Lait tire : besoin de vous !

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:21
coucou ! mon p'tit bout a 1 mois et je tire mon lait depuis 1 semaine pour que mon chéri puisse lui donner un bib' la nuit. ce qui me tracasse c'est qu'il boit 150ml au bib' (si y'en avait d'autre il en reprendrait !), alors que lorsqu'il prend au sein il prend environ 100-110 maxi ! peut-on m'expliquer ???
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 10:23
comment sais tu qu'il prend 100-110 qd il prend au sein???
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 10:25
ah oui j'aimerais bien savoir aussi :lol:
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:48
[quote:79ca3e550c="elolaurent"]lorsqu'il prend au sein il prend environ 100-110 maxi ! [/quote:79ca3e550c] :shock:
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:04
c hallucinant moi je fais ça aussi et au bib il prend 90 100ml maxi il a 1mois et demi :? tétée environ 15minutes
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:28
Alors .. moi ila 4 mois , et .. j'ai vite tirer mon lait et .. il ne faut pas s'inquieter car avec le lait maternel il n'y a AUCUN risque de Suralimentation .. donc on peut lui donner ce qu'il veut quand c'est au biberon puisque au sein il prend ce qu'il souhaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je tirai 330 et ... a 2 mois il prenait deja au maximum 220 ... et la ilprend facile les 330 !!!! et des fois je suis obligé de finir au sein !! Et mon bb n'est pas gris il est pile poil dans la courbe !!! courbe harmonieuse comme ils disent ! 4 mois 6k850 pour 64cm . Ha oui ... on ne peut pas savoir ce que prend un BB au sein . car ce n'est pas parce que au tire lait on arrive a tirer temps de ml en 20min par exemple que lui tire la même quantité en 20min ... .... la tireuse et la bouche du BB ce n'est pas du tout du tout la même chose !!!
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:49
Je sais ce que prend mon fils au sein car je le pèse juste avant et juste après la tétée ! Et j'ai fait une moyenne et j'en suis venu à cette conclusion ! donc la différence est bien là c'est clair !!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 14:10
sauf que le fait de peser ton enfant avant et après chaque tétée n'est pas un élément fiable car le poids d'un nourrisson change bcp au cours de la journée (causes diverses : selles, urines, transpiration éventuelle, transit...) donc c'est pas vraiment fiable pour savoir combien il prend. en plus, je suis pas sure que le poids du lait maternel soir très bien quantifiable vu que sa consistance se modifie au cours de la tétée, au cours de la journée... etc...
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 14:51
[quote:811bd66022="elolaurent"]Je sais ce que prend mon fils au sein car je le pèse juste avant et juste après la tétée ! Et j'ai fait une moyenne et j'en suis venu à cette conclusion ! donc la différence est bien là c'est clair !![/quote:811bd66022] faut pas se prendre la tete à peser bb après la tete... ça devient obsessionnel, et c'est pas le but d'un allaitement harmonieux !
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 16:35
moi pour ma 1ere fille qui pesait 2.260kg a terme;je la pesai avt et apres chaque tétée,c'es galere et prise dde tete,angoissant a l'idée de se dire j'espere qu'il a bien pris et si il a pas bien pris alors hop on le remets au sein!!! pour la 2eme(2.600kg)je ne le fais pas car a la pmi il m'on deconseillé car trop stressant alors je la pése une fois par semaine car petit poids mais des qu'elle fera 3.500kg basta . apres chacun fais comme il veut... :wink:
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 17:38
[quote:d8c9c869cf="elolaurent"]coucou ! mon p'tit bout a 1 mois et je tire mon lait depuis 1 semaine pour que mon chéri puisse lui donner un bib' la nuit. ce qui me tracasse c'est qu'il boit 150ml au bib' (si y'en avait d'autre il en reprendrait !), alors que lorsqu'il prend au sein il prend environ 100-110 maxi ! peut-on m'expliquer ???[/quote:d8c9c869cf] C'est vraiment quelque chose à éviter. Le mieux est d'attendre encore un peu voire le plus tard possible pour tirer ton lait et le donner au bib. (sauf nécessité liée à une séparation, évidemment). Sinon, pour les pesées avant/après, les filles en ont déjà parlé: ça ne sert à rien. A plus
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 19:24
Moi j'ai donné des biberons car mon fils prenait le sein trop longtemps !! PLUS d'1heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et des qu'il lachait il HURRLAITT !! Et du coup je l'avais toujours pendu au sein et forcement ça faisait mal a force car les têtes etaient tres longue !! Et du coup maintenant je fais sein ou biberon car maintenant il tête plus vite !! Et quand il n'a plus faim il s'arrête tout seul et il ne hurle pas !! L'essentiel c'est qu'il est mon lait car c'est bon pour lui !
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 19:33
Lui proposais-tu le deuxième sein? Dans tous les cas, il vaut mieux être bien informée lorsqu'on introduit le biberon. A voir à plus long terme... A plus
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 21:16
oh oui je lui proposait le second sein !! mais .... toujours aussi long ! alors j'ai tester les biberons et alors la il était quand même long mais ça allait tout de même plus vite et depuis il a repris le sein et tout va bien !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.