Allaitement mixte des le debut ?

Discussions

Auteur
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 22:58
[b:10f7d51adc][color=indigo:10f7d51adc]Voila mon dilemne : je n'ai pas spécialement envie d'allaiter mais je sais que c'est bon à tous les points de vue pour bébé. En plus le papa aimerait beaucoup participer à l'alimentation de son fils. Du coup je me demandais si c'était possible d'alterner sein et biberon dès la naissance ? C'est un compromis qui conviendrait à toute la famille je pense. qu'en pensez vous ?[/color:10f7d51adc][/b:10f7d51adc]
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 23:18
Bonjour, si tu donnes le sein, il vaut mieux ne faire que ça pendant au moins 1 mois, pour 2 raisons: que le bébé s'habitue à la succion au sein, et que ta lactation se mette en place correctement. C'est en tt cas ce que nous a dit la sage-femme lors de la préparation. Donc je ne suis pas sûre que l'allaitement mixte soit une bonne idée. Mais si tu n'as pas envie d'allaiter, rien ne t'y oblige! Bon courage en tout cas!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 11:23
je suis plutot ok l allaitement est psychologique, si tu ne veux pas ne fais pas la solution que j'ai pour toi c tirer ton lait(sur ordonnance le tire lait electrique est remboursé en pharmacie) tu as du bon lait pour bébé et le pratique des bib seul inconvénient tirer son lait matin et soir mini mais on peut pas tout avoir moi à ses 1 mois je me suis mise a faire ca mais je garde encore bébé au sein(1repas sur deux) car j'aime bien et puis ça stimule mieux la lactation mais je pense que c une solution :wink:
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 12:50
[b:c0135d22c8][color=indigo:c0135d22c8]Merci pour vos réponses :) Tirer mon lait matin et soir ne me dérange pas. En fait je verrais bien un allaitement au sein (pour stimuler les muscles du cou et la sucion de bébé) par exemple 2 fois par jour et le reste au bibi. Je vais en parler à ma prochaine visite chez gygy le 29 aout... Je pense aussi que j'aurais l'occasion de rencontrer une sage femme pour en parler ;)[/color:c0135d22c8][/b:c0135d22c8]
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 08:25
Pour Sabsaby : Coucou ! tu tires ton lait matin et soir, pour pouvoir donner un bib 1 fois sur 2, mais du coup tu passes du temps à tirer ton lait et ensuite à donner le bib, ça fait pas double emploi ? tu n'as pas l'impression de faire que ça dans la journée ? Je te demande ça car j'aimerai aussi donner + de biberon, car je me rend compte que quand mon chéri lui donne le bib du soir, il réclame moins vite à manger après ! (env 4h au lieu de 2-3h !) Et dernière petite question : bébé n'est pas dérangé dans ses repères vu que c'est un coup le sein, et un coup le bib' ? Merci de me faire part de ton expérience ! Bisous
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:50
c pour les même raison que je suis passé a plus de bibi exemple de rythme de ma journée pour les repas 9h tétée 10h tire environ (200ml en tout sur 2 seins) 13h bib 17h bib ou tétée 20h tire environ (200ml en tout sur 2 seins) 21h bib (oblige le dernier pour tenir jusqu'à 5h sinon réveil vers 2h) 22h tétée pour l'endormir car il tete 5-10minutes et hop dodo ds son lit 05h bib du coup j'ai tjs 1bib de prêt d'avance(il boit 90-100ml par bib) pour si on est pas chez nous et que je remplace une tétée par un bib c approximatif car je fais en fonction de mon humeur, si bébé est grognon il preferera tétée, si on est en balade... mais tirer 2x/jour suffit pour contenir la journée et la nuit voilà moi ça me convient très bien et je trouve ça plutôt pratique 1/2heure pour tirer le lait 1/2 ou 3/4heure pour que bébé prenne son bib, rot et je change la couche et se rendort donc c assez rapide par rapport à la tétée allez bise :wink:
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:52
je précise que mon fils à 1mois et 18jours j'ai commencé le mixte à mois et pour le bib et seins il m'arrive même quand je suis juste en lait de lui donné au bib et finir son repas en tétée ça ne le perturbe absolument pas :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 13:46
[quote:0b5ae7752f="sabsaby"]c pour les même raison que je suis passé a plus de bibi exemple de rythme de ma journée pour les repas 9h tétée 10h tire environ (200ml en tout sur 2 seins) 13h bib 17h bib ou tétée 20h tire environ (200ml en tout sur 2 seins) 21h bib (oblige le dernier pour tenir jusqu'à 5h sinon réveil vers 2h) 22h tétée pour l'endormir car il tete 5-10minutes et hop dodo ds son lit 05h bib du coup j'ai tjs 1bib de prêt d'avance(il boit 90-100ml par bib) pour si on est pas chez nous et que je remplace une tétée par un bib c approximatif car je fais en fonction de mon humeur, si bébé est grognon il preferera tétée, si on est en balade... mais tirer 2x/jour suffit pour contenir la journée et la nuit voilà moi ça me convient très bien et je trouve ça plutôt pratique 1/2heure pour tirer le lait 1/2 ou 3/4heure pour que bébé prenne son bib, rot et je change la couche et se rendort donc c assez rapide par rapport à la tétée allez bise :wink:[/quote:0b5ae7752f] Je suis épatée par cette organisation et cette précision!! Je suppose que c'est un coup à prendre mais quand même! Bravo!! Moi ce sera plus simple : que sein jusqu'à la reprise du boulot, puis mixte (en essayant de tirer mon lait en journée). Bonnes tétées :wink: j'ai assez hâte de me replonger dans cette sensation!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 13:43
[quote:a7fa167e89="sabsaby"]c pour les même raison que je suis passé a plus de bibi exemple de rythme de ma journée pour les repas 9h tétée 10h tire environ (200ml en tout sur 2 seins) 13h bib 17h bib ou tétée 20h tire environ (200ml en tout sur 2 seins) 21h bib (oblige le dernier pour tenir jusqu'à 5h sinon réveil vers 2h) 22h tétée pour l'endormir car il tete 5-10minutes et hop dodo ds son lit 05h bib du coup j'ai tjs 1bib de prêt d'avance(il boit 90-100ml par bib) pour si on est pas chez nous et que je remplace une tétée par un bib c approximatif car je fais en fonction de mon humeur, si bébé est grognon il preferera tétée, si on est en balade... mais tirer 2x/jour suffit pour contenir la journée et la nuit voilà moi ça me convient très bien et je trouve ça plutôt pratique 1/2heure pour tirer le lait 1/2 ou 3/4heure pour que bébé prenne son bib, rot et je change la couche et se rendort donc c assez rapide par rapport à la tétée allez bise :wink:[/quote:a7fa167e89] Je suis aussi épatée par ton organisation... j'ai vraiment de la peine à lui faire tenir un rythme... Il prend des biberons de 140 maintenant, et il est toujours en 6 repas (4h, 8h, midi, 16h, 20h, minuit) mais des jours il décale et ça donne (2h, 6h...) et là ça fait trois jours qu'il fait (22h, 3h, 8h, 10h, 14h, 18h) j'arrive pas à le faire passer un peu mieux ces nuits. Dès que je veut un peu le forcer pour qu'il prenne un biberon, il s'endort et garde toujours ces horaires irréguliers... Je sais que c'est lui qui doit se règler, mais si ça pouvais être un peu plus régulier ça serait un peu mieux... Tu as des trucs à me donner? (il est tout au biberon parce que monsieur était assez flémard et stimulait pas assez... du coup j'ai plus de lait...) PS pour MelanieD80: désolée, je pique ton post...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:25
[color=blue:075b59d655]Moi, ça a été allaitement mixte depuis le début, car je n'avais pas suffisamment de lait. Actuellement, je suis toujours obligée de compléter par des biberons, mais j'essaye d'éviter au maximum. Si je pouvais arriver à me passer de biberon, ce serait super... Mais je dois dire que ça se passe plutôt bien. Bébé prend le sein ou le biberon sans souci.[/color:075b59d655]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.