Allaitement et absence de plusieurs heures

Discussions

Auteur
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 14:21
Bonjour à toutes, Je viens en préventif, mas dpa est dans un mois; je souhaite allaiter. Or, lorsque mon fils aura 3 semaines, je dois accompagner mon mari à une réunion professionnelle très importante qui implique que je m'absente plusieurs heure (de 17h à minuit je pense). nous venons d'y repenser et je sais que je ne pourrai pas emmener notre fils avec nous. un membre de la famille doit garder notre enfant ce soir la mais je ne sais pas comment je peux faire pour gérer une absence aussi longue au niveau allaitement. je sais que je peux tirer du lait à l'avance ou éventuellement prévoir un biberon de lait infantile pour le bébé, mais je m'interroge surtout quant à la montée de lait qui ne devrait pas manquer de se produire au cours de la soirée. je suis donc preneuse de vos avis et expériences sur ce point. merci d'avance joliloute
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 15:42
[quote:3aed1fcc01="pannonique"]effectivement, parfois quand je m'absente un après midi(et que bébé prend de mon lait tiré), j'ai des montées de lait. Mais rien de bien visible grace aux coussinets d'allaitement. normalement, en si peu de temps, tu n devrais pas risquer l'engorgement mais comme nous sommes toutes différentes!! :wink:[/quote:3aed1fcc01] merci, ton message est rassurant concernant le temps d'absence, je craignais qu'au bout de 3h environ ce soit la cata. dans les cas dont tu parles, tu t'absentes environ combien de temps? tu tires ton lait à quel moment de la journée pour ce type d'absence? joliloute
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 18:18
tu viens de répondre toi même à la question.. si tu bosses et que tu ne veux pas tirer ton lait, tu seras obligée de lui donner du lait artificiel.. Maintenant 5 mois, tu commenceras à diversifier son alimentation donc en crêche il ne lui donneront pas forcément du lait... En tout cas, c'est quand même bien pratique de tirer son lait en cas de besoin. Moi je ne l'ai pas encore fait mais j'ai un tire lait au cas où... tu peux avoir besoin de t'absenter et laisser bébé au papa, et je préfère vraiment tirer mon lait pour lui donner plutôt que de "casser" l'allaitement exclusif en lui donnant du lait artificiel... Voili voilou Bon courage en tout cas Biz
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 18:21
en effet, tu auras la montée de lait.. prévois un coussinet d'allaitement pour les fuites et un tire lait pour te soulager... Quant au moment où tu tiras ton lait, c'est quand tu sentiras que tu en as besoin parce que tes seins te font l'impression d'être des ballons de foot!! lol :D En tout cas, perso je te conseille de tirer ton lait pour ton ptit bout, plutôt que de lui donner du lait artificiel ponctuellement. Si tu le peux, reste en allaitement exclusif, bébé pourrait ne pas accepter le lait artificiel tout de suite, ce serait con que tu sois bloquée!! bon courage!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 21:15
ok, merci pr vos conseils les filles. donc j'emmène les coussinets et si possible de quoi tirer mon lait. idéalement, le matin meme je tire du lait pour mon petit loulou afin qu'il ait de quoi se nourrir pdt l'absence de sa maman... suis assez rassurée que cela vous paraissent réaliste cette petite absence. à plus et bonne continuation à vous joliloute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.