Allaitement et nuit des bibounes

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 08:18
Bonjour ! Pensez vous qu'un bébé nourrit au biberon fait + vite ses nuits qu'un bébé allaité ? Car l'allaitement est à la demande, donc j'arrive pas à concevoir que mon p'tit poussin puisse faire une nuit sans se réveiller ! merci les filles ! bisous
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 08:45
[quote:2b265b3b4c="elolaurent"]Bonjour ! Pensez vous qu'un bébé nourrit au biberon fait + vite ses nuits qu'un bébé allaité ? Car l'allaitement est à la demande, donc j'arrive pas à concevoir que mon p'tit poussin puisse faire une nuit sans se réveiller ! merci les filles ! bisous[/quote:2b265b3b4c] J'ai allaité ma fille pendant 8 mois et elle a fait ses nuits à 3 mois... Ma nièce qui a eu des bibs ne faisait pas ses nuits à 1 an (et pas toujours maintenant qu'elle a 18 mois). Je crois qu'il n'y a pas de règle et que ça dépend des bébés...
meckange 54 messages
meckange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:20
[moi c bebe 3 et depuis la maternité il passe ces nuit et je lailaite il boit toutes les trois heures donc ca depend d bb
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:37
oui ca depend des bébé moi j'allaite mais le soir je tire le lait et lui donne au bib depuis que je fais ca il fait 22h 05h c un bon debut mon loulou a 1mois et demi c vrai que tu est sur de ce qu'il boit!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 13:52
Ma fille a fait ses nuits en étant allaitée. En fait, jusqu'à 2-3 mois, elle dormait environ 6-7 heures d'affilées, mais à partir de 18h, sans que je réussisse à la décaler. mais sinon, elle aurait fait ses nuits beaucoup plus tôt!! Quand tu allaites, c'est vrai qu'on dit que c'est à la demande, mais j'ai souvenir qu'il y avait quand même un rythme identique à la prise d'un bib! Tout dépend de l'enfant : certains ne lâcheront pas leur mère, des mamans donneront dès qu'elles entendent un cri et pour d'autres ça se passe tout à fait autrement de façon beaucoup moins contraignante!
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 15:42
il n'y a pas de correlation en faite le bib ils sont un peu plus regler au niveau du rythme car se digere a peu pret toujours de la meme facon alors que le lait maternel lui se digere entre 20 min et 2 heures.... en tout cas je peux d'assurer que ca n'a pas d'incidence sur les nuits car moi j'allaite mon bb a 2 mois et demi et il fait des nuits de 10 a 12 heures d'affile alors que j'en connais au bib qui ne font pas leur nuit a 4 mois...
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 17:59
Salut les filles, Moi, je deviens folle...J'allaite mon bébé d'un mois et le soir à partir de 20h jusqu'à 1h du mat, il pleure et veut être sur mon sein...Je tire mon lait, j'ai même essayé un bib de lait artificiel mais rien à faire...J'ai peur, car il boit énormément le soir et nerveusement, prés de 200 ml...La seule façon de le calmer, c'est qu'il soit sur le sein et qu'il dorme avec moi...C'est un cauchemar, je n'en peux plus!!!! :cry: :cry: :cry:
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 19:05
[quote:a832b078fc="celvdb"][quote:a832b078fc="chtipepette"]Salut les filles, Moi, je deviens folle...J'allaite mon bébé d'un mois et le soir à partir de 20h jusqu'à 1h du mat, il pleure et veut être sur mon sein...Je tire mon lait, j'ai même essayé un bib de lait artificiel mais rien à faire...J'ai peur, car il boit énormément le soir et nerveusement, prés de 200 ml...La seule façon de le calmer, c'est qu'il soit sur le sein et qu'il dorme avec moi...C'est un cauchemar, je n'en peux plus!!!! :cry: :cry: :cry:[/quote:a832b078fc] Comme je te comprends!!! Je vis la même chose et la seule chose qui fait que je ne craque pas, c'est que je me dis que dans une semaine ou deux ça ira mieux mais quand je te lis... AIE AIE AIE!!!! :( Je suis sur le point de céder pour la tétine, alors que j'étais franchement contre au départ! Pour le moment je me dis que ça ne résoudrait pas le pb, et pire même, que ça pourrait compromettre l'allaitement, mais les nuits sont si dures!!! Nous avons ce qu'on appelle des "bébés aux besoins intenses", très difficiles à satisfaire... mais c'est une question de temps, tout s'arrangera bientôt, essaye de tenir bon, reposes-toi la journée au maximum, détends toi le soir, essayes de déleguer au papa un biberon ou deux si tu peux (moi j'attends qu'il ait un mois pour le faire). Bon courage!!! Célia[/quote:a832b078fc] Je lui donne la tétine, ça le calme un peu...ça me soulage...je pense qu'il pleure car il angoisse la nuit...Ce soir j'ai essayé un nouveau truc et ça à l'air de marcher (je croise les doigts) :? . Je lui ai fait du peau à peau avant le bain et un massage après...Et là, il dort comme un ange...En tout cas, je vais faire comme toi et me dire qu'il reste quelques semaines...Merci, ça m'encourage :D Courage à toi, et tiens moi au courant Valérie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 19:23
mes bb tout trois allaité a la demande ont fait leur nuit vers leur 21e jour de vie!!!chacun deux avait son rythme,ma routine serré et allaitement a la demande,ca toujours tresbien fonctionné de ce coté étrnagement a plusieur copine au bib ou bb a 6 mois a encore de la difficulté va savoir pourquoi!!
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:57
[quote:bca5424976="celvdb"]Moi aussi j'ai fait du peau à peau après un bain avec un produit relaxant de must...a hier soir et ça avait bien marché! Il était réveillé depuis 17h et s'était mis à pleurer (à crier plutôt...) vers 21h, après le bain et une heure de peau à peau il s'est endormi au sein et a dormi dans son couffin jusqu'à 2h! Je recommencerai ce soir s'il refait une crise... Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seules en tout cas...! Allez, on va se serrer les coudes, et se dire qu'ON VA Y ARRIVER!!!!!!!!!!! :D Bises et bonne nuit!!! :lol: Célia[/quote:bca5424976] Hier soir, il m'a fait une crise :roll: et pourtant j'avais fait du peau à peau et le bain mais je l'ai fait un peu tôt vers 17h...ce soir, je ferais comme toi vers 21h... Mon soucis c'est qu'il dort bien dans mes bras ou entre mon mari et moi mais dés que je le pose dans son berceau c'est la cata :? Donc, on dort avec lui et là il dort au moins 4h d'affilées...Quand le soir arrive je "prie" pour que tout se passe bien...C'est la première fois de ma vie que je n'aime pas la nuit :lol: Allez comme tu dis, on se serre les coudes...Je te tiens au courant et j'espère que tu en feras de même... Bizooooooooouuuuuuuuuuuuusssssssss Val
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:32
Coucou, Ma petite puce m'a fait pareil pendant 2-3 semaines quand elle avait 1 mois. Ca était très dur... Une angoisse quand le soir arrivait ! Pour finir on a réussi à passer le cap, on a mis en place un rituel le soir et c'est venu petit à petit ! Courage Bisous Ln
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 13:46
hello Célia, merci pour tes conseils, je vais essayer de me détendre. je pense que tu as raison car hier, ma mère s'est proposée de la garder une partie de la nuit et il a dormi de 22h à 2h puis tétée et dodo jusqu'à 6h ce matin...Avec elle, il est d'un calme olympien, c'est trop cool à voir!!! :D Bon, ce soir je prends une camomille pour me détendre on verra si ça marche ou je vais faire du yoga :lol: Mon mari n'a rien trouvé de mieux que de ramener un chiot à la maison...Bonjour la galère :? bizzzzzz. Valérie [URL=http://image.netenviesdemariage.com/][img:6478ba3904]http://image.netenviesdemariage.com/images/1186405588fa7d9e789db0b0f053e0229ebc2aed0e.jpg[/img:6478ba3904][/URL] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:6478ba3904]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07080714027.png[/img:6478ba3904][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.