Coliques et allaitement

Discussions

Auteur
angy47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 15:29
salut voila depuis 2 jour ma fille de 1mois et 10jours se tortille,na pas fait de selle bcp de gaz et elle pleure bcp elle ne se calme pas meme sur moi en essayant toute les positions alors je la mets au sein et la elle tete et se calme ca fait qu elle est tres souvent au sein est ce une solution quoi faire merci
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:16
Si elle est trop souvent au sein, elle risque de ne pas boire beaucoup d'un coup, et de ne pas prendre assez de lait pour avoir le gras de fin de tétée ; ce qui augmente les colliques... Comment sont les selles ? Les selles d'un bébé qui boit bien sont jaunes dorées avec des petits grains. Si elles sont toujours vertes très liquides, c'est qu'elle boit surtout le prélait. As tu essayé de mettre sur ton bras, sur le ventre, en lui massant le dos ? En général ça leur fait du bien. Pour les colliques, elles ont disparu du jour au lendemain lorsque Lilou a eu 2 mois. Auparavent, j'ai essayé la calmosine (sirop dispo sans ordonnance en pharmacie), le débridat, et surtout j'ai cessé toute consommation de lait de vache et dérivés.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:20
salut je c'est qu'on dis que l'allaitement se fais a la demande mais moi je ne suis pas d'accord dutout, il faut pas abuser quand meme,moi dans tous les cas j'espace au moins de 3 h et jamais avt.. ce n'est pas parce bb pleur kil a forcément faim! enfaite en le mettant au sein des kil pleur il na pas le temps de digeré ducoup mal au ventre c'est kom si nous on mangeait tte les 2 h!!ca ns ferai mal... de tte facon on sera jamais d'accord sur l'allaitement.. il nous reste plus qu'a patienté kelk mois (4mois) courage a nous et nos oreilles......... :shock:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 18:24
[quote:bd23a5a682="MAG,01"]salut je c'est qu'on dis que l'allaitement se fais a la demande mais moi je ne suis pas d'accord dutout, il faut pas abuser quand meme,moi dans tous les cas j'espace au moins de 3 h et jamais avt.. ce n'est pas parce bb pleur kil a forcément faim! enfaite en le mettant au sein des kil pleur il na pas le temps de digeré ducoup mal au ventre c'est kom si nous on mangeait tte les 2 h!!ca ns ferai mal... de tte facon on sera jamais d'accord sur l'allaitement.. il nous reste plus qu'a patienté kelk mois (4mois) courage a nous et nos oreilles......... :shock:[/quote:bd23a5a682] Ba euh...Non c'est pas comme nous! Un adulte et un nourisson, c'est tout de meme assez different... Le lait maternel est digeré en 20min... Alors que notre alimentation elle!! Ca prend des heures! Un bébé peut avoir faim beaucoup plus vite. Biensur ils ne pleurent pas toujours parce qu'ils ont faim, d'ailleur les mamans qui allaitent a la demande savent quand meme si leur bébé a fait a caca et qu'il pleure parce qu il est sale ou s'il a faim... la regle des 3h selon moi c'est du pipeau! Tous les bébés sont different, certains espaceront de 4h, d'autres beaucoup moins! D'ailleurs c'est un peu comme toutes les regles strictes et rigides... C'est souvent completement en decalage avec les besoins des bébés (et des enfants)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.