Posté le : 19-07-2007 à 11:46
[quote:368e9b37f7="A'chou"][color=darkblue:368e9b37f7]Je viens un peu contre-dire les derniers posts :oops: ms moi au bout de 15j j(ai tiré mon lait et aucun soucis. Même pas eu de confusion sein/tétine, du lait j'en ai en veux-tu en voilà, j'allaite la nuit et après chaque bib pr compléter si besoin...
Tout se passe super bien et franchement, après c'est comme tt, ça dépens de bébé et de toi.
Bonne continuation à toi :wink: [/color:368e9b37f7][/quote:368e9b37f7]
Tu ne contredis pas trop les posts ;)... je suis également d'accord avec toi puisque j'ai fait pareil pour stimuler la lactation.
Quant aux montées de lait, il peut y en avoir plusieurs (dixit la sage-femme qui m'a conseillée) et voici un article :
[quote:368e9b37f7]Enfin, la mise au monde de votre enfant va être le facteur déclenchant du processus de l’allaitement.
La modification du climat hormonal va déclencher une montée de la production de lait. Il va y avoir mise en route de l’unité de fabrication du lait au niveau des alvéoles : c’est la montée de lait !
schéma 3
La montée de lait survient en général vers le troisième jour ainsi que vers la 3ième semaine après la naissance de votre enfant.
Tout se passe au niveau des alvéoles qui sont connectées aux vaisseaux sanguins et lymphatiques et qui vont y puiser les éléments riches afin de constituer votre lait ( cf article composition du lait mat).
La montée de lait se caractérise par une sensation (parfois désagréable) de seins lourds, chauds et tendus
Cependant, chaque femme étant différente, il pourra y avoir une montée de lait plus ou moins importante. Ainsi, si votre montée de lait est trop forte, il faudra agir de façon à limiter votre production de lait ( cf article « comment ….. ») afin d’éviter un engorgement ( article). Inversement, en cas de montée de lait discrète et d’une production faible, il faudra agir de façon à augmenter votre production de lait ( cf …..)[/quote:368e9b37f7]
Les montées de lait correspondent en général aux pics de croissance, des périodes où ton bébé va demander à téter plus fréquemment ce qui va déclencher une montée de lait... soit une augmentation de la production de ton lait afin qu'il ait sa ration.
Voilà... :)