Posté le : 25-07-2007 à 09:21
[quote:7d222c0fc3="solal"]chapeau les filles de continuer à allaiter alors que vous avez repris le boulot ! pour celles qui tirent leur lait au travail, comment le conservez vous ? Le passage de la têtine au sein se passe sans problème pour le bb ?[/quote:7d222c0fc3]
Coucou,
Je te raconte notre expérience : le pédiatre m'avait dit de commencer à lui présenter le bib 1 mois avant la reprise du boulot (pour l'habituer) et la SF conseillère en lactation que j'avais vu pour l'organisation avec la reprise du boulot, m'avait dit, pas la peine avant la reprise. Résultat on a écouté le pédiatre en commencant 15 jours avant la reprise, c'était moyen (c'était le papa qui donnait), avec la mamie, la cata. Et pourtant je n'étais pas là au moment des bib. Quand on l'a mis chez la nounou, pareil, ça été la cata pendant 15 jours-3 semaines. Et en plus la nounou avait dû mal, avec "donner à la demande". Puis progressivement, tout est rentré dans l'ordre. Depuis elle prend le bib sans problème, mais seulement si elle a faim. Le seul truc que j'ai remarqué, c'est qu'elle est plus impatiente au sein. Il faut que ça vienne vite. (comme le bib) Donc la têté du soir est parfois un peu pénible car elle chouine jusqu'à ce que le lait arrive, après c'est nickel. Sinon pour l'instant il n'y a pas de confusion, mais le bib a été introduit vers 4 mois et demi.
Voilà pour mon expérience,
Bisous
Ln