Selle rares et colique

Discussions

Auteur
angy47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 09:40
ma fille de 1mois et 11jours n a pas fait de selle depuis dimanche soir(2 jours et demi) la nuit de lundi a mardi a ete tres dure mal au ventre se tortille et se came qu au sein et depuis je lui donne debridat cette nuit a ete meilleure mais ce matin elle se tortille encore que faire
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 10:24
Coucou Il parait que pour les bb allaité c normal d'avoiir des selles rares donc ta fille est peut etre pas constipé et pour les coliques a part lui faire des massages du ventre et le mettre de temps en temps sur le ventre y a rien a faire Courage bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:19
Oulala!!! Tu sais tu vas peut etre etre surprise mais tout n'est surement pas perdu! Tu connais la re-lactation? Non je ne pense pas. Tu devrais contacter la leche league, car il est tout a fait possible que tu reprennes ton allaitement! Pour en avoir parlé avec des mamans qui en ont fait l'experience, ca marche! Contacte l'animatrice la plus proche de chez toi, c'est dommage de se resigner avec ton desir si fort d'allaiter. Tu vas certainement trouver une solution. Deja regarde ce lien http://www.lllfrance.org/allaitement-information/relactation-lactation-induite.htm Ensuite va en page d'accueil, tu trouveras les coordonnées de l'animatrice qui se fera une joie de t'ecouter et de t'aider. J'espere que ca te redonnera courage et espoir! Je t'assure que c'est possible! tu as été tres mal accompagnée je crois... Il n y a pas de raison que ca ne marche pas, surtout si tu viens a peine de le sevrer. La relactation ca marche jusqu'a 6 mois apres l'arret!!!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:24
et bien moi pareil, j'ai du abandonner car je fournissais pas asser,il buvait 90 ml des la naissance :shock: alors j'ai dit stop avec beaucoup de tristesse maintenant mathieu a presque 4 mois et j'y pense tres souvent mais je me dit que c'est pas ma faute car mes seins n'ont pas eu le temps de produire et puis pour ma fille c'etait pareil :cry: alors je suis resignee mais pour mon 3 bebe j'essayerai encore :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:30
[quote:b98fbfc9be="ptitekeops"]Oulala!!! Tu sais tu vas peut etre etre surprise mais tout n'est surement pas perdu! Tu connais la re-lactation? Non je ne pense pas. Tu devrais contacter la leche league, car il est tout a fait possible que tu reprennes ton allaitement! Pour en avoir parlé avec des mamans qui en ont fait l'experience, ca marche! Contacte l'animatrice la plus proche de chez toi, c'est dommage de se resigner avec ton desir si fort d'allaiter. Tu vas certainement trouver une solution. Deja regarde ce lien http://www.lllfrance.org/allaitement-information/relactation-lactation-induite.htm Ensuite va en page d'accueil, tu trouveras les coordonnées de l'animatrice qui se fera une joie de t'ecouter et de t'aider. J'espere que ca te redonnera courage et espoir! Je t'assure que c'est possible! tu as été tres mal accompagnée je crois... Il n y a pas de raison que ca ne marche pas, surtout si tu viens a peine de le sevrer. La relactation ca marche jusqu'a 6 mois apres l'arret!!!![/quote:b98fbfc9be] je suis tout a fait d'accord,tu as vraiment envie d'allaiter ton bebe,ca se voit est c'est dommage que t'en arrive là,je pense tout comme petitekeops que tu a ete mal accompagnée,mais ne t'inquiete pas,tout n'est pas perdu :wink:
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:43
A la maternité, ce n'est pas facile parce qu'on est mal conseillées, et il y a les visites qui perturbent, etc. Et quand on rentre, toute seule avec tous ces mauvais conseils, c'est encore pire. Donc à la base nous ne sommes pas beaucoup aidées. Je pense aussi que tu peux tout recommencer, fais toi aider par la leche league, et tu pourras passer ce cap douloureux du baby blues. Sinon, tu peux tisser différemment des liens avec ton bebe, tu vas apprendre à le découvrir de plus en plus, dans 1 mois il te fera de jolis sourires, tu le trouveras magnifique, tu le verras grandir ; tu peux par exemple acheter une echarpe de portage, tu auras ton bebe contre toi ; tu peux aussi faire du peau à peau avec ton bebe, et ça le rassurera.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:52
coucou! J'ai une amie qui n'a pu allaiter que 3 semaines car son bout de choux ne dormait pas la nuit. Elle a fait un épuisement et le lait s'est fait rare... Elle a essayé de le tirer, sans grand succes! à 6 semaine le petit loup a commencé à bien dormir la nuit et le lait est revenu comme par "miracle"... Mon amie ne l'a pas remis au sein car il avait pris l'habitude du biberon. Elle a vécu l'arret de l'allaitement comme un échec mais reste positive pour le(s) prochain(s) bébé(s) Peut etre vas tu etre dans le meme cas? courage!
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 15:43
essaye de manger des pruneaux, pour mon loulou ça marche!
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 18:05
ma pauvre, ton post m'a beaucoup touchée... de mon côté je souhaite allaiter aussi..c'est comme une évidence pour moi. par chance, je suis dans une maternité qui favorise l'allaitement, et je crois malheureusement que tu as été mal conseillée et guidée dans la tienne... peut ça pourra être ton critère de choix pour ton prochain bébé (renseigne toi sur les mater qui essaient d'obtenir le label AMIS DES BEBES, ce sont elles les meilleures pour l'allaitement et qui préconisent le peau à peau dés la naissance) je te comprends aussi très bien quand tu as parlé des ces "yeux perfides" qui t'ont perturbé... moi il se trouve que je suis très très brouillée avec ma belle mère, et c'est simple, elle est carrément interdite de maternité (c'est mon accouchement, je reçois qui je veux!) de plus j'ai fait savoir à mon entourage que je ne voulais pas de visite avant au moins 2 jours, pour justement être au calme et dans l'intimité pour la mise en route de l'allaitment et me reposer au max (ça joue sur la production de lait) bon j'espère ma belle que tu ne seras pas trop triste longtemps..et pour le prochain bébé, tu ne te laisseras plus faire! bizz
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 19:55
Je voulais participer à la discussion, car niveau allaitement galère, je crois que j'aurai tout essayé : donc si tu veux essayer certaines de ces solutions, peut-être que cela pourra fonctionner ! J'ai accouché de jumeaux à 7 mois, donc ils sont restés 1 mois en néonat', et je voulais absolument les allaiter ! Donc tout d'abord j'ai du tirer mon lait, au début je ne tirais pas grand chose (10 ml), puis petit à petit 20, 30, 40, je suis allée jusqu'à 200 ml, le matin au réveil ! L'important est de tirer à heure régulière (toutes les 3 heures) : moi je tirais à de 6h à 0h comme ça ! C'est contraignant, mais cela fonctionne ! Ensuite, de retour à la maison, j'ai commencé à les mettre au sein, avec embout en silicone, car leur bouche était trop petite, et mon mamelon trop gros, donc ils ne prenaient pas bien tout le mamelon ! Par contre attention, il existe 2 tailles de bouts de sein silicone, et si on ne prend pas la taille adaptée, cela peut ne pas bien fonctionner ! Après 1 semaine, j'étais tellement fatiguée que je n'avais plus beaucoup de lait, donc je les ai complétés, et je tirais mon lait après chaque tétée (pareil, c'est contraignant, mais cela fonctionne un peu) ! Puis comme ils avaient augmenté leur ration et que de mon côté cela ne suivait pas, j'ai commencé à boire des tisanes au fenouil, cumin, anis vert, et je prends de l'homéopathie (urtica urens 7 ch) ! Voilà, mes petits loups ont maintenant 4 mois, et je continue allaitement mixte, tout en gardant l'espoir que mon lait parvienne à remonter assez, pour un allaitement exclusif ! J'en ai déjà beaucoup plus qu'il y a un mois, donc je continue les efforts ! Bien sûr, il n'y a rien de tel que la mise au sein pour stimuler, donc je les mets le plus souvent possible, et on se fait du peau à peau aussi, ça marche bien !!
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 07:41
Moi c'est exactement la même chose avec ma petite Maeva. Le pédiatre dit que c'est de la constipation. Du coup on a changer le lait pour un lait qui favorise les selles molles (Nutrilon Omnéo). J'ai commencé hier et cette nuit elle a fait des selles. OUF quelle soulagement. Je met aussi de l'eau d'Hepar dans les biberons (à 50% du volume). Evidemment si tu allaites c'est plus compliqué. Tu verras aussi la consistance de ses selles (quand elles sortiront) pour pouvoir juger s'il s'agit de constipation ou d'un transit lent (qui est normal chez certains enfant et surtout lorsqu'on allaite). :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 16:08
hmm juste pour dire a quel point linformation est mal transmise..bb ds les premier jours de sa vie ne tete pas par faim,son systeme nenvoie pas encore de signal a son cerveau pour dire jai faim,son ventre ne gargouille pas comme nous..donc meme si bb ne tete pas super beaucoup(son estomac a la grosseur dune noix)ce n,est pas anormale!!bb tete pas besoin de chaleur de réconfort les premier jours...c triste que les infirmiere ne tai pas informé convenablement...
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 20:06
tu as pu continuer l'allaitement mixte, c'est bien !! en plus avec des jumeaux !!! Avec un bébé je ne m'en sort pas alors avec deux !!! courage a toi ! c'est tellement beau d'allaiter. Quand je vois sur un autre post les photos de tétées, c'est trop beau ! isabelle[/quote] Ben d'ailleurs j'y ai mis des photos sur ce post, de mes petits loulous et moi !! C'est vrai qu'il est magnifique !
christouille3 1 messages
christouille3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 21:37
Essayez le peau à peau. Pour ma part, à la maternité, au bout de 2 jours, Lucie n'a plus voulu téter. Peut-être trop difficile. Elle s'énervait dessus. Elle a eu du complément à la tasse, mais je voulais absolument allaiter, c'était une évidence. Puis une nounou lui a collé sans préavis le complément au biberon ! Après cette même nounou m'a mise au tire-lait pour que je puisse au moins donner mon lait. Avant chaque biberon j'essayais toujours la mise au sein. De retour à la maison j'avais le tire-lait loué à la pharmacie et j'étais triste d'être branchée à cette machine et de ne pas pouvoir aider ma fille à reprendre mon sein. J'ai expliqué le problème à ma sage-femme libérale, en lui racontant aussi l'accouchement : on m'a retiré très rapidement Lucie de sur moi pour lui faire tous les soins, alors que je voulais qu'on me la laisse pendant les 2 heures, mais je n'osais pas leur dire. Ma sage-femme m'a aussi demandé comment s'était passé ma naissance (je n'ai pas pu être allaitée), inconciemment on peut faire ressortir certaines choses. Elle n'avait pas de solution, et m'a conseillé de faire du peau à peau toutes les deux tranquilles, au chaud, toutes nues (bon avec la couche tout de même), et lui expliqué que cette séparation à la naissance n'était pas de mon fait, et lui dire tout ce que j'avais sur le coeur. J'ai bcp pleuré. J'avais effectivement un terrible manque de cette heure passée sans ma fille sur moi à la naissance. Elle m'avait manquée, et peut-etre lui avais-je manqué aussi. J'avais eu le sentiment de ne rien maîtrisé à l'accouchement, d'autant que je n'ai pas pu avoir de péridurale. Suite à cette séance de peau à peau j'ai tiré mon lait, et j'ai essayé de la mettre au sein avant le biberon comme d'habitude, et là elle a retrouvé comment téter. Elle a aujourd'hui un peu plus d'un mois et tète aussi bien qu'elle peut malgré mes petits tétons et les crevasses. Elle va très bien. Expliquer avec des mots les choses qui ne vont pas au bébé pendant des moments privilégiés de peau à peau peut sembler idiot, mais ça a marché. Hasard ou réconciliation? Cela aide aussi la maman. Je l'ai pratiqué pour d'autres soucis tels que pleurs systématiques au change et au bain. Un enfant nous fait nous remettre en cause sans cesse, m'a dit un jour ma sage-femme. Il ne faut pas hésité à demandé l'aide de personnes d'expérience comme la leche league ou les sage-femmes libérales. Plusieurs avis peuvent aussi construire sa propre réponse. Courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.