Regurgitations

Discussions

Auteur
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 09:30
Coucou les filles, J'ai qlques questions a vous poser , j'allaite a 100% mon fils qui a 3 semaines aujoud'hui et depuis ma montée de lait il regurgite souvent , mais il n'a pas l'air d'avoir mal . Hier soir apres la tetée quand je l'ai redressé il a carrément "vomi" un jet de lait et ca lui ait meme passé par le nez aussi !! Je commence a me poser des question car en ce moment il regurgite quasi apres chaque tetée et ca meme si je lui fait faire son rot !! En plus des fois il reclame alors qu'il vient de regurgité des fois 1h apres la tetée alors je sais pas si je dois lui redonner le sein malgré la regurgitation ou pas? Merci de votre aide, bises
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 09:48
Bonjour, mon fils avait le même problème, il régurgitait beaucoup, par la bouche par le nez. Parfois même il s'étouffait, cela m'inquiétait. Mais tout comme toi il n'avait pas l'air de souffrir. Quand j'ai vu le pédiatre il m'a dit qu'en fait il était trop goulu et que c'est pour sa qu'il vomissait. Il m'a conseillé d'attendre un peu plus longtemps entre les tétées (3h30 au lieu de 3h) et d'attendre qu'il braille vraiment avant de le mettre au sein. Maintenant mon fils a 1 mois et demi je l'allaite toujours exlusivement il prend 5 tétées espacées de 3h3O 4h, il ne s'étouffe plus il vomit moins mais je trouve quand même qu'il régurgite beaucoup, il est toujours goulu!!! Par contre sur le fait qu'il est l'air de réclamer après la tétée as tu essayé de lui donner la teuteute? Car il a peut être juste envie de tétouiller encore un peu. Le mien fait souvent ça!! J'èspere que j'ai pu te rassurer, mais il faut que tu en parle a son medecin surtout.
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:48
Merci de ta reponse , pour la tetine oui il en a une mais il a du mal a la garder dans a bouche alors du coup il s'enerve !! lol Vais essayer d'espacer un peu les tétées pour voir et demain je dois appeler le pédiatre pour prendre rdv pour ses 1 mois je lui en parlerais aussi Merci bcp , bises
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 12:06
Bonjour, j'ai le même problème avec ma fille d'un mois. j'ai déjà posté plusieurs messages sur le sujet et essayé diverses solutions. pour l'instant ce qui marche le mieux c'est de lui donner le sein en la tenant bien à la verticale et ensuite de la garder dans les bras toujours à la verticale pour qu'elle digère. Le pediatre m'a donné un gel (topaal) a lui donné après la tétée pour éviter les remontées gastriques qui peuvent donner mal au ventre. D'après lui quand elle réclame après seulement 2h c'est qu'elle a des remontées acides et que teter la soulage. Il faut donc que j'attende également 3h pour lui redonner à manger et en attendant je lui donne, comme alexxia, une tétine. Le pediatre avait également prescrit du débridat avant la tétée mais elle se tortillait pendant et après la tétée donc j'ai arrêté pour le moment. On conseille également de la faire dormir sur un coussin surélevé antirégurgitations mais ca ne fonctionne pas pour ma fille car elle glisse et se retrouve la tete dans les barreaux du lit. ah oui, j'ai aussi vu un ostéopathe qui lui a remis un truc en place et a dit que ca devrait s'améliorer. voilà... on se tient au courant si tu veux bien, j'espère qu'en grandissant ca va passer.
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 13:34
Avec plaisir , on se tient au courant !! Pour le coussin anti regurgitation moi aussi j'en ai acheté 1 et 1 fois sur 2 je retrouve mon fils en travers du lit heureusement que j'ai mis un tour de lit !! Faire attendre mon fils 3h avant de teter ca me semble impossible depuis qu'il est né s'il ne dors pas il reclame souvent toutes les 1h30 2h et encore en le faisaint patienter un petit peu avec la tetine !! Par contre la nuit il tiens souvent 4/5h sans teter et se rendors apres chaque tétée.
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 14:50
je viens de craquer et de donner à manger à Rosalie au bout de 2h30 tellement elle hurlait... :oops: Elle a régurgité un peu après... et a eu du mal à s'endormir. La nuit elle tient aussi plus longtemps, 6h en moyenne.
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 17:29
tu sais moi l'allaitement on m'a toujours dit que ct a la demande et qu'on devait pas laisser les bb attendre s'il avaient faim , alors te prends pas la tete pour 30mn !! surtout que le lait maternel se digere entre 20mn et 1h30 pas comme le lait artificiel ou c 3h !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.