Posté le : 25-07-2007 à 19:55
Je voulais participer à la discussion, car niveau allaitement galère, je crois que j'aurai tout essayé : donc si tu veux essayer certaines de ces solutions, peut-être que cela pourra fonctionner !
J'ai accouché de jumeaux à 7 mois, donc ils sont restés 1 mois en néonat', et je voulais absolument les allaiter ! Donc tout d'abord j'ai du tirer mon lait, au début je ne tirais pas grand chose (10 ml), puis petit à petit 20, 30, 40, je suis allée jusqu'à 200 ml, le matin au réveil !
L'important est de tirer à heure régulière (toutes les 3 heures) : moi je tirais à de 6h à 0h comme ça ! C'est contraignant, mais cela fonctionne !
Ensuite, de retour à la maison, j'ai commencé à les mettre au sein, avec embout en silicone, car leur bouche était trop petite, et mon mamelon trop gros, donc ils ne prenaient pas bien tout le mamelon ! Par contre attention, il existe 2 tailles de bouts de sein silicone, et si on ne prend pas la taille adaptée, cela peut ne pas bien fonctionner !
Après 1 semaine, j'étais tellement fatiguée que je n'avais plus beaucoup de lait, donc je les ai complétés, et je tirais mon lait après chaque tétée (pareil, c'est contraignant, mais cela fonctionne un peu) !
Puis comme ils avaient augmenté leur ration et que de mon côté cela ne suivait pas, j'ai commencé à boire des tisanes au fenouil, cumin, anis vert, et je prends de l'homéopathie (urtica urens 7 ch) !
Voilà, mes petits loups ont maintenant 4 mois, et je continue allaitement mixte, tout en gardant l'espoir que mon lait parvienne à remonter assez, pour un allaitement exclusif ! J'en ai déjà beaucoup plus qu'il y a un mois, donc je continue les efforts !
Bien sûr, il n'y a rien de tel que la mise au sein pour stimuler, donc je les mets le plus souvent possible, et on se fait du peau à peau aussi, ça marche bien !!