Conseil pour future maman

Discussions

Auteur
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:38
BOnjour à toutes, je suis à 2 mois et demi de grossesse et je voudrais allaiter mon bébé. J'aimerais que vous me donniez quelques conseils à suivre pendant ma grossesse pour pouvoir allaiter sans 'trop de soucis", j'ai une petite poitrine je ne sais pas si cela peut être un obstacle à l'allaitement. Merci à toutes pour votre attention Bisous
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:53
kikou ma belle pour ta grossesse ne ten fait pas !!! se n'est pas la taille de la poitrine qui compte mais s'est qu'une fois que ton joli bébé viendra au monde il faudra pour l'allaiter correctement le metre au sein les toutes premiere heure de la naissances et le plus souvent possible bisous enceinte d'un petit lucas de 24 semaines et je compte lallaiter gros bisous et nessite pas si tu as dautre question
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 20:47
Le mieux est de bien te documenter, pour être bien informée pour la conduite à suivre dans les premiers temps. Le corps médical, dont on attend beaucoup au moment de la naissance, n'est pas toujours/souvent? formé à ça. Le mieux est de voir s'il y a une conseillère en allaitement ou une sage-femme formée dans l'établissement où tu souhaites accoucher. Sinon, prendre contact avec une SF libérale ou une asso pour s'informer par avance. Plus tard, tu pourras réagir si tu rencontres une difficulté soit en contactant la LLL (animatrice), en faisant appel à une autre asso locale (à voir dans ton département), en venant sur des forums ou/et en participant à des réunions de mamans qui allaitent. Pour le tout-début: [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/da/51_accueil.htm[/url] et après la naissance: [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/officiel_oms_guidepratique.htm[/url] Sinon, il n'y a pas de préparation particulière (seins ou autres), et la taille des seins n'a aucun rapport avec la quantité de lait produite. Bonnes recherches et bonne poursuite pour ta grossesse.
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:34
Merci pour vos réponses les filles! Je vais me documenter un maximum pour que tout ce passe bien 8)
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:24
Rien à voir avec la taille de tes seins. En plus, le fait d'allaiter te permettra de garder les avantages de la grossesse plus longtemps :wink: (après 2 mois d'allaitement je fais toujours du 95D alors que je faisais du 85B avant ma grossesse).
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 12:08
coucou ! Moi j'avais des petits seins et là j'allaite depuis 3 mois, ils sont devenus gros !!! (95C/D) Les 1ers jours j'ai eu super mal aux seins parce qu'ils sont devenus énormes à la Pamela Anderson lol Je te conseille : de le faire d'abord têter [color=darkblue:0e4b584b84][b:0e4b584b84]couché à plat ventre sur toi[/b:0e4b584b84][/color:0e4b584b84], ça le "force " à tout prendre en bouche, donc pas de crevasses ! Ventre contre ventre Et sinon je n'ai rien mangé de spécial pour qu'il y ait plus de lait, mais certaines conseillent une [color=darkred:0e4b584b84][b:0e4b584b84]tisane anis fenoui cumin [/b:0e4b584b84][/color:0e4b584b84](www.grandir-nature.com) C'est pas mauvais en plus héhéh Si tu veux en parler avec moi : frozenqueeen@hotmail.com
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.