Posté le : 28-07-2007 à 16:36
[quote:afec9ff530="ptitekeops"]Moi aussi je pense qu il y a d autres facons de faire participer le papa, on est pas obligé de tous partager sur un mode egalitaire 50/50. D'ailleurs ils n'ont pas acces a la grossesse! Pour nous ce sera allaitement au sein de maman, comme toi [color=violet:afec9ff530]Lilyangel81[/color:afec9ff530], peut etre le rot avec papa, le bain aussi, les massages (j'en ferai aussi!), l'echarpe de portage... On a des roles differents mais complementaires, selon moi le papa peut se sentir utile autrement qu'en donnant un biberon de mon lait, d'autant plus que ca entraine plus de risques de rater son allaitement... Si le papa est jaloux, se sent delaisser, c'est qu il a soit un probleme a regler avec lui meme, soit la maman ne lui laisse pas assez de "place" dans le trio maman/papa/bébé. Ce n'est que mon avis, mais perso, je pense que nos roles sont tous simplement differents, si papa n'a pas de seins ni d'uterus, c'est qu il y a une raison! lol[/quote:afec9ff530]
Ma question était concernant une certaine organisation car je travaille et mise à part le congé de maternité, je ne compte pas prendre de congé parental!!!!
Donc le papa sera présent quand je travaillerai (nous avons des horaires décalées) mais à moins qu'un miracle se produise, je doute qu'il est une monté de lait :? Il sera donc bien obligé de nourrir le bébé autrement.
Voici la raison pour laquelle je pensais au tir lait. [color=red:afec9ff530]Car je tenais et je tiens au lait maternel.[/color:afec9ff530] Donc le faire participer à "l'allaitement" (pseudo allaitement on pourrait dire...) m'aurait arrangé mais bon ça va être dure.
Mon soucis ne se base en aucun cas sur une répartition de tâches! Ou de jalousie venant du papa. C'étais vraiment une question pratique tout en respectant l'environnement de bébé!