Malade et allaitement

Discussions

Auteur
ctitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 16:16
voila depuis ce matin je ne me sens pas tres bien, et je pensse kil s'agit d'une gastro, je nai pas pris de medoc,mais je voudrai savoir si je peu continuer a allaiter ou non,,,
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 16:25
Salut, Je te mets la page de la leche league concernant ton sujet. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/maladie-mere.htm Sinon, tu peux peut etre appelle ton medecin et voir ce qu'il te conseille. Bonne guerison.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 16:26
[color=indigo:7869b5d7b6]oui il faut absolument que tu continues même si ça va etre tres dur car tu dois etre crevée! tu peux prendre du spason et du smecta et surtout bois beaucoup, de l'eau ou du coca...et lave toi bien les mains avant de toucher à ton bébé et évite les bisous ainsi il ne l'attrappera pas et dans ton lait il prend aussi les anticorps. je parle en connaissance de cause, j'ai eu une gastro 1 mois et dmei apres l'accouchement et mon bébé ne l'a pas attrappée courage![/color:7869b5d7b6]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 21:53
bonjour je crois qu'il faut mettre ton enfant sur le sein qui est dur, je crois que c'est parce qu'il est plein
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 21:57
J'ai pas encore accouché mais d'après ce que j'ai lu dans divers post, il faut commencer par le plein parce qu'il faut bien le vider sinon le lait va "s'accumuler".
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 22:37
Est-ce que c'est toujours le même sein qui est mou et le même qui est dur? Moi je vide en premier le sein le plus plein et si elle a encore faim, lui présente l'autre sein... Normalement, tes deux seins produisent autant de lait, seulement, il est normal qu'a chaque fois, l'un soit plus "plein" que l'autre...(cependant les seins ne sont pas des contenants, le lait vient avec la succion). Il faut cependant bien "vider" son sein avant de présenter l'autre si besoin. J'espère que ma réponse va t'aider un peu... Sinon n'hésite pas à me resolliciter. :wink: Bonnes tétées et toute mes félicitations pour ton baby!
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 08:53
Question bete mais comment savez vous que votre sein est vide????
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 09:12
Je n'allaite pas (encore) mais je suis allée récemment au "cours" sur l'allaitement avec une sage-femme. Elle a bien précisé que on ne stockait pas de lait dans les seins. Le volume, les tensions, etc... sont provoqués par les vaisseaux sanguins etc... Le lait est produit au moment de la tétée, réaction hormonale. Maintenant, pour savoir par lequel commencer, contacte qqn de la leacheleague (conseillère) tu auras une réponse claire et à mon avis sans équivoque
bibou27 1 messages
bibou27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 11:10
[color=red:6748293256][/color:6748293256][size=18:6748293256][/size:6748293256][color=red:6748293256]bonjour je sui nouvell sur ce site et il est vraimen tré interessan!! je desire allaiter mon fils qui doi arrivé dan a peine 3 moi mais je me pose bocou de question du style eske ca fé mal? et surtou commen sai ton si bébé a bien mangé? besoin de reponse sil vou plait merci a toutes !!!![/color:6748293256] :) bibou27
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:40
[quote:3dc1fdad6a="bibou27"][color=red:3dc1fdad6a][/color:3dc1fdad6a][size=18:3dc1fdad6a][/size:3dc1fdad6a][color=red:3dc1fdad6a]bonjour je sui nouvell sur ce site et il est vraimen tré interessan!! je desire allaiter mon fils qui doi arrivé dan a peine 3 moi mais je me pose bocou de question du style eske ca fé mal? et surtou commen sai ton si bébé a bien mangé? besoin de reponse sil vou plait merci a toutes !!!![/color:3dc1fdad6a] :) bibou27[/quote:3dc1fdad6a] Salut, Non l'allaitement ne fait pas mal. Au debut ton bout de sein peu etre sensible, le temps de se tanner. Tu peux assister aux reunion de la leche league. Je te mets le lien. http://www.lllfrance.org/index.htm Les animatrices pourront repondre a tes interrogations avant et apres la naissance. Je te souhaite beaucoup de bonheur a allaiter.
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:47
Si c'est toujours le même sein qui est "mou", le fait de commencer avec le sein "dur" fera encore plus réduire la production de l'autre. Je te conseille plutôt de présenter 2 fois de suite le sein "mou", tu verras qu'il redeviendra comme l'autre. A condition que l'autre ne soit pas douloureux bien sur.
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:53
[quote:cf56f26620="bibou27"][color=red:cf56f26620][/color:cf56f26620][size=18:cf56f26620][/size:cf56f26620][color=red:cf56f26620]bonjour je sui nouvell sur ce site et il est vraimen tré interessan!! je desire allaiter mon fils qui doi arrivé dan a peine 3 moi mais je me pose bocou de question du style eske ca fé mal? et surtou commen sai ton si bébé a bien mangé? besoin de reponse sil vou plait merci a toutes !!!![/color:cf56f26620] :) bibou27[/quote:cf56f26620] Bienvenue sur le forum, bibou. Apparemment tu te poses beaucoup de questions ; les réunions de la leche league sont intéressantes, sinon si tu a prévu de suivre des cours de préparation à l'accouchement (ce que je conseille vivement) normalement il y a 1 scéance sur l'allaitement. Les 1ers jours ça peut être douloureux ; si ton bb n'a pas assez mangé, en principe il te le fait comprendre. Je te conseille d'allaiter, c'est très bon pour le bébé, et tu as une relation très privilégiée avec ton bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.