Qui a teste "Softcup" ?

Discussions

Auteur
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 13:48
C'est le biberon tasse de chez medela. Allaitant ma fille, je comptais tirer mon lait en cas de sorties que mon mari puisse la nourrir et je ne veux pas qu'elle s'habitue à la tétine. J'ai trouvé ça sympa. Qui peut me dire si c'est bien ou pas avant que je l'achète ? Merci beaucoup...
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 18:33
Salut, Pour le prix je ne sais pas exactement, il ne me semble pas que ce soit exhorbitant. Par contre, je l'ai testée avec ma petite nièce, parce que ma soeur, comme toi ne voulait pas qu'elle s'habitue à la tétine (ce sur quoi je suis également OK), et alors là c'était autre chose. Ca fait comme une grosse cuillère à soupe avec un réservoir, donc il faut faire couler le lait grâce à une pression sur l'extrémité pr que le lait aille du réservoir à l'arrondi de la "cuillère" et là normalement le bébé doit "laper" le lait avec sa petite langue. Sauf que ça déjà, c'est pas possible ou tout au moins ça ne l'a jamais été pour ma nièce, donc on lui faisait couler avec délicatesse ds sa petite bouche, et si tu bouges le fait que le lait se situe dans l'arrondi de la cuillère tout tombe par terre. Je ne sais pas si mon petit récit est compréhensible. Honnêtement, je n'ai pas trouvé ce système très pratique, c'est la croix et la bannière pour se dire, qu'est-ce qu'elle va boire cette fois? Sur le principe de ne pas donner la tétine, je pense que tu as raison, même si éventuellement tu peux trouver des tétines similaires au mamelon de la maman. A ta place, j'essaierai avec un gobelet à bec verseur, en fonction de l'âge de ton petit bout et tout doucement!!! Voilà mon avis, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!!!!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 19:20
Salut, Je ne connais pas cette tasse medela. Ou peux tu la trouver? Par contre j'ai essaye le gobelet a bec verseur dur, mais j'ai vu qu'il en existai en silicone, moins dur. J'ai pas teste ceux la. J'ai essaye le gobelet, mais ca coule un peu vite.
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 21:21
[quote:605c04c753="kheph"]Salut, Je ne connais pas cette tasse medela. Ou peux tu la trouver? Par contre j'ai essaye le gobelet a bec verseur dur, mais j'ai vu qu'il en existai en silicone, moins dur. J'ai pas teste ceux la. J'ai essaye le gobelet, mais ca coule un peu vite.[/quote:605c04c753] On peut le commander en pharmacie. Merci pour ton expérience eloallo :wink: Je vais réfléchir... Sinon pour le biberon ou la tétine se rapproche le plus du sein quelle marque ??
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 12:39
Salut Marion! Pour les tétines, regarde en pharmacie ou parapharmacie, il me semble qu'il s'agit des Doddies, elles sont très courtes comparées aux autres plus classiques. Si je tombe dessus je t'enverrai le nom. bonne continuation pr ton allaitement. A+
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 14:31
J'utilise les bib et tetines avent, car j'ai un tire lait de cette marque la. Sinon, avant d'acheter un tire lait j'avais pris un bib bebe confort evidence dont j'ai remarque qu'il se vissait sur le tire lait aven. Ma fille n'aime pas trop le bib, donc c'est pourquoi, je voudrais essayer autre chose. Par contre j'ai vu un bib chez tommee Tippee un bib dont la tetine ressemble a un sein, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 14:44
Moi j'ai testé le soft cup avec mes jujus ! Comme je les allaite et que je n'ai pas assez de lait, il fallait que je les complète. Au début je le faisais au biberon, mais un de mes bébés ne prenait plus le sein correctement, donc il a fallu trouver un autre moyen ! C'est la puéricultrice qui me les avait prétés, elle m'a dit que cela coutait environ 30 € l'un, de la marque medela ! J'ai trouvé ça bien, c'est vrai qu'au début c'est un peu galère parce qu'on a n'a pas l'habitude, mais après ça va ! Par contre je ne sais pas s'il en existe des plus grands, mais nous on avait des 80 ml, alors si tu veux donner toute une tétée avec, il faudra peut-être que tu en prépares 2 ! Sinon, comme nous, les compléments commençaient à dépasser les 80 ml, on a essayé d'introduire le biberon petit à petit ! On a pris des Avent, avec des tétines en silicones vitesse 1, comme ça pour eux ce n'est pas beaucoup plus facile de prendre le biberon que le sein !
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 17:50
Et puis, aucune tétine ne correspond à la succion au sein, c'est purement commercial (cf différence des 2 modes de succions). Tout ce que ça peut essayer de faire, c'est de rendre la succion un peu plus "difficile" que pour une tétine habituelle. Donc, on n'écarte pas le problème de confusion/préférence, si c'est ce contre quoi tu voulais prévenir. C'est vrai que ce n'est pas évident de donner le meilleur moyen en remplacement, les bébés s'adaptent différemment (soft cup, seringue-grande taille- ou tout simplement gobelet/bouteille à tout petit goulot -le plus économique, et parfois le plus simple!) Le tout est de ne pas baisser les bras et de réessayer pour laisser à bébé le temps de s'adapter. A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.