Posté le : 24-07-2007 à 18:23
[quote:0fc49d2c58="ptitekeops"][quote:0fc49d2c58="mla"]A la mater c'est vraiment débile de te dire d'espacer les tétées!! Surtout que c'est pas encore du lait mais du colostrum, et plus il va téter, plus la montée de lait se fait rapidement!
Après, ça dépend du bébé, de combien il prend à chaque fois qu'il tète.
Toutes les 2h c'est bien pour un début, si je me souviens bien, c'est environ Toutes les 3 h après donc t'en es pas loin!
Là où je ne suis pas d'accord avec celles qui l'ont évoqué, c'est LA TETINE!
N'obligez pas vos bébés à avoir ce truc qui finit par être crado dans la bouche!
Vous savez quand ils commencent, mais vous ne savez pas quand ils vont arrêter!!
Quand on parle d'un grand besoin de téter chez certains bébés, en fait c'est une évidence pour tous!
Laissez-les trouver ce qui va les calmer tous seuls, sans qu'on leur mette un truc dans la bouche!
Bien sûr qu'ils vont apprécier, mais après... : béances dentaires, mauvaise posture de langue, troubles d'articulation...
Oui, le pouce peut faire le même effet, mais c'est son pouce et ce n'est pas vous qui lui avez imposé!
Ma fille, je ne lui ai rien donné, elle n'a pas pris son pouce : elle tétouillait son bout de langue ou sa lèvre inférieure, elle le fait encore quand elle est fatiguée.
Voilà le chapitre tétine! Désolée ça m'a fait du bien...
Pour les tétées, t'inquiètes, tu as l'air de gérer ça très bien!
Bon allaitement! :wink:[/quote:0fc49d2c58]
Et moi je rajouterai meme autre chose...La tetine c'est pas terrible surtout au debut. Le fait de teter la tetine diminue le besoin de sucion, c'est q dire que lorse qu'il est au sein, bébé tete moins vigoureusement et donc stimule moins le sein = lactation qui peut ne pas etre au max, voire baisser. En plus, honnetement, meme moi quand je suis avec des bébé et qu il y a une tetine, on est tenté de la donner trop souvent je trouve. En tout cas la leche league deconseille les tetines, surtout en debut d'allaitement.
Pour les crevasses, ce n'est pas tant le nombre de tétées mais surtout la position incorrect du bébé au sein, qui les provoque.[/quote:0fc49d2c58]
C'est sûrement vrai pour la position, mais une fois que tu as les crevasses, c'est vrai que c'est pas facile, il faut bien trouver une solution, la moins mauvaise possible!