Quantite de lait qui diminue

Discussions

Auteur
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:10
voila je ne produit plus assez de lait ma fille a besoin de teter mes 2 seins pour etre rassasié et encore parfois ça suffit pas. en faite au debut tous se passe bien puis elle commence a s'enerver sur le sein a le tirer dans tous les sens puis a pleurer.des que je la change de sein ça va mieux puis parfois elle recommence le meme cirque. c'est vrai que mes seins ne sont plus aussi durs qu'avant et coule presque plus entre les tetees de plus jusqu'a present j'arriver a tirer mon lait maintenant j'en ressors beaucoup moins. aidez moi je ne veux pas arreter d'allaiter et je me sens impuissante quand ma fille pleure qu'elle a faim ps: je compte boire de la biere sans alcool pour favoriser la montée de lait
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:24
Repose toi bien surtout ; et bois de l'eau. Sinon, je sais qu'il existe des comprimés et des tisanes galactogenes, mais je n'ai pas testé.
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:00
Ce que tu fais est approprié: continue à alterner les deux seins, quitte à pratiquer la super-alternance (un sein, puis l'autre, puis à nouveau le premier). Rien ne vaut la succion de bébé pour relancer ta lactation: c'est plus efficace que n'importe quel produit galactogène. Tu peux aussi, en complément, boire de la tisane type fenouil/anis/cumin (l'anis adoucit également le goût). Il s'agit peut-être d'un pic de croissance: bébé a en ce moment besoin de plus de lait et il faut un petit temps pour que ta production s'adapte. Ca se fait très vite si tu privilégie à chaque fois l'accès au sein, si tu te reposes bien en compagnie de bébé. Quel est l'âge de ton bébé? Boit-il uniquement au sein? Sinon, je peux te rassurer sur le fait de donner les deux seins: cela a été le cas à chaque tétée pour nous, jusqu'au sevrage naturel. Bon courage!
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 14:06
coucou aujourd'hui j'ai un peu plus de lait ça ma rassure ps: ma fille a 1mois et demi et boit des bibs de lait que je me tire
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 16:30
[quote:b14e6ef01a="sandyl66"]coucou aujourd'hui j'ai un peu plus de lait ça ma rassure ps: ma fille a 1mois et demi et boit des bibs de lait que je me tire[/quote:b14e6ef01a] Coucou, hé bien j'ai eu le même souci que toi à la même période... En effet, pour relancer ma lactation je me suis reposée un max, j'ai bu des tonnes de flotte, j'ai mis mon bébé au sein le plus souvent possible. La bière sans alcool m'a beaucoup aidé aussi! (grosses montées de lait d'un coup, j'ai laissé un post là dessus d'ailleurs) :wink: Alors pas de soucis, ça va revenir! Bon allaitement!
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 18:21
:arrow: lollie94 comment elle s appelle ta biere sans alcool car j ai voulu en acheté mais j ai pas trouvé ! je n ai trouvé que des panachés.
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:31
Désolée, je ne m'y connais qu'en tisane. Privilégie vraiment les tétées rapport au biberon. La succion du bébé au sein est la seule chose qui relance vraiment. N'as-tu pas la possiblité de supprimer ces biberons? A plus
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:02
Primitive, connais tu le nom d'une tisane ? J'en avais eu un échantillon que j'ai bien apprécié, mais je n'ai pas noté la marque, j'ai fait plusieurs pharmacie / parapharmacie ils ne connaissent pas.
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:12
[quote:e765b08ff6="elfemere"]Primitive, connais tu le nom d'une tisane ? J'en avais eu un échantillon que j'ai bien apprécié, mais je n'ai pas noté la marque, j'ai fait plusieurs pharmacie / parapharmacie ils ne connaissent pas.[/quote:e765b08ff6] peut etre qu on a essayé le meme echantillon ! ( j ai gardé le sachet ) ils ont un site internet www.grandir-nature.com, ils en vendent en sachet c est au fenouil,anis,cumin et c est 9e la boite je te donne le lien : http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=57&products_id=366 jvoulais en racheter mais je trouve que ça fait un peu cher et y a 4e de frais de port en + ! mais sinon c est clair que c est efficace ! p.s: tu m diras si tu reconnais le sachet sur la photo ! (si c est le meme que nous avons essayé !)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 16:23
[quote:1a3dbca731="marie17"]:arrow: lollie94 comment elle s appelle ta biere sans alcool car j ai voulu en acheté mais j ai pas trouvé ! je n ai trouvé que des panachés.[/quote:1a3dbca731] J'ai acheté de la BUCKLER (enfin c'est mon mari qui me l'a acheté)... Y'en a une autre aussi mais je me rapelle plus son nom...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.