Posté le : 17-07-2007 à 22:59
[quote:ddae4c4587="eloallo"]Bonsoir à toutes,
Moi j'avais entendu que la levure de bière, c'était un mythe pr la montée laiteuse.
Je pense, plutôt qu'à force de tirer le lait, ta production a par conséquent augmenté.
Qui vous a donné ce vieux conseil de boire de la bière. Je ne veux pas vous affoler, mais pour moi, (sauf s'il y en a d'autres maitenant sur le marché), mais la bière sans alcool "soit disant" en contient quand même en petite quantité, vérifiez bien sur les étiquettes, parce qu'en fonction de la quantité que vous buvez, je ne sais pas réellement si c'est l'idéal.
Pr avoir une montée de lait, le seul vrai conseil, et celui-ci sans risque c'est de mettre bébé plus souvent au sein, ou de tirer votre lait au tire-lait éventuellement.
Faites attention à vos étiquettes, pr vos petits bouts.
Bonne continuation.[/quote:ddae4c4587]
C'est bien une bière sans alcool (même les femmes enceintes peuvent la consommer sans risque). Ce ne'est pas un panaché... Bien sur faut aps en boire des litres par jour (car il y a moins d'1% d'alcool mais pas assez pour passer dans le lait, y'en a même moins que dans le cidre)...
Cependant, ce n'est pas un mythe et c'est ma sage femme qui me l'a conseillé lors des cours d'accouchement. Ma cousine qui a rencontré une conseillière en lactation a eue le même conseil... En fait c'est le malt qui provoque des montées de lait...
Bien sur que je lis les étiquettes avant de boire quelque chose surtout que je ne boit pas du tout d'alcool! Je ne mettrais pas mon enfant en danger.
Cependant, merci quand même de ton conseil et bonne continuation à toi aussi!