Posté le : 18-07-2007 à 12:42
Bonjour, pour l'allaitement, je confirme, tout est normal, ton bb va se régler tout seul....fais llui confiance. Moi c'est la troisième fois que j'allaite, le dernier a un mois et demi et des fois c'est un véritable porte clés, il est très souvent au sein...et il se porte à merveille....un conseil pour ne pas se prendre la tête: ne regarde pas à quelle heure il tète, ni pendant combien de temps, ni combien de fois dans la journée et la nuit...Observe le et tu sauras si c'est vraiment le sein pour manger qu'il veut, ou le sein pour se rassurer ou s'endormir: dans ce cas propose lui une tétine ou ton petit doigt.
En ce qui concerne l'endroit ou il dort, la aussi, tout est normal, il n'a que 8 jours, il vient d'arriver dans un environnement qu'il ne connait pas, il a donc besoin d'être rassurer et cela passe par l'odeur de maman et sa présence. On sait bien aussi que les bb sont souvent plus agités à la tombée de la nuit.
Cependant, il faut trouver un compromis pour pas qu'il dorme dans ton lit.
Essaye de lui mettre dans son berceau le t shirt que tu as porté la journée (il sentira ton odeur), pose lui à coté de son visage pour qu'il puisse le sentir et observe si cela le calme (ne t'inquiète pas, il ne peut pas s'étouffer)