Posté le : 30-07-2007 à 10:01
bonjour,
perso, j'ai utilisé l'avent manuel et super, rien a dire! moi j'ai tiré mon lait très tôt car comme ça, je pouvais aller faire des courses sans me tracasser pour l'heure du biberon, surtout quand je le laissait avec son papa. Je le transvasais dans un autre biberon, car mon loulou n'aimait pas trop la tétine avent,j'ai pris plusieures sortes de tétine et pour finir, c'était les toutes simples qu'il préférait et j'ai fait en alternance (sein-biberon)jusqu'à ses 6 mois,
(mais je ne conservais pas celui que j'avais tiré au bureau, car pour la première tirée pas de problème pour l'hygiène, mais ensuite je ne savais pas nettoyer correctement le tire lait et j'aivais un peu peur des bactéries)je pense que pour cela ça dépend d'un bebe à un autre, j'espère que pour le 2ème ça fonctionnera aussi bien...
ps, peut-être ce qu'il l'a aider, c'est que vu qu mon mamelon était érité, je l'ailletais un sein sur deux avec un tétrelle très très souple, mais là aussi la sage femme m'avait dit de faire attention que l'enfant risquait de refuser le sein...mais bon moi pas de problème, je pense qu'à partir du moment où te lui donne plus souvent le sein que le biberon il y a pas de problème, ce que je faisais aussi je combinais les deux car des fois entre deux tètée, j'avais une poussée de lait que je tirais juste pour ne plus avoir mal, je lui donnais quand il réclamait en premier le biberon et je complètais ensuite avec le sein
voilà mon expérience.