Mamelons desecher ????

Discussions

Auteur
marmaux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 00:14
bonjour, je suis a 31 semaines de grossesse é bébé 3!!! jai un petit probléme avec mes mamelon... depuit quelque temp il sont désécher.... j'ai peur que pour alaiter bébé sa me provoque dé crevase??? je ne sai pa de quoi sa peu provenir!!! je mété regulieremen de luile damande douce sur mé mamelon... é jai pri labutude de retiré la petite pélicule de sébum qui se forme sur mé téton .... ése a coze de cela que sa me déséche lé mamelon??? avez vous une réponse pour moi je ne sai koi faire!!!!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 00:23
J'ai exactement le même soucis, je les hydrate également avec de l'huile d'amande douce mais ça ne fait rien, certains jours j'arrive même a retirer une fine pellicule de peau. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse car je m'inquiète aussi vis à vis de l'allaitement.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 01:14
oui c pour cela cesse lutilisation de lhuile damande douce qui nest pas pour les mamelon.les mamelon produisent eux meme un lubrifiant naturel secrété par les petite bosse tout autour,si tu gratte ou tu lave tes sein au savon ou que tu place trop de produit dessus cela peut assecher et causer des désagrément bien inutile!!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:16
vous pouvez demander à la pharmacie de vous contocter une crème faite de : moitié lanoline, moitié vaseline et 4% de castor equi. c'est conseillé par ma sage femme, à appliquer matin et soir sur les mamelons c'est rès efficace et prépare bien à l'allaitement pour celles qui désirent allaiter. ça vous soulagera! je le fais depuis plus d'un mois j'accouche dans trois semaines sans ordonnance et le pot m'a coûté 5 euros voilou!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 11:06
a mat on m'a dit la meilleure creme c notre lait a la fin de la tétée je met un goutte de lait bien partout sur le mammelon je n'ai jamais eu de probleme!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:47
tu as tout à fait raison sabsaby! là c'est un problème de dessèchement au cours de la grossesse, avant la naissance du bébé. en prévention, jusqu'à l'accouchement ensuite après la naissance c'est en effet ce qu'il faut faire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.