Douleurs tetons pendant grossesse

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 12:29
Bonjour à toutes! J'attends BB2 et j'ai allaité BB1, donc je connais le principe de l'allaitement et tout ce qui va avec. Mais, ce que je ne connaissais pas, ce sont des douleurs dans les tétons, surtout d'un côté, un peu comme une décharge. Ca me rappelle un peu aussi les douleurs du début de l'allaitement! Pourtant je fais attention car je les sens vraiment fragiles, même pendant les câlins mon homme doit faire attention car je suis très sensible (douleur). Je les hydrate quotidiennement avec de l'huile d'amande douce, mais les tétons sont très développés et ça donne l'impression que s'ils sont beaucoup sollicités, ils vont se cisailler! (une impression que mes tétons vont tomber quoi!) Merci de me faire partager vos expériences. Je pense en parler à une sage-femme, mais comme je n'ai pas encore pris de rdv...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 13:06
[quote="VALAIS"]Tout comme toi j'ai les tetons douloureux et je n'ai pas trouver de solution. Depuis ce we je perd du colostrum. Je me demandai si il falait mettre quelque choses sur les tetons. Je lis que tu mets de l'huile d'amande douce. Ca sert juste à hydrater?[/quote A ma connaissance oui, l'huile d'amande douce sert à hydrater justement en prévision de l'allaitement, pour éviter la sécheresse et le srisque de crevasses (de même qu'il est conseillé d'appliquer une crème grasse entre chaque tétée). Pour le colostrum, ça arrive je crois, il faut laisser faire!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 10:23
salut je crois qu'on ne peux pas faire allaitement mixte avant les 3 ou 4 mois de bébé(mon fils est du 15/06) je m'étais déjà posé la question moi j'ai optée pour le tire tous les matins, tu sais c rapide et au moins c tjs ton lait à toi méfis toi de ne pas arrêter complément pour passer au lait en poudre et après de regretter :wink:
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:55
C'est possible, mais c'est le droit chemin vers le sevrage, d'abord parce que tu produiras moins de lait. Il m'arrive de m'isoler dans la voiture avec bebe pour les tetees. Quand je suis chez quelqu'un, tout le monde comprend que je m'isole dans 1 chambre pour allaiter, etc. Et surtout, avec le temps je deviens moins pudique et j'arrive à allaiter en remontant mes tee shirt sans rien montrer, bebe cachant mon ventre et le tee shirt cachant le haut du sein. Tu peux aussi mettre un voile fin sur le haut de ton epaule, qui recouvre legerement bebe.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 15:05
coucou! Ta puce est encore un peu petite, si tu lui donne un bibi maintenant elle risque de ne plus prendre le sein... Il y a toujours moyen d'allaiter ta puce meme dans un endroit public (écharpes, foulards, draps que tu met pour vous cacher). Ceci dit je comprend bien ton sentiment... Je n'aimais pas allaiter n'importe ou non plus, ni avoir l'impression de nous exposer devant tout le monde! Mon homme a fait un jogging il y a 3 mois. Ma poupette avait un peu plus de 4 mois... au début je ne devais que le "déposer" et finalement je me suis retrouvée à l'attendre... Mais est arrivé l'heure du repas d'Océane... il a bien fallu que je l'allaite un plein milieu du stade! je me suis mise dans un coin à l'écart, j'ai tiré ma veste de façon à ce qu'on ne voit ni mon sein ni ma puce et hop le tout est passé innaperçu! Essaie de ne pas donner un biberon à ta puce si tu veux l'allaiter longtemps... bonne continuation!
polichinel 22 messages
polichinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 16:45
Bonjour Cadixe... pour ma part je pratique l'allailtement mixte depuis que ma fille à 6 jours, (elle à un mois maintenant)... j'ai en effet commencé à la maternité et depuis je poursuit à la maison... Je l'allaite la journée et la nuit c'est papa qui lui donne son bibi, cela peut très bien être mon lait tiré dans la journée comme un complément de lait en poudre, ma puce mange TOUT... par contre si tu ne veux pas que ta production de lait diminue je te conseille de le tirer aussi souvent que possible... autre petit conseil il faut bien choisir la tétine du biberon pour qu'elle ait un très faible débit, pour ne pas l'habituer à "une petite bouffe rapide" :D sinon, à la longue, bébé risque effectivement de fatiguer sur le sein plutôt que de téter "correctement"... quel que soit ton choix bon courage et bonne continuation...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.