Posté le : 18-07-2007 à 08:24
Je réagis car plusieurs choses sont fausses dans ces messages: non, le lait artificiel n'égale en rien le lait maternel. Il suffit de prendre les infos (recherche, composition du lait maternel qui évolue et s'adapte tout du long) pour le savoir. Le reste: presque équivalent à, le meilleur lait juste après le vôtre, etc, c'est de la pub pour un produit qui rapporte énormément à toutes les sociétés qui produisent.
Après, c'est une histoire de choix, de ce dont onest réellement convaincue et MALHEUREUSEMENT: de l'aide ou du soutien qu'on peut bien rencontrer sur sa route. Ce qui pose à nouveau le problème de la formation du corps médical à tous les niveaux.
Et non, l'allaitement n'abîme pas les seins: tu en apportes toi-même la preuve dans ton message. J'ai une amie à laquelle c'est aussi arrivé, et je suis sûre que tu trouverais d'autres témoignages dans ce sens, alors qu'elle n'a même pas essayé quelques semaines comme tu l'as fait, simplement à cause de la grossesse et des suites.
Ce qui abîme, c'est les changements que subit ta poitrine et qui font que la peau est plus ou moins étirée, et surtout la manière dont elle réagit à ça.
Et si tu allaites, c'est aussi laisser le temps de trouver son rythme, être bien informée sur les engorgements (cela m'est aussi arrivé, il faut simplement avoir la chance d'être bien informée et de réagir), pour que ta poitrine s'adapte.
J'ai allaité deux ans et demi, et je peux t'assurer que pour moi, préserver ma poitrine était aussi quelque chose de très important.
Et je veux vraiment que tu sois convaincue du fait que je ne veux pas essayer d'influencer si c'est une chose qui est vraiment extérieure à toi et que tu décides de ne pas choisir, mais juste tout simplement que ce ne soient pas de fausses informations qui pèsent sur ta décision.
C'est notre droit de choisir et d'être respectée dans ce choix, mais c'est aussi notre droit d'être informée. Et c'est un devoir de la part des personnes qui sont informées (ou qui devraient l'être en pensant à tous les membres du corps médical) de faire passer l'info.
Quelle que soit ta décision, tu sauras prendre celle qui te paraîtra la meilleure: la tienne.
A plus