Tirer son lait : question

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 16:21
Bonjour ! Mon petit bout de Timéo à 2 semaines passées et je me pose la question de savoir quand est ce que je peux commencer à tirer mon lait ? car je voudrai passer la main à mon chéri pour la nuit ... ! Merci pour vos réponses ps : je n'ai pas senti la 2 ème montée de lait ! elle est aux alentours des 15 jours normalement non ? peut etre ne l'ai-je pas senti car je trouve que mon lait est beaucoup + blanc ?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 16:24
[quote:12f1bb34ad="elolaurent"] ps : je n'ai pas senti la 2 ème montée de lait ! elle est aux alentours des 15 jours normalement non ? peut etre ne l'ai-je pas senti car je trouve que mon lait est beaucoup + blanc ?[/quote:12f1bb34ad] 2°ème montée de lait ??? De quoi s'agit'il ? Je n'ai jamais entendu parler de ça ... :shock: Merci :) Lucile
aras17 5 messages
aras17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 16:33
Ma sage femme m'a dit de commencer à tirer le lait au bout de deux mois afin que tout se passe bien. Mais j'ai des amies qui on commencé après un mois ( et tout c'est bien passé).Attends peut-être encore une semaine ou deux et si tu tires ton lait ne donne pas le bib à ton bb mais fais-le donner par le papa ou une autre personne, sinon le bb ne comprendra pas forcément. De toute façon c'est toi qui vois si l'allaitement se passe bien et si tu maîtrises bien afin de pouvoir tirer le lait sans stress. Bonne chance. Sara (34ème semaine)
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 16:40
[quote:f8b3cc29cc="elolaurent"]Bonjour ! Mon petit bout de Timéo à 2 semaines passées et je me pose la question de savoir quand est ce que je peux commencer à tirer mon lait ? car je voudrai passer la main à mon chéri pour la nuit ... ! Merci pour vos réponses ps : je n'ai pas senti la 2 ème montée de lait ! elle est aux alentours des 15 jours normalement non ? peut etre ne l'ai-je pas senti car je trouve que mon lait est beaucoup + blanc ?[/quote:f8b3cc29cc] La deuxième montée de lait... puis la troisième... la quatrième etc. (Je pense que j'en ai eu au moins cinq ;)... est arrivé au bout de deux semaines environ. Mais il n'y a pas de règle. Tu peux en effet stimuler ta lactation en mettant ton bb le plus souvent possible au sein, et en tirant ton lait. Je l'ai fait et au bout de deux jours de tire-lait j'avais une montée de lait. Dans ces moments là, ton bébé sera très excité, pleurera beaucoup le soir et la nuit - et il voudra tt le temps téter !!! Il en a besoin afin de poursuivre la mise en place de ta lactation (son garde-manger ;) Bref, pour qu'il est la bonne ration par rapport aux premiers jours où il ne boit pas grand chose. Donc à mon avis, (selon mon expérience) il est important de laisser ton bébé téter la nuit car tu en as besoin les premières semaines si tu veux bien lancer l'allaitement. L'allaitement met environ deux mois à se mettre en place... Patiente encore un peu avant de passer le relais au papa ;) Tout dépend bien sûr combien de temps tu veux allaiter...
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 18:00
moi j'avais bien senti ma 2ème montée de lait car mes seins avaient redoublé de volume!!!! :D :D bonne continuation
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 21:49
Comme indiqué sur ma boite de mon tire lait manuel, il ne faut pas tirer son lait avant les 8 premières semaines d'allaitement. De plus si tu ne met pas ton bébé au sein souvent au début, ton lait va se tarir... En plus, les biberons au début, c'est pas conseiller car le bébé risque de faire des confusions entre sein et tétine, il ne va plus savoir comment téter (un bébé ne tète pas de la même façon au sein ou au biberon)... Donc, c'est vrai qu'au début, c'est pas toujours facile car on est fatigué de l'accouchement ect... Mais personne ne peut nous remplacer... Mais ne t'inquiète pas, tu finiras par prendre le rythme et se lever la nuit sera bien moins difficile... Si tu veux et si tu es vraiment fatiguée, peut-être que tu peux essayer le cododo ou encore faire dormir bébé dans ta chambre... C'est une idée... :wink: Allez plein de courage et gros bisous! elodie
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 23:49
Complétement d'accord avec toi Lollie ! ... en revanche pour stimuler la lactation sans pour autant lui donner le lait au biberon... on peut tirer son lait dès que possible :) Cela m'a vraiment aidé à lancer mon allaitement !
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 23:42
Bonjour, avant de tirer ton lait il faut attendre que la lactation soit bien en place c'est à dire minimum un mois. Mais attention, si tu tires ton lait pour passer le relais au papa la nuit, ça veut dire que tu n'allaiteras pas ton bébé la nuit et là tu risques des engorgements. Je pense que ça doit être occasionnel si tu veux que ton allaitement se passe bien. Si tu es trop crevée la nuit, prends ton petit bout dans le lit, et rendors toi pendant la tétée ! Pour répondre à ta 2ème question, je ne crois pas qu'il y ait de 2ème puis 3ème montée de lait. La montée de lait se fait à chaque tétée (parfois avant la tétée tu sens une contraction dans tes seins, c'est ça la montée de lait) Il y a en revanche différents laits : le premier lait : le colostrum, puis le lait provisoire et enfin le lait définitif qui se met en place vers la 4ème semaine. Bon courage
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:46
[quote:368e9b37f7="A'chou"][color=darkblue:368e9b37f7]Je viens un peu contre-dire les derniers posts :oops: ms moi au bout de 15j j(ai tiré mon lait et aucun soucis. Même pas eu de confusion sein/tétine, du lait j'en ai en veux-tu en voilà, j'allaite la nuit et après chaque bib pr compléter si besoin... Tout se passe super bien et franchement, après c'est comme tt, ça dépens de bébé et de toi. Bonne continuation à toi :wink: [/color:368e9b37f7][/quote:368e9b37f7] Tu ne contredis pas trop les posts ;)... je suis également d'accord avec toi puisque j'ai fait pareil pour stimuler la lactation. Quant aux montées de lait, il peut y en avoir plusieurs (dixit la sage-femme qui m'a conseillée) et voici un article : [quote:368e9b37f7]Enfin, la mise au monde de votre enfant va être le facteur déclenchant du processus de l’allaitement. La modification du climat hormonal va déclencher une montée de la production de lait. Il va y avoir mise en route de l’unité de fabrication du lait au niveau des alvéoles : c’est la montée de lait ! schéma 3 La montée de lait survient en général vers le troisième jour ainsi que vers la 3ième semaine après la naissance de votre enfant. Tout se passe au niveau des alvéoles qui sont connectées aux vaisseaux sanguins et lymphatiques et qui vont y puiser les éléments riches afin de constituer votre lait ( cf article composition du lait mat). La montée de lait se caractérise par une sensation (parfois désagréable) de seins lourds, chauds et tendus Cependant, chaque femme étant différente, il pourra y avoir une montée de lait plus ou moins importante. Ainsi, si votre montée de lait est trop forte, il faudra agir de façon à limiter votre production de lait ( cf article « comment ….. ») afin d’éviter un engorgement ( article). Inversement, en cas de montée de lait discrète et d’une production faible, il faudra agir de façon à augmenter votre production de lait ( cf …..)[/quote:368e9b37f7] Les montées de lait correspondent en général aux pics de croissance, des périodes où ton bébé va demander à téter plus fréquemment ce qui va déclencher une montée de lait... soit une augmentation de la production de ton lait afin qu'il ait sa ration. Voilà... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.