Nombre d'heure entre chaque tetee ??

Discussions

Auteur
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:42
Coucou , voila j'allaite mon fils qui a 9jrs et a la mater il me reclamé la journée quasiment toutes les heures , me suis faite "grondée" par les personnel de la mater car ils trouvé que ct trop et effectivement moi aussi j'avais l'impression de l'avoir tout le temps au sein en plus avec les crevasses je vous raconte pas l'horreur !! De retour a la maison , il me reclame qausi toutes les 2h sauf la nuit ou il peut rester entre 5 et 3h sans reclamer. A votre avis c pas un peu trop toutes les 2h??
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:53
[quote:6f6923fb18="choupinette11"]Coucou , voila j'allaite mon fils qui a 9jrs et a la mater il me reclamé la journée quasiment toutes les heures , me suis faite "grondée" par les personnel de la mater car ils trouvé que ct trop et effectivement moi aussi j'avais l'impression de l'avoir tout le temps au sein en plus avec les crevasses je vous raconte pas l'horreur !! De retour a la maison , il me reclame qausi toutes les 2h sauf la nuit ou il peut rester entre 5 et 3h sans reclamer. A votre avis c pas un peu trop toutes les 2h??[/quote:6f6923fb18] coucou!! ma fille a un mois et elle est tres goulu comme ton fils! ce n'est pas grave si tu lui donne toutes les deux heures seulement il faut que tu lui donne un rythme a respecter ... peut etre a t il juste besoin de sucer quelque chose sans forcement manger... essaye peut etre de lui donner la tetine le tps qu'il trouve son pouce ou un autre doigt comme ca ca te laissera le tps de souffler entre chaque tétée! mais s'il fait chaud propose lui de l'eau minerale au biberon.. voila! je sais pas si ca va t'aider!! en tout cas bon courage!! et profite en ca passe tres tres viite!! biz
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:02
Salut, non toutes les 2 heures ça n'est pas trop à mon avis, il n'a que 9 jours. Mon fils réclamait ttes les 2 heures pdt le 1er mois, parfois plus souvent et parfois moins. Ne le laisse pas plus de 20 mn au sein, s'il s'endort c'est qu'il est repu et puis il peut réclamer le sein juste par besoin de sucion. je n'ai pas donné de tétine à mon fils, il a trouvé son pouce vers 2 mois, mais il a fallu un petit peu de temps avant qu'il le tienne bien dans sa bouche. Parfois, fatiguée je le mettais au sein ou lui faisais téter un de mes doigts et s'il s'arrêtait de pleurer c'est bien qu'il cherchait juste de l'apaisement par la sucion. Bonne journée!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:44
[color=darkblue:e9dc993130]Le comportement e ton bébé est tout ce qu'il y a de plus normal, n'écoute pas es commentaires du personnel de ta clinique qui apparemment est mal renseigné sur le sujet !!! Les crevasses sont dues à une mauvaise position de la bouche du bébé : il doit être face à toi ventre contre ventre, et prendre l'aréole en entier ! Si ce n'est pa le cas, pince la entre 2 doigts et enfonce lui plus dans la bouche : il tètera mieux ! Après la tétée tu peux badigeonner le sein avec du lait ou une crème genre castor equi, et laisse le un peu à l'air. Je dirais que tu peux laisser 30 mn sur le sein. Tout ça c'est pour bien démarrer : il doit téter très souvent pour stimuler la lactation. C'est un cap à passer, après ça ira tout seul ! Actuellement mon fils fait ses nuits (depuis l'âge de 6 jours), mais il tète environ ttes les 2 h ! Je ne copte ni les tétées, ni le temps qu'il y passe, il ne faut pas se prendre la tête avec ça, ton bébé sait de quoi il a besoin mieux que toi :wink: Bizzzzz[/color:e9dc993130]
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:04
Merci les filles ca me rassure bcp vos temoignages et conseils , de toute facon a la mater y avait pas 2 personnes qui me disait pareil alors je fais comme je le sens !! Je sais par contre qu'il a un grand besoin de teter et j'ai opter pour le tetine ca le calme bien le temps qu'il arrive a garder son pouce ou ses doigts dans sa bouche car pour le moment c pas gagner !! lol en tout cas merci encore !! bises a vous toutes :D
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:22
A la maternité, ils me disaient aussi de limiter les tétées en temps et de les espacer d'au moins 2 h, résultat elle avait faim et 2 fois ils ont donné un complément en lait artificiel en biberon alors que j'avais suffisamment de lait !!! C'est ridicule, avec le recul je me dis quels c..., donner du lait artificiel alors que j'avais tout ce qu'il faut sur moi, il aurait simplement suffit que je ne lui retire pas le sein au bout d'1/2h car elle avait encore faim. Ils auraient pu compromettre mon allaitement, alors les conseils de la maternité tu devines ce que j'en pense... Si ton bébé réclame toutes les 2 h c'est qu'il a besoin toutes les 2h. Il espacera de lui même, à son rythme.
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 12:57
j allaite un bebe de 2mois et 10jours, et je fais a la demande, c est a dire, que je lui donne des qu il reclame , ca peut etre toutes les 20min , ou toutes les 2h, des fois il boit toutes les 1/2heures pendant tote la matinees, et puis apres plus rien pdt 5h....... il se fait son rythme et je m adapte, c est vrai que c est contraignant , mais c est son rythme, je fais en fonction.... courage
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 13:41
A la mater c'est vraiment débile de te dire d'espacer les tétées!! Surtout que c'est pas encore du lait mais du colostrum, et plus il va téter, plus la montée de lait se fait rapidement! Après, ça dépend du bébé, de combien il prend à chaque fois qu'il tète. Toutes les 2h c'est bien pour un début, si je me souviens bien, c'est environ Toutes les 3 h après donc t'en es pas loin! Là où je ne suis pas d'accord avec celles qui l'ont évoqué, c'est LA TETINE! N'obligez pas vos bébés à avoir ce truc qui finit par être crado dans la bouche! Vous savez quand ils commencent, mais vous ne savez pas quand ils vont arrêter!! Quand on parle d'un grand besoin de téter chez certains bébés, en fait c'est une évidence pour tous! Laissez-les trouver ce qui va les calmer tous seuls, sans qu'on leur mette un truc dans la bouche! Bien sûr qu'ils vont apprécier, mais après... : béances dentaires, mauvaise posture de langue, troubles d'articulation... Oui, le pouce peut faire le même effet, mais c'est son pouce et ce n'est pas vous qui lui avez imposé! Ma fille, je ne lui ai rien donné, elle n'a pas pris son pouce : elle tétouillait son bout de langue ou sa lèvre inférieure, elle le fait encore quand elle est fatiguée. Voilà le chapitre tétine! Désolée ça m'a fait du bien... Pour les tétées, t'inquiètes, tu as l'air de gérer ça très bien! Bon allaitement! :wink:
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:51
C'est vrai suis pas pour la tetine mais bon quand tu as mal aux seins car j'ai la peau hyper fragile (suis rousse avec des taches de rousseurs) ben ca aide bien a faire patienter !! Suis allée a la Pmi hier pour le faire peser et il a pris que 50gr en 4jrs donc je dois y retourner pour surveiller , et la sage femme m'a dit comme vous que je pouvais lui donner toutes les heures s'il reclamé que je devais pas le faire patienter , qu'il aller trouver son rythme tout seule et que le 1er mois etait le plus dur !!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 18:04
[quote:1a3036ee43="choupinette11"]C'est vrai suis pas pour la tetine mais bon quand tu as mal aux seins car j'ai la peau hyper fragile (suis rousse avec des taches de rousseurs) ben ca aide bien a faire patienter !! Suis allée a la Pmi hier pour le faire peser et il a pris que 50gr en 4jrs donc je dois y retourner pour surveiller , et la sage femme m'a dit comme vous que je pouvais lui donner toutes les heures s'il reclamé que je devais pas le faire patienter , qu'il aller trouver son rythme tout seule et que le 1er mois etait le plus dur !![/quote:1a3036ee43] Pour la douleur je te comprends, d'ailleurs j'appréhende ce passage pour BB2, mais après c'est super! Si tu lui donnes la tétine maintenant, je te conseille de la lui retirer progressivement quand tu ne l'allaiteras plus : il doit pouvoir trouver d'autres façons de se calmer (c'est l'expérience de la frustration qui est tout à fait bénéfique pour le bon développement psychique de l'enfant, évidemment toutes porportions gardées!!). Quand il pourra attraper des objets, il pourra se calmer avec les objets qu'il mettra systématiquement en bouche. Essaie toujours, si vraiment ça marche pas, ça marche pas! Pour le moment, garde la tétine si ça te soulage! (mets-toi une crème pour soulager tes tétons, c'est génial, testé et approuvé, j'ai déjà mon tube pour BB2!!) Bon courage :wink:
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 18:10
OUé j'ai deja utilisé la moitité du tube !! lol Pour la tetine je m'inquiette pas trop car il essaye de prendre ses doigts et son pouce donc quand il y arrivera je pense que la tetine j'en aurais plus besoin! Merci pour tes conseils , ta grossesse se passe bien?? bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 18:15
[quote:1a555b7b9b="mla"]A la mater c'est vraiment débile de te dire d'espacer les tétées!! Surtout que c'est pas encore du lait mais du colostrum, et plus il va téter, plus la montée de lait se fait rapidement! Après, ça dépend du bébé, de combien il prend à chaque fois qu'il tète. Toutes les 2h c'est bien pour un début, si je me souviens bien, c'est environ Toutes les 3 h après donc t'en es pas loin! Là où je ne suis pas d'accord avec celles qui l'ont évoqué, c'est LA TETINE! N'obligez pas vos bébés à avoir ce truc qui finit par être crado dans la bouche! Vous savez quand ils commencent, mais vous ne savez pas quand ils vont arrêter!! Quand on parle d'un grand besoin de téter chez certains bébés, en fait c'est une évidence pour tous! Laissez-les trouver ce qui va les calmer tous seuls, sans qu'on leur mette un truc dans la bouche! Bien sûr qu'ils vont apprécier, mais après... : béances dentaires, mauvaise posture de langue, troubles d'articulation... Oui, le pouce peut faire le même effet, mais c'est son pouce et ce n'est pas vous qui lui avez imposé! Ma fille, je ne lui ai rien donné, elle n'a pas pris son pouce : elle tétouillait son bout de langue ou sa lèvre inférieure, elle le fait encore quand elle est fatiguée. Voilà le chapitre tétine! Désolée ça m'a fait du bien... Pour les tétées, t'inquiètes, tu as l'air de gérer ça très bien! Bon allaitement! :wink:[/quote:1a555b7b9b] Et moi je rajouterai meme autre chose...La tetine c'est pas terrible surtout au debut. Le fait de teter la tetine diminue le besoin de sucion, c'est q dire que lorse qu'il est au sein, bébé tete moins vigoureusement et donc stimule moins le sein = lactation qui peut ne pas etre au max, voire baisser. En plus, honnetement, meme moi quand je suis avec des bébé et qu il y a une tetine, on est tenté de la donner trop souvent je trouve. En tout cas la leche league deconseille les tetines, surtout en debut d'allaitement. Pour les crevasses, ce n'est pas tant le nombre de tétées mais surtout la position incorrect du bébé au sein, qui les provoque.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 18:18
[quote:da8df4345b="choupinette11"]OUé j'ai deja utilisé la moitité du tube !! lol Pour la tetine je m'inquiette pas trop car il essaye de prendre ses doigts et son pouce donc quand il y arrivera je pense que la tetine j'en aurais plus besoin! Merci pour tes conseils , ta grossesse se passe bien?? bises[/quote:da8df4345b] Je suis à 5 mois pile aujourd'hui. Ca va bien tant que je ne fais pas de ménage, jardinage, trop de voiture, station debout prolongée, sinon, contractions! (alors que super active pour BB1) BB bouge super bien, c'est la fête là-dedans! je te remercie et biz :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 18:23
[quote:0fc49d2c58="ptitekeops"][quote:0fc49d2c58="mla"]A la mater c'est vraiment débile de te dire d'espacer les tétées!! Surtout que c'est pas encore du lait mais du colostrum, et plus il va téter, plus la montée de lait se fait rapidement! Après, ça dépend du bébé, de combien il prend à chaque fois qu'il tète. Toutes les 2h c'est bien pour un début, si je me souviens bien, c'est environ Toutes les 3 h après donc t'en es pas loin! Là où je ne suis pas d'accord avec celles qui l'ont évoqué, c'est LA TETINE! N'obligez pas vos bébés à avoir ce truc qui finit par être crado dans la bouche! Vous savez quand ils commencent, mais vous ne savez pas quand ils vont arrêter!! Quand on parle d'un grand besoin de téter chez certains bébés, en fait c'est une évidence pour tous! Laissez-les trouver ce qui va les calmer tous seuls, sans qu'on leur mette un truc dans la bouche! Bien sûr qu'ils vont apprécier, mais après... : béances dentaires, mauvaise posture de langue, troubles d'articulation... Oui, le pouce peut faire le même effet, mais c'est son pouce et ce n'est pas vous qui lui avez imposé! Ma fille, je ne lui ai rien donné, elle n'a pas pris son pouce : elle tétouillait son bout de langue ou sa lèvre inférieure, elle le fait encore quand elle est fatiguée. Voilà le chapitre tétine! Désolée ça m'a fait du bien... Pour les tétées, t'inquiètes, tu as l'air de gérer ça très bien! Bon allaitement! :wink:[/quote:0fc49d2c58] Et moi je rajouterai meme autre chose...La tetine c'est pas terrible surtout au debut. Le fait de teter la tetine diminue le besoin de sucion, c'est q dire que lorse qu'il est au sein, bébé tete moins vigoureusement et donc stimule moins le sein = lactation qui peut ne pas etre au max, voire baisser. En plus, honnetement, meme moi quand je suis avec des bébé et qu il y a une tetine, on est tenté de la donner trop souvent je trouve. En tout cas la leche league deconseille les tetines, surtout en debut d'allaitement. Pour les crevasses, ce n'est pas tant le nombre de tétées mais surtout la position incorrect du bébé au sein, qui les provoque.[/quote:0fc49d2c58] C'est sûrement vrai pour la position, mais une fois que tu as les crevasses, c'est vrai que c'est pas facile, il faut bien trouver une solution, la moins mauvaise possible!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 18:29
C'est aussi vrai meme une fois qu'elles sont la. Certaines mamans sentent un soulagement immediat quand la position est rectifiée. Pour plus d'infos, voici le site de la Leche League http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm#
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.