Peut on allaiter si on fume? (Page 3)

Discussions

Auteur
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 13:41
[quote:0167d09fca="mifi"]Si le sevrage n’est pas envisageable, mieux vaut allaiter que de ne pas allaiter L'Académie Américaine de Pédiatrie considère qu’il est possible que “ tabagisme et allaitement sont moins délétères que tabagisme et allaitement au lait artificiel ”. En effet : - le bébé d’une mère fumeuse peut avoir souffert in utero d’une insuffisance placentaire : il a dans ce cas particulièrement besoin du lait maternel, pour ses qualités nutritionnelles et sa richesse en facteurs de croissance et de défense anti-infectieuse ; - le bébé d’une mère fumeuse non allaité peut présenter très rapidement après la naissance des manifestations de sevrage (agitation et pleurs) ; - les coliques et les maladies respiratoires sont moins fréquentes chez les enfants de mères fumeuses allaités que chez ceux nourris au lait artificiel ; - le lait maternel aide le bébé à combattre les risques infectieux liés à l’exposition tabagique ; - l’allaitement diminue le risque de mort subite induit par le tabac. Plusieurs conseils sont à suivre pour atténuer les effets nocifs du tabac - Fumer après les tétées ou attendre au moins une ou deux heures après avoir fumé pour mettre l’enfant au sein ; - Ne jamais fumer en présence de l’enfant ; - Fumer à l'extérieur de la maison ; - Aérer systématiquement les pièces dans lesquelles des personnes ont fumé ; - Ne pas fumer dans un espace confiné, notamment en voiture ; - Eviter d’inhaler profondément la fumée ; - Diminuer au maximum le nombre de cigarettes quotidiennes. Je viens de trouver ca mais je vous laisse juger[/quote:0167d09fca] Je suis les conseils qui sont écrits dans ton article pour ma puce et je ferai de meme pour mon bb à naitre... Bisous
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 13:58
Oui et en plus je sais que tu n'en fumes vraiment pas beaucoup donc aucun soucis pour toi et ton futur bébé coyake ; C'est comme tout tant qu'on est résonnable tout se passe bien et quand on voit Kenza on voit qu'elle est en super santé tout comme mes puces :P
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 19:56
[color=indigo:24e36cd909]C'est marrant toutes les excuses qu'on peut trouver pour se déculpabiliser... et se laver les mains de la santé de son bébé juste pour se faire plaisir à soi! :lol: [/color:24e36cd909]
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 19:59
[quote:a4032f5e1a="sandy nicole marie"]voila jme demande si l'alaitement est possible kan on fume encore? :?: pouvez vs m'en dire plus a ce sujet ? et est ce normal ke je n'apprehécie pas d'etre enceinte bien ke je souhaite mon fils plus ke tout?! enceinte de 5 mois et demi merci d'avance! :oops:[/quote:a4032f5e1a] non tu dois faire un choix car le tabac passe dans le lait maternelle
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:12
Qu'est ce qu'on se cherche comme excuses bigdoudou ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 20:32
le nocif nécessairement n'est pas que ca passe ds le lait maternel c que l'enfant es entouré de fumée a moins que l'on ne fume pas en sa présence...c le seul souc que je vois puisque les étude prouvent que les bb allaité de mere fumeuse ne sont pas en moins bonne sané que les autre allaiter ou non...le danger es présent quand l'enfant es entouré de fumée ni plus ni moins...
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:34
Ca fait du bien de te revoir !
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 09:40
[quote:811a458414="petitedoula"]le nocif nécessairement n'est pas que ca passe ds le lait maternel c que l'enfant es entouré de fumée a moins que l'on ne fume pas en sa présence...c le seul souc que je vois puisque les étude prouvent que les bb allaité de mere fumeuse ne sont pas en moins bonne sané que les autre allaiter ou non...le danger es présent quand l'enfant es entouré de fumée ni plus ni moins...[/quote:811a458414] OUI c'exactement ça petitedoula !!! On ne se cherche absolument pas des excuses on dit ce qu'il en est !!! En tout cas, je vois que certaines sont très compréhensives sur ce forum !!! :wink:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 15:15
je trouve que c une évidence..lol!!bref on peut pas toute etre daccord!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 16:07
je pensais a cela hier en me couchant...je fais souvent cela je pense pas mal trop meme des fois,lol!! je me disait que javais vu une phrase sur ce sujet je sais plus de qui mais que cela disait que lallaitement serait une mode..sur le coup jai pas réagit mais en y repensant je trouve que c le bib qui en es une et ce depuis 100ans comparé a lallaitement qui existe depuis des millénaire..la mode c quelques chose qui passe..lallaitement ne passera pas elle existera toujours comme le bib dailleur a moins que dici 100 ans on retourne a nos source a cause dun malheur sur la terre qui ferais en sorte de nous priver de notre civilisation dite ''évolué''.... c comme une autre phrase que j'ai lu.. ca disait quon se cherche des excuse ou je sais pas top..et je remarque bien plus souvent les mamn qui nallaite pas se chercher des excue pour dire quelle nallaite pas que des maamn qui se cherche des excuse pour allaiter..bref c mon opinion encore une fois et ce nest pas pour choquer personne..mais pour mexprimer librement comme le forum nous pêrmet de le faire...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 10:20
Un article qui tombe a point nommé en page d'accueil... Mesdames, le but n'est pas d'entrer dans un debat passionnel, meme si certaines ont du mal a supporter qu'un lait de "mechante fumeuse" reste meilleur qu'un lait artificiel... Les articles que les partisanes du LA ont cités n'ont pas d'interet dans ce debat, car ils ne mettent pas en liens les differents mode d'alimentation. Oui tout le monde sait qu'une partie de ce qui est inhalé passe dans le lait, mais le probleme n'est pas la. La vrai questionest dans quelles circonstances les vertus du lait artificiel apportent plus de bienfaits que le lait maternel? Les etudes scientifiques qui comparent la santé de bébés allaités de fumeuses et celle de bébé nourris au LA sont formelles, le lait maternel reste superieur, aussi enervant que ca puisse etre pour certaines. Il ne s'agit pas d'ideologie. Libre a vous de penser que les resultats ce cesetudes sont faux... Apres tout il y a bien un courant aux etats unis qui refuse de croire la theorie de l'evolution a cause d'adam et eve... Et a la question "dans quelles circonstances les vertus du lait artificiel apportent plus de bienfaits que le lait maternel?" , et bien il semble que meme dans un milieu extremement pollué le maternel reste l'alimentation la plus adaptée. (voir le dossier pollution sur le site de la LL). Personne ne casse ici le LA mais il faut arreter cette propagande "le sein c'est ce qu'il y a de mieux, mais le LA c'est tout aussi bien...et c'est mieux si on fume". Et surtout arreter de culpabiliser les mere fumeuses en leur disant qu'elles intoxiquent leurs bébés!!! Toutes les etudes montrent qu'elle ont au contraire raison de le faire. Arretez de leur jeter la pierre en avançant des arguments faux scientifiquement. On entendra les meme dire "on cherche a culpabiliser les meres qui donnent le bib!", avant de voir la poussiere dans l'oeil du voisin.......
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 13:41
Oui donc l'article dit bien qu'une maman fumeuse ne doit pas suspendre son allaitement si elle n'arrive pas a arreter la cigarette !
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 14:03
C'est dommage de voir que des filles ne sont pas tolérantes envers les autres !! Moi je n'ai pas allaité mes 2 grands enfants et pourtant je ne fumais pas. J'ai allaité Kenza en fumant et elle est en bonne santé !! Maintenant si ça ne plait pas à certaines de constater qu'une maman fumeuse qui allaite à un enfant en bonne santé, c'est leur problème mais ici c'est un forum de discussion et il faut savoir accepter tout ce qui est dit et etre tolérantes les unes envers les autres... J'ai remarqué que certaines filles aiment s'enflammer pour rien ! C'est peut-être un plaisir pour elles mais moi quand je lis certains posts je me dis que si c'est pour réagir comme ça à chaque fois qu'un sujet ou plutôt que des réponses les dépassent, eles feraient mieux de se taire... Personne n'est parfait, on est pas ici pour juger mais simplement pour discuter de sujets qui intéressent des filles !!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 15:08
[quote:3b9921fa1a="coyake"]C'est dommage de voir que des filles ne sont pas tolérantes envers les autres !! Moi je n'ai pas allaité mes 2 grands enfants et pourtant je ne fumais pas. J'ai allaité Kenza en fumant et elle est en bonne santé !! Maintenant si ça ne plait pas à certaines de constater qu'une maman fumeuse qui allaite à un enfant en bonne santé, c'est leur problème mais ici c'est un forum de discussion et il faut savoir accepter tout ce qui est dit et etre tolérantes les unes envers les autres... J'ai remarqué que certaines filles aiment s'enflammer pour rien ! C'est peut-être un plaisir pour elles mais moi quand je lis certains posts je me dis que si c'est pour réagir comme ça à chaque fois qu'un sujet ou plutôt que des réponses les dépassent, eles feraient mieux de se taire... Personne n'est parfait, on est pas ici pour juger mais simplement pour discuter de sujets qui intéressent des filles !!![/quote:3b9921fa1a] On peut meme rajouter qu'on retrouve souvent les meme personnes pour creer la polemique........
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 15:42
Totalement d'accord . On peut avoir des opinions différentes sans pour autant avoir des propos " méchants " ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.