Pas envie de la sevrer...

Discussions

Auteur
Message
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 22:16
Bonjour, Je suis maman d'un petit loulou de 5 mois que j'allaite complètement. J'aimerais continuer encore au moins 2 mois mais je reprends le boulot dans un mois et on me conseille de commencer le sevrage. Cette idée me déprime complètement... Je n'arrive pas à me faire à cette idée. Je rencontre pourtant quelques difficultés : mon asticot se réveille encore la nuit pour manger, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait notamment le soir donc je tire mon lait et je lui donne en plus de la tétée du soir mais pour le moment pas de changement. Il est en plus très agité au sein, le sert entre ses gencives (heureusement qu'il n'a pas encore de dents...) pleure parfois... Je me dis que peut être il a faim que je devrais commencer les bib de complément mais sa croissance est bonne (69cm 7kg100) J'aimerais à ma reprise tirer mon lait au travail mais malheureusement, je ne saurais que quelques jours avant de commencer, où je vais travailler, si je vais avoir de la route et si surtout je serais dans de bonnes conditions pour tirer mon lait et le stocker sur place. Pas facile pour s'organiser. En plus de ça je me demande si je vais réussir à tirer assez de lait (pour le moment pas plus de 100ml). Que de soucis et d'appréhensions... Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 08:06
Bonjour, Je comprends ta tristesse, car pour l'instant ne travaillant pas je peux continuer a allaiter ma fille. Au depart, je pensais la sevrer plus tot, mais maintenant, non, je verrai quand je serai prete. As tu lu le post d'Oeuf de Paques sur l'allaitement a 6 mois et le travail, mais sa situation semble differente de la tienne. Par contre, peut etre peux tu contacter une annimatrice de la leche league qui pourra te conseiller. http://www.lllfrance.org/ Il y a une page sur le travail et l'allaitement: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm Sinon, je trouvais que je "manquais de lait", et je me suis remis a boire de la tisane speciale allaitement, et je trouve mes seins ''plus pleins''. Bon courage.
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 13:41
Coucou , pour ton "manque de lait" c tout simplement peut etre parce que tu est passé en lactation automatique cad que tes seins produise a la demande quand bb tete ... Bises et bon courage
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 14:14
Merci pour vos réponses, je pense effectivement que je suis passée en lactation automatique mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'on a moins de lait ? J'ai commandé aujourd'hui de la tisane galactogène je vais bien voir ce que ça va donner. Sinon j'essaye de tirer mon lait et de faire des réserves mais je n'arrive pas à tirer beaucoup c'est entre 80ml et 110ml. J'espère que ça va aller de mieux en mieux... Pour le sevrage je vais encore attendre, j'en suis incapable pour le moment... En attendant, mon petit bout se réveille encore la nuit malgré un bib de lait que j'ai tiré de 90ml en plus de la tétée du soir. Enfin, c'est toujours les vacances donc ça va... j'espère qu'il fera ses nuits pour ma reprise... bises à vous
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 15:13
heu... pourriez vous m'en dire plus sur la tisane spéciale allaitement? mon medecin ma donné des compléments en cachets mais ormis le fait que je les oublie, j'ai du mal a les avaler... par contre je suis une adepte aux infusions! merci pour vos reponses!

lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 22:00
C'est une tisane qui stimule la sécrétion lactée. ça s'appelle tisane galactogène, c'est un mélange de plantes : houblon, cumin, anis, fenouil etc... C'est une préparation qui se vend en pharmacie-herboristerie, il faut la commander. Ensuite tu bois 2 bols par jour et normalement tu as plus de lait. Moi j'ai commencé ce soir, je vais voir ce que ça va donner... Je te tiens au courant ! :lol:
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 23:12
Moi je ne peux pas tirer mon lait en même temps qu'il tète car je lui donne les deux seins. En fait la nuit je lui donne un sein, je le change et je lui redonne l'autre pour qu'il se rendorme. Et la journée, je suis obligée de lui donner les deux parce qu'un seul ne lui suffit pas... Avant je ne lui en donnais qu'un mais maintenant au bout de 5min il s'énerve sur mon sein, le tire etc... Je suis obligée de le changer de côté. je tire donc mon lait le midi, et le soir vers 22h30. Le lait du midi je le congèle et celui du soir je lui donne le lendemain en plus de la tétée du soir en espérant toujours que ça le calera pour la nuit mais pour le moment, ça ne change pas... :cry:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 11:29
[color=brown:94625ebb2e]mais au fait lala, pourquoi veux-tu sevrer tin tit bout ? parce que tu peux tirer ton lait la journée si tu as assez de lait (à voir avec les tisanes "magiques"), et continuer la tétée du matin, soir et nui, non ? En tout cas, moi je reprend jeudi prochain sauf si on m'accorde ma demission avant (enfin, c'est pas le sujet !!!), et pour moi, je REFUSE d'arrêter mon allaitement. Ce sera le soir et l'après-midi (car je commence trop tôt le matin pour lui donner), mais il est hors de question que ce soit finit car elle ne va avoir que 3 mois. En plus, ça me fend déjà le coeur de lui donner du lait artificiel, alors non non et re non, je continue !!!! [/color:94625ebb2e]
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:42
Je compte bien continuer à lui donner le matin et le soir, mais j'aurais aimé ne pas avoir à lui donner du lait artificiel le midi et à 16h. J'ai envie de tirer mon lait et de le donner à la crèche mais le problème c'est que je ne sais pas si je vais avoir assez de lait, si je vais avoir beaucoup de trajet en voiture (je n'ai pas encore mon affectation), ni si je vais pouvoir le tirer et le stocker dans de bonnes conditions au boulot... Donc ça fait beaucoup d'incertitudes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.