Allaite + pilule

Discussions

Auteur
Message
meckange 54 messages
meckange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 15:30
bonjour jai vu mon gygy ce matin il ma prescrit la pilule microval jaimerais savoir si lune dentre vous a une des probleme pour la suite de lallaitement merci pour vos infos
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 15:35
[quote:1b67f5b803="meckange"]bonjour jai vu mon gygy ce matin il ma prescrit la pilule microval jaimerais savoir si lune dentre vous a une des probleme pour la suite de lallaitement merci pour vos infos[/quote:1b67f5b803] non ne t'en fais pas il n'y a aucun probleme! par contre sois tres rigoureuse dans la prise de cette pilule car il s'agit d'une micro dosée qui ne bloque pas l'ovulation! donc c'est heure fixe obligatoire!

ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 18:29
moi je n'ai pas preparer mes téton et je n'ai pas eu de crevasse et ca fait bientot 5 mois que j'allaite les crevasses sont due a une mauvaise position durant la tétée mais tu peux les preparé avec une creme castor equi remboursé voila
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 18:29
Bonjour, ayant accocuhé il y a 15jours je te donne mon ressenti.....meme si apres tout depend de chacun. Au cours de prepa, on nous avait conseillé de preparer nos seins a nous aussi.....et ....feinante je ne l'ai pas fait....cependant je n'ai jamais eu de crevasses depuis que j'allaite. La sage femme nous a expliqué que les crevasses n'apparaissent que si la mise au sein n'est pas bonne, et qu'il fallait ne pas hesiter a appeler les sages femmes a chaque tétée au debut pour voir si le bébé tetait bien;...ce que j'ai fait et tout c'est bien passé. conclusion pour moi: ne pas hesiter au debut a se faire aider pour que le bébé prenne de bonnes habitudes et que l'on apprenne nous aussi le bon positionnement. Et............si au pire on a quelques crevasses ou meme si le sein est un peu douloureux au debut (les miens l'etaient) on nous a conseillé un creme que j'ai trouvé bien, le "prelan".voila pour mon experience et bon accouchement! :D
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 19:41
moi non plus je n'ai pas spécialement préparé mes seins, je mettais dessus tous les matins la même huile que sur mon ventre, mais pas de massage particulier. J'ai eu qques croutes les 4 premiers jours de l'allaitement et ça faisait mal, mais je crois que c'est un peu normal et ensuite tout est rentré dans l'ordre, maintenant j'allaite depuis 15 jours et tout va bien. Il faut un peu s'accrocher au début mais ça en vaut la peine!
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 22:11
J'ai préparé mes seins avec la fameuse crème prélan mais je n'ai pas l'impression que ça a été efficace. J'ai eu une ou deux crevasses les 2 premiers jours et ensuite j'ai eu les tétons très sensibles pendant 3 mois !!! Aujourd'hui je n'ai plus du tout mal, ça fait 5 mois que j'allaite et c'est que du bonheur... Il parait qu'on peut les préparer avec de l'huile d'olive et du citron. De toute façon, même si ça ne sert à rien, ça ne peut pas faire de mal ! Un nom de crème MIRACLE en cas de crevasses : rescue fleurs de bac. C'est à base de plantes et c'est vraiment génial. Même en cas d'épisio, lorsque les points sont tombés mais que ça reste sensible, ça marche vraiment bien. Bonne fin de grossesse...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 12:37
Inutile de preparer ses seins. Allez voir sur le site de la leche league. En plus, stimuler le mamelon peut provoquer des contractions...Le mieux pour ne pas avoir de probleme, c'est de s'etre bien informé sur l'allaitement, avoir un bon bouquin, aller a des reunions genre leche league, demander conseil a une animatrice. Les crevasses sont dues a une mauvaise position du bébé au sein.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 13:05
Alors perso, j'ai eu mal les premiers jours d'allaitement de bb1, pourtant, d'après les sage-femmes elle était bien positionnée... Et puis j'ai utilisé une crème entre chaque tétée qui m'a permis de continuer l'allaitement. Je n'avais pas de crevasses, masi c'était très très sensible, comme si j'avais la chair à vif. la pommade a solutionné mes problèmes et après c'était génial. D'ailleurs je compte allaiter bb2, mais cette fois je mets de l'huile d'amande douce tous les jours sur les tétons et le mamelon, en espérant que ça y fera qqch! Je pense qu'il y a les généralités, mais il faut prendre en compte le fait qu'on est toutes différentes. perso, mes tétons sont très sensibles, et même mon mari doit faire attention quand il y touche. L'huile d'amande douce me procure un vrai confort. Quoi qu'il en soit, même si éventuellement ça ne sert à rien, ça ne peut pas me faire de mal!! :lol: A toi de choisir, moi je préfère prévenir!! :wink:
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 13:44
Moi non plus je ne prépare pas mes tétons. Mais il est vrai qu'en début de tétée ils sont douloureux et après ça passe. Après chaque tétée je me fais sortir un peu de lait que je mets dessus pour cicatriser :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 13:53
[quote:2f39db2aca="Marion (19)"]Moi non plus je ne prépare pas mes tétons. Mais il est vrai qu'en début de tétée ils sont douloureux et après ça passe. Après chaque tétée je me fais sortir un peu de lait que je mets dessus pour cicatriser :wink:[/quote:2f39db2aca] Cette méthode n'avait pas du tout marché pour moi!!
meckange 54 messages
meckange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 22:21
je tire mon lait et ca fai une semaine que je prend la pilule. et jarive qué a tirer 60 ml tou l trois heures avant cette pillule cetai 120 ml est ce une coincidence ou la pilule me stoppe mon lait?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 10:22
J'ai pris Microval 4 mois pendant l'allaitement : aucun souci de production de lait. Mon seul souci avec cette pilule c'est que j'ai eu des saignements tout du long, saignements qui se sont arrêtés avec l'arrêt de la pilule. mais je crois que c'est ma réaction perso à ce type de pilule!! Pour BB2, j'ai décidé de ne pas la prendre et de prendre mes précautions... Mais pour le lait, vois avec une sage-femme elle t'expliquera peut-être la baisse de lactation ou comment la relancer? D'ailleurs, pourquoi tire-tu ton lait? Ca stimule moins que la mise au sein, et c'est peut-être la cause de ta baisse de productivité! Si c'est ça, remets bb au sein et ça devrait revenir (conseil d'une animatrice en allaitement qui sévit sur le forum!!!) Bon courage :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:26
[quote:912e40bdde="mla"]J'ai pris Microval 4 mois pendant l'allaitement : aucun souci de production de lait. Mon seul souci avec cette pilule c'est que j'ai eu des saignements tout du long, saignements qui se sont arrêtés avec l'arrêt de la pilule. mais je crois que c'est ma réaction perso à ce type de pilule!! Pour BB2, j'ai décidé de ne pas la prendre et de prendre mes précautions... Mais pour le lait, vois avec une sage-femme elle t'expliquera peut-être la baisse de lactation ou comment la relancer? D'ailleurs, pourquoi tire-tu ton lait? Ca stimule moins que la mise au sein, et c'est peut-être la cause de ta baisse de productivité! Si c'est ça, remets bb au sein et ça devrait revenir (conseil d'une animatrice en allaitement qui sévit sur le forum!!!) Bon courage :wink:[/quote:912e40bdde] petite info au sujet de ces pillules. les saignements sont fréquents avec celles ci il s'agit d'un des effets indésirables les plus courants. par contre sachez aussi qu'il y a un risque de tomber enceinte c'est pourquoi il faut vraiment faire attention aus horaires! mon bébé 1 en est la preuve :roll:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.