je te conseille de donner le sein quand ton bébé a faim...
Plus le bébé tète, plus tu as de lait.
C'est pas un mythe je l'ai expérimenté (je suis passée du mixte à l'exclusif, je ne te cache pas que pdt 5jours, mon babychou a passé énormément de temps au sein pour avoir sa ration, mais après mes seins se sont adaptés et ont produit la quantité nécessaire à l'appétit de mon chou.)
Et il va avoir 3 mois ton bibou, ses besoins vont augmenter, il va avoir besoin de + de lait... enfin je te conseille vraiment l'allaitement à la demande, ça résoudra ton problème, et ses nuits il les fera progressivement.
Et tu dois boire bcp, et il paraît que les gelules de fenouil aident à la stimulation de la lactation, j'en prends... je ne sais pas si ça aide en fait, mais l'avantage c'est que j'ai moins de soucis de constipation lol, alors je continue... et mon bébé aussi j'ai l'impression qu'il a moins mal à ses intestins...
Bref, l'allaitement à la demande c'est le mieux, un bébé affamé qui doit attendre pour manger est un bébé qui ne sera pas serain, qui va pleurer...
Bon courage