Quantite lait tire

Discussions

Auteur
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 22:24
Bonjour, je dois mettre mon fils de 3 mois en nourrice en septembre, il aura alors 4 mois. je l'allaite exclusivement et je tire mon lait que je stocke pour septembre. cette semaine on a fait l'adaptation donc il a eu le biberon. jeudi il faisait l'apres midi donc j'avais prevu 1 bib de 210 pour etre sure qu'il ai assez ben il a tout bu. le lendemain il faisait la journée j'avais prevu 2 bib de 190 et 1 de secours de 100 ml au cas ou, mais ils se sont renversé dans le sac le temps d'arriver chez la nounou resultat il restait 1 de 190 et 1 de 160ml. et finalement il a eu assez. combien bois un bébé de 3 mois et combien boira t il a 4 mois?? on m'a parlé d'un calcul mais je sais pas s'il est bon... poid du bb/10=?+220=?/ nombre de tétée. ce qui nous donne la quantité a lui donner.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 11:32
Salut, Je te donne les quantites que mon pediatre m'a donne. A 3 mois:150-180 a 4 mois si 4 bib: 180, si 5 bib: 150 Par contre, je ne connais pas le calcul dont tu parles.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 19:12
merci kheph, pas d'autre opinion?
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 18:08
bonjour, Vous êtes sures que la formule c'est pour du lait maternel ? Ma fille a 1 mois et je lui ai donné un biberon de lait tiré pour la première fois aujourd'hui... elle a bu 120 ml sans difficulté et aurait visiblement pu en prendre plus. or elle pèse 4 kg et mange 6 fois pas jour donc elle ne devrait pas manger plus que 70 ml ???
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 15:30
je ne sais pas du tout combien par contre si je peux me permettre de te poser une question....pour faire tes reserves quand es ce que tu tires ton lait car j'aimerais faire cela si je n'arrive pas a tirer mon lait sur lieux de travail..?
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 02:18
salut, Je travaille de 14h (dernière tétée vers midi) à 20h (première tétée du soir vers 21h après le bain) et mon bébé de presque 4 mois prend des bibs de 160ml. Un vers 14h30, l'autre vers 18h. J'ai essayé 180ml mais il y a plus de régurgitations. Voilà... mais ça dépend des jours. Parfois c'est trop, parfois on sent que ce n'est pas assez. Quand je l'allaite le w-e, ce n'est pas le même ryhtme : elle téte plus souvent (au moins trois fois dans l'aprés midi) Voilà... a + :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.