Besoin aide et temoignage

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:09
Bonjour voilà, je vous explique mon pb: Alexandre a deux semaines aujourd hui...on est rentré de la maternité il y a 8 jours et je l allaite... A la mat, tout allait bien (pitchoune avait quasiment repris son poids de naissance en rentrant)... Le rythme des tétées est toutes les 3 - 4 heures (qq fois 5...)...Jusque là rien d alarmant... Oui MAIS: Alexandre ne grossit pas, l explication est simple: il ne mange presque pas (entre 40 et 60 grammes et encore à chaque tétée)...Apres le sein (sur lequel il s endort...) on a essayé de lui donner un biberon... rien à faire... Cette nuit on a essayé le biberon directement: bilan 30 mL... Bref je ne sais pas quoi faire... Le pediatre nous a dit de surveiller son comportement: tout est normal à part qu il ne mange pas (ou pas beaucoup)... Certaines d entre vous ont elles ete dans ce cas? j ai vraiment besoin de vos temoignages! Cat
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:16
alors je suis pas dans le meme cas que toi mais faudrait peut etre moins espacer les tetees car 5 h ca me parait loin. il faudrait qu'il mange moins mais plus souvent.est-ce qu'il regurgite, ton lait asser nutritif et avez vous penser a voir un ostheopathe?sinon je ne voie pas.dsl.
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:18
j'ai allaité ma fille pendant 1 mois complet et un en alternant avec les biberons. Je ne l'ai pas fait plus longtemps parce que je stressais de trop. J'etais persoidée que ma fille ne buvait pas assez et que je n'avais pas assez de lait. Seulement a la visite des 1 mois elle avait repris son poids de naissance plus 300g ca ne m'a pas suffit et j'ai continué a m'inquiéter. Comment sais tu qu'il ne boit que 40g tu as mesuré. J'avais fait pareil. En fait si il ne pleur que toute les 3 a 4 heures c qu'il a ce qu'il lui faut. Ne stresse surtout pas ca jouera sur ton allaitement. Je suis enceinte d'un petit garcon prévu pour le 23 octobre que je veux allaiter mais la je pense que ca irra mieux. Ne te décourage pas. Tant qu'il ne maigris pas y'a pas a s'inquieter.
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:23
salut cat je ne suis pas dans la meme situation que toi mais je veux ttefois te faire part de mon cas mon fils karim a aussi 2 semaines aujourd'hui je l'allaite mais la frequence est plus importante que toi je pense que tu dois stimuler ton fils lorsqu'il est au sein , au debut le mien s'endormait aussi et ne tetait que qqes minutes mais de jour en jour les tetees sont plus longues en tt cas tu ne dois pas te decourager et bien surveiller le poids de ton fils bon courage à toi et à ton ptit bout annie
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:26
moi aussi je trouve que tu lui espace trop les tétés moi au debut on me conseillait de donner le sein toutes les deux heures en le stimulant quand il ne voulait pas boire et ça marchait. allez courage et surtout c est tres important il ne faut pas stresser car ton ptit bout le ressent tres bien et ça peut justement le perturber. ciao.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 12:16
merci pour vos temoignages... le truc c est que meme si je le reveille toutes les 2 heures, il ne boit pas (ni au sein ni au biberon)... il s endort au sein et ce n est pas faute de le stimuler! donc j attends qu il se reveille... Mon médecin est passé hier et m a dit que de toute facon quand un bébé avait faim il pleurait... pour la quantité qu il boit, on le pese avant et apres la tetee (conseil du pédiatre... ) en ce qui concerne les regurgitations il n en a pas... Au niveau de son poids, il n en perd pas (3kg155 lundi 16 le matin et 3kg300 hier soir au bain pour un poids à la naissance de 3kg 200)... et quand au lait: je ne pense pas en manquer (il nous a fait une tétée de 90 g sur un seul sein une fois!) et à chaque fois il se contente d'un sein (et l'autre coule tout seul!!) mais c est dur de voir que son petit bout ne mange pas grand chose... même au bout de 4 heures! j essaye de rester zen mais c est pas evident! De toute façon lundi on l emmenera voir le pediatre ! Cat
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 13:20
moi je dit ne t'inquiete pas pour rien,comme il existe de tres gros mangeur,il existe aussi des petits mangeur,chaque bebe est different,du moment qu'il prend du poid meme si c'est tres peu,pour moi y a rien d'alarmant :wink:
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:31
Ton bebe mange ce dont il a besoin, c'est peut être un petit mangeur mais il a son rythme. Quand il aura des poussées de croissances, il mangera plus souvent. Le fait de focaliser sur son poids ne doit pas arranger les choses, il doit sentire que tu es stressée. Maintenant, les sages femmes et les pediatres deconseillent de peser les bebes plus d'1 fois par semaine, car dès l'instant que tu stresses sur le poids, ton bebe le ressent. Donc c'est bizarre que le pediatre te conseille de le peser avant / après la tétée, c'est ce qui était préconisé il y a 20 ans, mais c'est dépassé.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 17:27
merci pour vos messages de reconfort :) je vais essayer de moins focaliser... mais bon il faut dire aussi que ça s'ajoute à un bon gros baby blues... Heureusement que le papa est génial :) Cat
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 15:08
un petit message pour vous remercier toutes et vous donner des nouvelles: il semblerait qu'Alexandre se soit décidé (et que la maman ait arreté de psychotter aussi! ah le baby blues je vous jure!!!)... Tétée toutes les 3-4 heures avec en moyenne 90 g à chaque :) (voire 110 dans le cas d une grosse faim!)... Je croise les doigts pour que ça dure!!! Cat
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 15:48
tu verra,plus ton loulou grandiras plus il mangeras,il faut pas s'inquieter :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.