Allaitement ou pas ?

Discussions

Auteur
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 14:36
coucou les filles, pour mon premier je voulais a tout pris allaiter et je n ai pas pu allaiter bcp car plus assez de lait!mais 3 semaines quand meme... trop de stress a cause des visite.. et la je n ai pas envie d allaiter car apres j avais eu une poitrine qui pendait et toute petite et je voulais savoir si l une d entre vous peux me dire s il y a une difference pour la poitrine si on allaite ou pas?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 15:37
Ce n'est pas l allaitement qui abime les seins!!!C'est une idée recue. Ce sont les variations de volume des seins qui abiment les tissus. Donc la grossesse! Mais aussi parfais la montée de lait juste apres l accouchement, les seins grossissent d un coup. L'allaitement n'aime en rien les seins, tu peux aller voir sur le site de le leche league, il y a une rubrique sur le sujet. D'ailleurs je te conseille tout simplement d aller voir ce site car tu as raté ton premier allaitement, ce serait dommage de rater le deuxieme. Tu as tres certainement été mal informée et mal accompagnée. Tu peux contacter une animatrice LL dès maintenant pour t informer, moi je te recommande de t acheter un bouquin sur le sujet (le miens c est le guide de l allaitement de chez marabout prtique, super!)
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 16:08
Salut, J'ai un petit peu le même avis que Kalyth, si tu es réellement motivée pour cet allaitement, ce genre d'à priori te passera au dessus de la tête. je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai déjà lu que l'allaitement te permettant grâce au rythme des tétées qui se font de moins en moins fréquentes, finalement te permet de retrouver petit à petit le volume normal de la poitrine, ce qui éviterait le "phénomène gants de toilette". j'ai également entendu comme le disait petitekeops, que c'est la grossesse qui abime la poitrine, car trop distendue rapidement, finalement qu'9 mois et rediminue illico sans allaitement. Si tu envisages de retenter cette fabuleuse expérience, c'est vrai qu'il vaut mieux se renseigner par soi même et ne plus écouter toutes les bétises concernant l'allaitement.
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 18:36
Je peux juste témoigner: j'ai allaité pendant 2 ans et demi pour mon premier enfant et ma poitrine est ressortie indemne. En espérant que ça ne me porte pas la poisse pour un allaitement à venir!... Comme le disent les filles, le tout est de bien se renseigner. Je crois même que ça figure maintenant (pour l'effet sur les seins, car c'est une question qui revient fréquemment) dans le petit livret bleu édité par le ministère que tu reçois en début de grossesse. J'étais convaincue au départ par l'allaitement sans savoir tout ce que ça pouvait impliquer. Je l'ai appris avec bonheur par la suite et j'essaie de le faire partager. Mais je comprends tes interrogations. Je crois qu'il n'y a que la "pratique", bien accompagnée et bien informée, qui t'apportera les réponses. A plus
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:57
coucou, merci pour vos reponses, je vais encore reflechir.... on verra sur le moment, c vrai qu il y a plein d avantages a l allaitement mais il y a plein de desavantages... les bebes ont tendances a plus vite s endormir au sein que au biberon car ils sont bien et mettent plus de temps a manger...et quand on les croit endormit et qu on les mets au lit et ben ils pleurent car ils ont encore faim. alors on verra aussi comment est ce 2 eme bebe, s il veut vraiment le sein et comment ca se passe sur le moment, je crois que c difficile de prevoir a l avance... et pour repondre au fait que il faut donner au max au bebe, je suis pas tout a fait ok, car ds les laits en poudre il y a aussi des defenses pour le bebe et ils sont tres tres bien aussi, et on a aussi notre vie de femme a cote, desolee mais moi je ne me supportait plus quand je n avais plus de poitrine et j avais l impression de ne plus me sentir femme...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 12:59
Perso, je crois qu'il ne faut pas être pour ou contre l'allaitement. C'est hyper culpabilisant pour les jeunes mères d'entendre que le plus naturel c'est l'allaitement, comme si ça allait de soi! Rien ne va de soi! L'allaitement on le sent ou on le sent pas! J'ai allaité BB1 et je recommencerai avec BB2. Mais les débuts avec BB1 étaient tellement durs que j'ai failli arrêter car je préférais avoir une bonne relation au biberon que rejeter mon enfant parce qu'il me faisait mal au sein, quand bien même c'était bon pour sa santé! La santé psychique est aussi importante : BB va bien si maman va bien. Alors si eythan tu ne veux pas abîmer ta poitrine, et que cette idée (vraie ou fausse) t'empêche de goûter pleinement ce moment, donne le biberon, et ton BB ne s'en portera pas plu mal. Pour la question de la poitrine, chacune réagit différemment (élasticité de la peau, forme...)! Moi, elle était plus petite après, déjà que c'était pas terrible!! Alors ça ne m'empêche pas de voulir allaiter à nouveau, on verra si j'entamerai des travaux une fois que j'aurai fini de faire des BB!! :lol: :lol:
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 08:24
Je réagis car plusieurs choses sont fausses dans ces messages: non, le lait artificiel n'égale en rien le lait maternel. Il suffit de prendre les infos (recherche, composition du lait maternel qui évolue et s'adapte tout du long) pour le savoir. Le reste: presque équivalent à, le meilleur lait juste après le vôtre, etc, c'est de la pub pour un produit qui rapporte énormément à toutes les sociétés qui produisent. Après, c'est une histoire de choix, de ce dont onest réellement convaincue et MALHEUREUSEMENT: de l'aide ou du soutien qu'on peut bien rencontrer sur sa route. Ce qui pose à nouveau le problème de la formation du corps médical à tous les niveaux. Et non, l'allaitement n'abîme pas les seins: tu en apportes toi-même la preuve dans ton message. J'ai une amie à laquelle c'est aussi arrivé, et je suis sûre que tu trouverais d'autres témoignages dans ce sens, alors qu'elle n'a même pas essayé quelques semaines comme tu l'as fait, simplement à cause de la grossesse et des suites. Ce qui abîme, c'est les changements que subit ta poitrine et qui font que la peau est plus ou moins étirée, et surtout la manière dont elle réagit à ça. Et si tu allaites, c'est aussi laisser le temps de trouver son rythme, être bien informée sur les engorgements (cela m'est aussi arrivé, il faut simplement avoir la chance d'être bien informée et de réagir), pour que ta poitrine s'adapte. J'ai allaité deux ans et demi, et je peux t'assurer que pour moi, préserver ma poitrine était aussi quelque chose de très important. Et je veux vraiment que tu sois convaincue du fait que je ne veux pas essayer d'influencer si c'est une chose qui est vraiment extérieure à toi et que tu décides de ne pas choisir, mais juste tout simplement que ce ne soient pas de fausses informations qui pèsent sur ta décision. C'est notre droit de choisir et d'être respectée dans ce choix, mais c'est aussi notre droit d'être informée. Et c'est un devoir de la part des personnes qui sont informées (ou qui devraient l'être en pensant à tous les membres du corps médical) de faire passer l'info. Quelle que soit ta décision, tu sauras prendre celle qui te paraîtra la meilleure: la tienne. A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.