Comment stimuler BB?

Discussions

Auteur
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 09:46
Bonjour, Notre petit Evan a 11 jours, il a quasi reprit son poids de naissance, mais il a de la peine de téter "vite" il me faut 1h30 pour des repas pour l'instant toutes les 3 heures parce qu'il prend que 70ml... je suis assez fatiguée même si a chaque fois c'est que du plaisir... Je le change au milieu de la tétée, le stimule pendant par des gratouillis, lui fait faire des rots, mais il s'endore tout le temps... Avez-vous une solution ou des petits trucs à me proposer?
niniduvar 100 messages
niniduvar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 10:02
bonjour a toi... Moi aussi mon fils a la maternité a chaque tétée s endormait. Les sages femmes m ont dit de le stimuler mais on osait pas trop on le titillait un petit peu comme tu le fais peut etre mais ca donnait rien et un jour une des sages femmes est venue assister a la tétée et m a mon tré comment bien le stimuler en fait elle le manipulait réellement en lui soulevant les jambes en le remuant des qu il commencait a s endormir et du coup ca a marché. Il faut vraiment le stimuler plus fort que par des gratouillis tu le changes de position lui remue ses jambes etc... J espere que ce que je t ai dis va t aider un peu bonne continuation a toi bisous.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 13:36
Merci beaucoup, je vais essayer comme ça... on verra bien si Monsieur se décide... :D Ce qu'il y a, c'est que mon petit bout sature au bout d'un moment je pense, je l'ai un peu forcé hier soir et il a eu un gros renvoi... :oops: Du coup j'ai culpabilisé même si je sais que c'est pour son bien que je le stimule... :lol: On va essayer... c'est pas facile en tout cas... Merci beaucoup BIZ
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 15:26
coucou moi je suis une 2 eme fois maman d'une petite EVA née le 29 juin 2007 pour stimuler le bb ,deja il faut kil soit bien reveiller,tjrs (sauf si pas sale)changé la couch Avant pour bien le reveiller,il est vrai qu'il faut les stimuler s'il s'endorme vraiment . car il font des mini pose pour prendre leur souffle. pas obligé de roter voila.
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 16:03
MON PETIT MATHYS DE 3 SEMAINES ME FAISAIT AUSSI CA DEPUIS 1 SEMAINE JE TIRE MON LAIT ET LUI DONNE AU BIB LA NUIT IL BOIT PLUS ET PLUS VITE DU COUP JE DORS MIEUX LA JOURNEE J ALTERNE TETEE ET BIB :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 20:21
[quote:44fd9f930c="sabsaby"]MON PETIT MATHYS DE 3 SEMAINES ME FAISAIT AUSSI CA DEPUIS 1 SEMAINE JE TIRE MON LAIT ET LUI DONNE AU BIB LA NUIT IL BOIT PLUS ET PLUS VITE DU COUP JE DORS MIEUX LA JOURNEE J ALTERNE TETEE ET BIB :wink:[/quote:44fd9f930c] J'ai fais ça aujourd'hui pour essayer et ça va beaucoup mieux! Merci beaucoup tout le monde! BIZ
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 18:17
moi ma fille s'endormait au bout de 5-6 minutes à chaque tétée! donc elle redemandait fréquemment... La SF m'a dit de la stimuler, mais AVANT qu'elle s'endorme...ne pas attendre qu'elle se soit endormie. Il faut lui gratter les pieds, lui chatouiller sous le menton ou encore lui enlever le pyjama (la mettre en body pour qu'elle soit moiins confortable au chaud contre mon sein.. :shock: ). Perso, ça n'a jamais marché et je trouvais ça trop vache. :cry: Donc j'ai suivie son rythme. fatigant au départ c'est vrai... aujourd'hui elle tète activement 10 minutes, jamais plus. ça ne l'empêche pas de dormir 6-7h de suite la nuit. par contre en journée elle tète beaucoup, mais ça ne me gène pas. Par contre évite de remuer ton bébé pour le stimuler car il va régurgiter à coups surs! Moi je ne la changeais pas pendant la tétée car elle rendait systématiquement ce qu'elle venait de boire! en gros, rien de ce qu'on m'a dit n'a marché. j'ai continué à suivre son rythme et c'est plutôt rentré dans l'ordre tout seul... Donc en fait je t'aiderais pas vraiment à trouver des solutions! :? désolée! bon courage en tout cas biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.