Allaiter et prisee de poids, un regime??

Discussions

Auteur
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 13:24
j allaite depuis 2 mois 1/2 et j ai tres faim, c est horrible!!!!! resultat j ai pris 5 kg!!! j ai envie de les perdre car ca joue sur mon morale! Est ce qu c est normal de grossir pdt l allaitement? est il possible de faire un pti regime pdt l allaitement??? merci
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 13:50
Juste avoir un régime alimentaire équilibré, et pas de grignotage, la base quoi! fais de la marche pour éliminer et bois beaucoup! mais surtout pas de privation quelle qu'elle soit pendant l'allaitement! Et si ce n'est pas soutenable pour toi, arrête l'allaitement; c'est un peu comme boire ou conduire il faut choisir! Quand tu as faim, mange un truc qui ne te fera pas grossir!! Bon courage! :wink:
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:25
Je ne pense pas que la solution soit d'arrêter l'allaitement ! Par contre, essaie de t'occuper l'esprit à autre chose entre les tétées, comme faire des promenades en poussette... Perso, je n'ai pas plus faim qu'avant, mais chaque personne est différente.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 17:34
[quote:aabb77fda2="elfemere"]Je ne pense pas que la solution soit d'arrêter l'allaitement ! Par contre, essaie de t'occuper l'esprit à autre chose entre les tétées, comme faire des promenades en poussette... Perso, je n'ai pas plus faim qu'avant, mais chaque personne est différente.[/quote:aabb77fda2] Précision : je n'ai évidemment jamais dit que la solution était d'arrêter l'allaitement. Mais je ne connais pas mokeha, et je ne sais pas à quel point grossir lui pose problème. Je lui dis juste, après lui avoir donné d'autres conseils, que si cette prise de poids n'est pas soutenable pour elle (et ça peut arriver!), qu'il vaut mieux qu'elle soit sereine en donnant le biberon que mal dans sa peau en allaitant!! Voilà, si je me suis fait mal comprendre...
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 19:39
j'allaite également (moi ça fait 4 mois) et j'ai perdu beaucoup au début (le premier mois), puis plus rien, et comme toi je grossis maintenant, j'ai presque repris ce que j'avais perdu le premier mois !! Résultat : je ne rentre plus dans aucune de mes fringues, et moi non plus le moral n'était pas au beau fixe ! Et puis je suis allée sur pas mal de forums, où j'ai lu beaucoup de témoignages selon lesquels l'allaitement ferait mincir mais sur du long terme ! En effet, apparemment (je ne sais pas je n'en suis pas encore là), il faudrait allaiter au moins un an pour mincir réellement ! Sinon, j'ai vu beaucoup de témoignages de femmes, qui effectivement grossissent en allaitant au début ! Donc je pense qu'il faut continuer l'allaitement, moi j'ai décidé d'essayer de moins grignoter, manger plus de fruits quand j'ai faim, ce qui ne peut qu'être bon pour mes petits bonhommes ! Et puis quand j'ai vraiment très faim, je bois, je bois, je bois ...
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 22:41
inevenue au club! depuis 2 mois que j'allaite j'ai super faim! Au début c'était terrible. Maintenant j'arrive à faire attention. Mais j'ai pas perdu les 2kg qu'il me restaient à perdre après mon accouchement.. au lieu de ça j'en ai prit 1 de plus! :evil: bon, je me suis fais une raison, je perdrais ces kg après l(arrêt de l'allaitment. Par contre, il faut manger équilibrer pour stabiliser ton poids. Et ne pas grignoter.. chose très difficile quand on est à la maison toute la journée!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.