A PROPOS DE TIRER SON LAIT!!!besoin de reponses

Discussions

Auteur
Message
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 16:18
voila, ma puce a trois semaines et je l allaite!!tout se passait bien juska ce que l offre soit plus importante que la demande!! en effet, entre les tétée mes seins gonflent et deviennent douloureux!! egalement qd je l a met a un sein automatiquement l autre se met a couler et a me faire mal!! pourtant je fait tout pour qu elle le vide bien et sinon j essaie de le faire apres chaque tétée mais ça s engorge qd meme!!! ça ne m empeche pas de la mettre au sein et qu elle est tout ce qui lui faut car ma ptite marylou c une vrai ptite goulue!!!!! bref g decidé d acheté un tire lait mais je ne sais pas qd m en servir!!!je voudrais tirer mon lait dans la journée, le matin notamment car seins bien pleins mais comment gerer avec les tétées de ma puce pour qu elle ait ce qu il lui faut qd elle reclame!!!! en fait j aimerai savoir comment vous vous organisez!! si votre bébé prend a un sein et que vous tirez le lait de l autre lequel vous lui donner a la prochaine tétée? si je tire trop souvent mon lait pour me soulager est ce que je ne vais pas provoquer encore plus de montées de lait?et du coup risque d engorgement? j attend vos experiences avec impatience car comme bcq d entre vous qui allaitez je suis inquiete que ça se passe mal et que ça mp oblige a arreter!!!!vraiment pas envie!!! merci d avance
timaman 40 messages
timaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:40
sache que si tes seins gonflents ce n'est pas a cause du lait qui s'y stock car le lait est fabriqué qu'aux tetes...ce sont tes tissus mamaire qui sont engorgés (enflammés)si tu tire ton lait ça ne va pas changer grand chose (heu enfin si sur le moment mais aprés ça sera pire!!!!) ta puce aura ce dont elle a besoin puisque le lait se fabrique au moment de la tetée. il existe des cousinets que tu peux mettre sur tes seins aprés les avoir mis au frigo moi je les aient trouvé a carrefour c'est super pour désongorger mais franchement evite de te tirer trop le lait car ça ne va qu'augmenter l'inflammation.fait le que si tu dois sortir et prevoir des bibs d'avance. et puis si ton lait s'ecoule de l'autre sein au moment de la tétée c'est normal puisque c'est hormonal la production de lait......dis toi une chose c'est qu'il faut au moins un bon mois avant que tout ce mette en place et puis vaut mieux en avoir trop que de ne pas pouvoir allaiter son bb aller bisoux et courage c'est genial d'allaiter meme si c'est un peu dur au debut.si tu as un doute appelle ta sage femme ou le lacatarium de ta region timaman qui attend bb3..........
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 16:49
[quote:1c83552d4f="timaman"]sache que si tes seins gonflents ce n'est pas a cause du lait qui s'y stock car le lait est fabriqué qu'aux tetes...ce sont tes tissus mamaire qui sont engorgés (enflammés)si tu tire ton lait ça ne va pas changer grand chose (heu enfin si sur le moment mais aprés ça sera pire!!!!) ta puce aura ce dont elle a besoin puisque le lait se fabrique au moment de la tetée. il existe des cousinets que tu peux mettre sur tes seins aprés les avoir mis au frigo moi je les aient trouvé a carrefour c'est super pour désongorger mais franchement evite de te tirer trop le lait car ça ne va qu'augmenter l'inflammation.fait le que si tu dois sortir et prevoir des bibs d'avance. et puis si ton lait s'ecoule de l'autre sein au moment de la tétée c'est normal puisque c'est hormonal la production de lait......dis toi une chose c'est qu'il faut au moins un bon mois avant que tout ce mette en place et puis vaut mieux en avoir trop que de ne pas pouvoir allaiter son bb aller bisoux et courage c'est genial d'allaiter meme si c'est un peu dur au debut.si tu as un doute appelle ta sage femme ou le lacatarium de ta region timaman qui attend bb3..........[/quote:1c83552d4f] c bien ce que je pensai pour le tire lait je ne vais pas arranger les choses!!si je stimule trop, le lait revient au galop et aie ça fait mal!! pour les coussinets je les ai deja et j ai surtout utilisé leur coté chaud qui m a soulagé jusque là!!vai essayé le froid!! et sinon jusque là tout c tres bien passé!! la puce s est mise au sein tout de suite , endeux jours on se debrouillait toutes seules, la montée de lait douloureuse mais pas de soucis supplementaires!! bref jusque la tout se passait vraiment tres bien alors ces douleurs m embetent mais ne vont pas m enpecher de continuer!! en tout cas merci de m avoir repondu timaman et bonne grossesse!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 17:36
[quote:96a09c1420="mamelane15"]Est-ce qu'un nourrissson boit de l'eau? J'ai entendu dire que non mais avec les grosses chaleurs çà me paraît risqué.[/quote:96a09c1420] J'ai lu dans le petit livre que la Sécu m'a envoyé au début de la grossesse que les bébés doivent boire de l'eau et qu'il fallait pas oublier de leur en donner car ils savent pas manifester la soif...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 17:38
Bonjour, Oui tu peux donner des bibi d'eau à ton BB s'il fait chaud. Mais attention, il faut impérativement que ce soit de l'eau minérale en bouteille ! Ma nièce qui a 18 mois (sa maman est sage-femme !) boit de l'eau depuis sa naissance. Bonne fin de journée. Lucile
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 19:08
Mais pour un nourisson allaité, faut il lui donner de l'eau ? car normalement le lait maternel doit lui suffir ?
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:05
bonjour, Ma puce a bientot 2 mois et moi aussi au bout de 15 jours, 3 semaines j'ai eu des douleurs comme toi.je prenais alors une bonne douche chaude en me massant doucement les seins et ça me soulageait vraiment. je la mettais aussi des fois deux fois de suite au sein qui me faisait mal pour qu'il soit bien vidé. En quelques jours les douleurs ont disparu. Concernant le tire lait je viens seulement d'en commander un et je vais essayer cette semaine.Moi aussi je me demande quand le tirer, j'essaierai le matin et entre 2 tétées. Voilà bon courage et surtout j'ai remarqué que plus on a confiance en soi et plus l'allaitement se passe bien alors évite de te poser trop de questions meme si c'est difficile.
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:37
[quote:52b65cdb85="philine"]bonjour, Ma puce a bientot 2 mois et moi aussi au bout de 15 jours, 3 semaines j'ai eu des douleurs comme toi.je prenais alors une bonne douche chaude en me massant doucement les seins et ça me soulageait vraiment. je la mettais aussi des fois deux fois de suite au sein qui me faisait mal pour qu'il soit bien vidé. En quelques jours les douleurs ont disparu. Concernant le tire lait je viens seulement d'en commander un et je vais essayer cette semaine.Moi aussi je me demande quand le tirer, j'essaierai le matin et entre 2 tétées. Voilà bon courage et surtout j'ai remarqué que plus on a confiance en soi et plus l'allaitement se passe bien alors évite de te poser trop de questions meme si c'est difficile.[/quote:52b65cdb85] en fait j essai de me masser aussi car ma sage femme m a montré comment faire et ça me soulage un peu!! g toujours eu confiance en mol et ma puce pour l allaitement car tout c toujours bien passé mais c vrai que ses douleurs sont vraiment desagreable car elles m empechent parfois de dormir!! dans tout les cas je sai que ça va passer et ça ne va pas m empecher de continuer!! merci pour tes conseils!!bises
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 22:00
C'est normal qu'au début tes seins s'engeorgent, ça arrive souvent les premières semaines d'allaitement, le temps que l'allaitement se mette correctement en place... Ensuite tu n'auras plus ses désagréments... En fait, il n'est pas conseiller de tirer son lait les premières semaines... tu peux désorger tes seins en les vidant un peu à la main dans ta salle de bain, calmer la douleur avec des serviettes chaudes sur la poitrine ou une douche chaude qui fera couler le lait... Voila, bon allaitement!
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 23:06
Bonjour, J'ai moi même eu des problèmes d'engorgement et même un début de lymphangite très douloureux. Un remède de grand-mère très efficace pour diminuer les engorgements : appliquer des feuilles de choux sur le sein engorgé (les changer à chaque tétée), mettre des compresses d'eau chaude avant les tétées. Normalement l'engorgement devrait disparaître car la feuille de choux diminue la secretion lactée. Par contre il ne faut pas en mettre trop longtemps (pas plus de 48h) sinon tu auras beaucoup moins de lait et ta petite mimi ne va pas être contente !!! Si en revanche tu utilises un tire-lait, celui-ci va continuer à stimuler tes seins et ton problème ne seras pas réglé... Voilà mes conseils... Bon courage :wink:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 13:11
merci a toutes pour vos reponses!! ça va mieux depuis hier!!je ressens moins de douleurs!!juste un peu qd je la met a un sein et qu il y a une montée de lait ds l autre!! mais c plus gerable!!! sinon j avais acheté des coquilles mais pas encore servi car comprenait pas trop l utilité et bien c vrai que c bien pratique surtout le matin qd ça deborde de partout!!! :lol: merci encore et bonne continuation a toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.